! S'authentifier Créer un nouveau compte

vive les vacances ... mais qu en faire ???

Auteur hajkloufette 
vive les vacances ... mais qu en faire ???
Puisqu on est entre nous , et qu on a decide de s entraider , faisons le vraiment . je vais vous raconter une petite histoire , vous allez tres vite comprendre . Comme toutes les mamans , j ai prepare un calendrier de vacances ... que faire avec ma puce de 4 ans pendant ces 2 mois qui sont je crois les plus longs de l annee . Mais voila il fait chaud , on se leve tard , tout est decale et on ne fait pas grand chose alors hier j etais invitee chez ma cousine qui a une puce du meme age ... oufffffff on allait pouvoir les laisser jouer ensemble . En rentrant chez ma cousine j ai cru me tromper d adresses ... elle si rangee ... il regnait chez elle le plus grand desordre jamais vu ... mais pire que ce que vous pouvez imaginer ... je vous raconte ... au milieu du salon ou les fauteuils s entassaient l un sur l autre , il y avait deux cartons de sable , des jouets , des papiers , des stylos ... sa fille se promenait en maillot de bain et elle tranquille papotait avec la voisine ... quand elle vit mon etonnement elle m expliqua ... pourquoi veux tu que j envoie la petite jouer dehors dans cette chaleur et que je sois inquiete quand je peux etre tranquille et la surveiller ... et le nettoyage ??? et la elle m expliqua elle avait une vieille piscine en plastique qu elle remplissait de sable et la petite avait le droit de jouer de faire ce qu elle voulait ... je n etais pas vraiment d accord ... il y a des limites a ce que je peux endurer ... mais je vous assure que nous ne les avons pas entendues toute l apres midi ...
Je ne le ferai pas chez moi c est sur , et vous encore moins je suppose mais si vous avez des idees pour occuper nos bouts de choux par ces jours de chaleur intense ... je suis sure que nous vous en serions reconnaissantes ... A bientot



AM ISRAEL HAY
Re: vive les vacances ... mais qu en faire ???
Ta cousine a raison, et toi aussi,

Henreusement qu'elle n'a pas rempli d'eau la piscine.

Ma fille qui a un petit que tu connais, l'envoi au gan, a cet age je pense que le gan "prati" ne ferme pas comme l'ecole.

Re: vive les vacances ... mais qu en faire ???
J ai pas encore d enfants , mais j ai un petit frere , et pendant les vacances je fais aussi beaucoup de baby sitting et c est vrai qu il faut savoir quoi faire avec les enfants . Alors moi je leur fais faire du theatre . Ca part souvent d une histoire , ensuite on reproduit les personnages a l aide de rouleau de papier toilette , de paquets de cigarettes , ou meme de canettes vides , on fait des visages avec de la pate a modeler ou meme des demies pommes de terre , les cheveux avec de la laine , ensuite on met en scene l histoire , je peux vous assurer que ca les occupe deux bonnes heures . Ils adorent ca alors ne jetez plus rien sans essayer de savoir ce qu on peut en faire . Les mamans chez qui je travaille me preparent des sachets entiers de choses que je peux decouper , coller , colorier , et puis comme ca les enfants savent qu on va passer du temps a s amuser .

mes amis .. hier je me suis mise aux travaux manuels avec ma petite puce et deux de ses amis ... on s est beaucoup amuses et je vous assure quelques heures d activite et ce n est pas fini .... il y a un deuxieme episode
Voila on a fait de la pate a sel ... un super kif pour les enfants ... pas trop dur pour les parents .... La pate a sel est un passe temps tres interessant .On peut fabriquer des tas d'objets decoratifs ou utiles .Je vous invite a essayer

LA RECETTE :

# 2 mesures de farine

# 1 mesure de sel tres fin

# les 3/4 de la mesure d'eau

# Prendre un saladier verser le sel et la farine et melanger . Puis versez petit a petit l'eau en malaxant le melange en meme temps , lorsque celui-ci ne colle plus aux mains et qu'il est souple c'est pret !! si le melange colle , ajoutez de la farine , si la pate se fissure , ajoutez un peu d'eau .

LE MATERIEL :


# un rouleau a patisserie ,un couteau a cuisine, un verre d'eau pour souder les elements , un pinceau , un presse-ail , des emportes piece , fil de fer , trombones , une passoire a the (pour les cheveux) , des boutons (pour les motifs des personnages),du papier sulfurise (pour poser votre modele ,une paille (pour faire un trou pour accrocher ) , des cures dents (pour assembler les membres) , et tout ce que vous pouvez trouver....

ASTUCES :

# Pour accrocher vos creations, prenez du fil de fer faites un demi cercle et plantez le avant la cuisson dans votre modele .Ou bien une trombone que vous deplierez.Faites cette manipulation juste avant la cuisson de votre modele.

# S'il vous reste de la pate ,vous pouvez la conserver dans un film plastique durant 4 jours au refrigerateur .

# pour assembler les elements , mouiller un peu et assembler.Par contre , utilisez un cure dents pour les pieces plus importantes,il servira de lien entre les deux parties.

.LA CUISSON :

# Elle se fait a temperature basse et dure plusieurs heures .Comptez en moyenne 4 heures a thermostat 4 ou 5 . En fait je l ai laisse cette nuit de 2h a 6h ... ce qui de plus lui a donne envie de se reveiller tot ce matin ....
Voila maintenant que c est cuit , on passera aujourdhui ou demain a la peinture ....


PEINTURE ET VERNISSAGE :

je vous conseille de le peindre avec une peinture a l eau plusieurs couches sont necessaires et ensuite l adulte de service pour garder les oeuvres de ses enfants passera un couche de vernis acrylique ... existe ici en aerosol ... ( deconseille aux enfants )

Si vous devez coller des petits objets , genre paillettes , perles , ou tout autre deco ... je vous conseille d utiliser la colle ultra rapide pour les ongles moins dangereuse que les colles minute mais il est preferable d assister l enfant surtout si l enfant est jeune

Voila j espere que vous passerez un agreable moment ... c est moins salissant que la pate a modeler ou la pate acrylique et surtout pas tres grave si ils la mettent dans la bouche ....
quant au stade de la peinture il n est pas obligatoire et convient aux enfants plus grands....



AM ISRAEL HAY
A Jerusalem a debute aujourdhui le festival international du theatre de marionettes , pour enfants et adultes . Des artistes participent a des representations dans les rues . De nombreux representants des pays etrangers , ( France , Espagne , Italie , Etats Unis ) sont venus se produire . Jerusalem est en fete ... Profitez en !!! ceux qui sont avec nous cette annee .
Une idee adorable pour les enfants , on ouvrira dans les rues de Jerusalem autour du festival un hopital pour poupees et nounours ... les enfants pourront faire reparer leur nounours et pourront aussi offrir leurs jouets a des enfants plus defavorises .
Fichiers:
smily014.gif
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved