! S'authentifier Créer un nouveau compte

Vacances idéales ?

Auteur Pinacolada 
Vacances idéales ?
Salut les Tunes, juste une petite question, just for fun: quels seraient pour vous les vacances idéales ?

Pour moi(tant que je suis jeune), les vacances idéales sont celles où l'on part à la découverte d'autres pays (Inde, Chili, Tanzanie, Thailande, Nepal, Costa Rica, Pérou...), à la rencontre d'autres peuples, d'autres modes de vies, d'autres gens (partager quelques instants de bonheur avec eux, une soirée conviviale autour dâun repas ou d'un verre et découvrir leurs coutumes) ...je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais c'est comme un besoin chez moi.

Et vous alors ?

Pinacolada

---------------------



L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.
Re: Vacances idéales ?
Tu as raison Pinacolada , tant que tu es jeune et que tu n as pas encore une charge de famille tu peux t eclater et decouvrir , tu peux apprendre et connaitre tu peux rencontrer et partager mais voila , quand tu as des enfants , surtout si ils sont encore jeunes les vacances changent de profil . Je suis pourtant de celles qui emmenent leurs enfants partout . Mais la plannification des vacances devient plus compliquee . On doit prendre en compte des criteres auxquels tu n as meme pas besoin de penser . Il faut pouvoir occuper les enfants , leur donner envie de voir des choses nouvelles , les habituer a vivre dans des conditions differentes et surtout ne pas les trimbaler d un endroit a l autre . Mais meme avec tout ca tu ne peux jamais savoir comment va reagir un enfant . Je te raconte , j ai emmene ma fille il y a deux ans en france , je voulais lui montrer Euro Disney . Elle adore les histoires , connait les personnages , en a plein sur ses murs ... ca ne devait pas poser de problemes . Mais voila , arrives au parc , la petite a eu tres peur . Voir Mickey et Donald plus grands qu elle alors que dans sa chambre elle les dominait ne lui a pas plu et apres une demie heure de pleurs , on a decide de quitter le parc . Elle avait 2ans et demi ... aujourdhui ca la fait rire mais tu vois ... plus rien n est comme avant ... alors profite de ta jeunesse tant que tu peux decouvrir , rencontre des gens interessants , ouvre ton esprit a ce qui te parait different ... car dans quelques annees les vacances ideales seront celles ou tu pourras te reposer une heure sans qu un bout de chou viennent te dire papa tu m emmenes au manege .... ce qui entre nous ... est le summum du bonheur



AM ISRAEL HAY
Re: Vacances idéales ?
Hajkloufette Chalom,
Au sujet de la peur de ta petite en voyant ces personages si grand.
Il est vivement deconseille de decorer la chambre des tous petits avec ces personages, ils risquent tres souvent d'en avoir peur quand ils vont dormir et d'etre traumatise.
Re: Vacances idéales ?
merci Henri
Elle a aujourdhui 4 ans et demi , c est une grande fille , et on a enleve tout ce qui etait personnage des murs de sa chambre . C est vrai qu elle est en pleine periode de peurs et de cauchemards mais c est normal , et puis je lui ai mis sefer tehilim et un couteau sous le matelas ... tu connais cette habitude ... on m a meme conseille un sachet de sel ... mais tu sais elle en parle facilement elle est tres pilpelit ... mais a 2ans et demi un mickey et un donald plus grand qu elle elle n a pas vraiment apprecie .



AM ISRAEL HAY
Re: Vacances idéales ?
Imagine toi la peur d'Omri ,trois ans et demi, un lion au zoo, derriere une vitre qui d'un seul coup bondi en rugissant contre la vitre.
Il a fallut plusieurs jours pour calmer le petit.
Mais je suis sur que tres longtemps il aura peur et ne s'approchera pas si vite des cages au zoo.
Re: Vacances idéales ?
"alors profite de ta jeunesse tant que tu peux decouvrir , rencontre des gens interessants , ouvre ton esprit a ce qui te parait different ... car dans quelques annees les vacances ideales seront celles ou tu pourras te reposer une heure sans qu un bout de chou viennent te dire papa tu m emmenes au manege .... ce qui entre nous ... est le summum du bonheur
"

- Que de douceur et de chaleur...merci hajkloufette pour ces mots tellement vrais.

tu sais pourquoi j'adore voyager, car la vie pour moi n'a pas de sens si on prend pas la peine, de comprendre, de rencontrer les gens là où ils vivent, de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux horizons... découvrir lâautre, sa culture avec ses différences et ses concordances, c'est cette difference qui me fait grandir, qui me permet de mieux comprendre lâhumanité. tu sais, j'ai remarqué que chaque voyage me donne une nouvelle vision pour aborder la vie, j'espere que j'aurais encore la chance de voyager, de me faire de nouveaux amis et d'apprendre à me connaitre. car comme tu le sais sans doute mieux que moi, partir à la decouverte du monde c'est aussi partir à la découverte de soi-même.

Hajklouffette, on peut toujours continuer à voyager quand on a des enfants...il faut juste savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire(qq notions à connaitre quoi). quand on voyage avec ses enfants, il y a bien sur certaines "régles" à respecter mais c'est tout. moi j'ai bcp voyagé avec mon pere quand j'etais petit(à l'age de 5--6-7-8 ans) et c'est sans doute le plus beau cadeau qu'il m'a offert . et c'est peut etre pour ca aussi que j'éprouve aujourd'hui ce besoin de partir et de voir autres choses.

Hajkloufette, je te conseille d'aller jeter un coups d'oeil sur ce site "pas comme les autres" et dis moi apres ce que tu en penses : [perso.wanadoo.fr]

et voici un autre site qui pourrait peut-etre t'etre utile un jour...who knows ? smiling smiley
[forums.lonelyplanet.com]

A bientot.
Amicalement,

Pinacolada.

------------------



L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.
Re: Vacances idéales ?
Salut Pinacolada
Le site de lonely planet est tres sympa , et j avoue admirer ces aventuriers qui partent avec leurs enfants de longs mois dans les pays lointoins ... je ne sais pas si j en aurai le courage ... je ne dois pas etre aussi aventuriere que ca ... mais merci pour le site super sympa . Quant a l autre site il doit y avoir une errreur de lien mais merci quand meme et racontes nous tes vacances . A bientot !!!



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved