! S'authentifier Créer un nouveau compte

LIBI , en hebreu veut dire mon coeur !!!

Auteur hajkloufette 
LIBI , en hebreu veut dire mon coeur !!!
Le 27 novembre, à Paris, la mobilisation forte et généreuse des Français lors de cette soirée de gala du LIBI (Fonds pour renforcer la défense dIsraël)-France témoigne de la profondeur de lattachement à Israël.


Recherche de la paix par Israël et soutien chaleureux des Juifs français à Israël. Tels des refrains, ces thèmes ont été évoqués tant par les orateurs israéliens que français. Tous les convives étaient réunis pour conforter Tsahal.

A cette soirée, participaient notamment lambassadeur dIsraël Nissim Zvili, le Brigadier-général Avigdor Kahalani, le général vainqueur du Golan lors de la guerre du Kippour, le gal Ilan Paz, le député-maire de Saint-Mandé Patrick Baudoin, le consul dIsraël en France et la troupe musicale de Tsahal.

« Nos espoirs ont été dépassés. Nous allons pourvoir donner 250 gilets pare-balles et 4 ambulances blindées », résume Gladys Tibi, la responsable du Libi-France.



LIBI :
[www.libi-fund.org.il]
Forces de Défense d'Israël :
[www.idf.il]

Vous pouvez soutenir toute l annee LIBI , et soutenir nos jeunes qui jour et nuit nous protegent ... comme ceux qui nous ont evite cet horrible attentat dans un lycee de plus de 1000 eleves ... ne les oubliez pas !!!
Fichiers:
soldate1.jpg
Voila un texte que j ai trouve sur un des journaux de Chabbat ... il a ete ecrit par une eleve de 3eme le lendemain de l attentat dejoue a Yokneam . Cela vous montre dans quel etat peuvent se trouver de jeunes eleves qui se sentent menaces a chaque instant de leur vie , mais qui continuent car la vie est toujours la plus forte .

PEUR
j ai eu une nuit difficile , j ai eu du mal a m endormir , je n ai pas arrete de penser a ce qui aurait pu m arriver ou a mes amis , et comment j aurai agi et reagi dans cette situation
Lorsque j ai entendu aux informations , qu un attentat aurait du avoir lieu dans mon ecole , d un cote j ai ressenti un peur panique et de l autre cote la joie qu ils n aient pas reusi a nous toucher . La seule pensee de savoir si ..... me fait fremir .
Aujourdhui (jeudi ) nous n avons pas etudie , nous n avons fait que parler , et chacun , professeurs , psychologues et autres ont essaye de nous rassurer . De nombreux eleves ne sont pas arrives en cours ce matin , peut etre avaient ils peur ???, La peur , c etait en fait le
sujet principal evoque ce matin , quelques eleves ont meme fait de l humour sur ce sujet , mais on nous a explique que c etait aussi une maniere de l evacuer et de se confronter a cette situation .
J ai toujours pense que rien n arriverait dans ma ville de Yokneam , et par chance , rien n est arrive !!!, Je suis fiere de vivre dans cette superbe petite ville et ils n ont pas reussi a ebranler mon sentiment de securite , je pense que ce qui a failli arriver n est qu un hasard et ceci m aide a surmonter . Cela aurait pu etre vraiment une catastrophe , sans la vigilence des soldats et des forces de securite .
Je me demande encore si je vais pouvoir reprendre ma routine , ou si je vais devoir vivre autrement , Je suis certaine qu on va reussir a s en sortir tous ensemble et qu on ne cedera pas a la peur .
Je remercie infiniment les soldats et les forces de securite , car je sais au fond de moi qu ils m ont sauve la vie et celle de mes camarades .
Je vous signale que le 22 decembre , 3 eme bougie de Hanouka , se fera le cheroutrom ( journees de dons a l armee pour l amelioration des conditions du soldat ...) Aujourd hui plus que jamais nous avons besoin de vous !!!
je vous donnerai toutes les infos ... merci pour eux !!! et pour nous !!!
Fichiers:
golani.jpg
Aujourdhui 3 eme bougie de Hanouka , c est une journee tres speciale , c est la journee du """ CHEROUTROM """ c est le jour ou tout le pays se mobilise en faveur de notre armee et de nos magnifiques soldats ... c est le jour ou l on donne pour le bien etre du soldat ... Je sais que vous etes sollicites par des tas de campagnes mais celle ci est une des plus importantes pour notre survie ... car le moral du soldat dans ces trois annees d Intifada est mis a dure epreuve ... cette annee le slogan est de donner pour le bien etre du soldat ... aidez le a vous servir !!! vous savez , vous l entendez tous les jours ou vous le lisez , l armee est secouee par de nombreux problemes , mais elle est toujours aussi forte et toujours aussi humaine ... ce n est pas facile ... Depuis ce matin j ecoute Galey Tsahal et j entends des soldats des officiers parler de leur quotidien ... de leur combat de chaque instant , de leurs enormes besoins et de leur force de caractere face a la haine ambiante ... sans alarmisme et sans angelisme , nous avons une jeunesse magnifique !!! si vous avez envie de sentir que vous aussi avez fait quelque chose en ces merveilleuses fetes de lumiere ... DONNEZ A TSAHAL !!! POUR QU ILS PUISSENT CONTINUER ET NOUS ET VOUS PERMETTRE DE CONTINUER !!!
MERCI POUR EUX
vous devriez pouvoir appeler de n importe quelle telephonne , le
00972 *3399
Je suppose que les radios juives vous relient a ce genre de journee si speciale pour tout le pays
TODA RABA !!! SHOMER ISRAEL LO YSHAN VE LO YANOUM !!!
Plus de 20 millions de chekels ont ete reunis mais les besoins sont et restent enormes ... vous pouvez continuer d agir ... mobilisez vous et parlez en autour de vous !!! le numero de tel fonctionne jusqu a vendredi .... sinon essayez LIBI france ou Vaad Le maan ha Hayal ... merci pour eux
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved