! S'authentifier Créer un nouveau compte

Billet d humeur

Auteur hajkloufette 
Re: Billet d humeur
REINEEEEEEEEEE !!!Rien que pour le Diam's et pas la perle Noire ...........

Je mets mon moteur de recherche en marche jte livre illico D......

ou mieux je le kidnappe je le garde au chaud et à ton prochain voyage........
bien nourri.....le D.CH ..en super forme ! blanchi.......euh là juste son petit short (mais rouge)

Promis big bisous
Fichiers:
holida_valent5_prv[1].gif
Re: Billet d humeur
To realize
The value of a sister
Ask someone
Who doesn't have one.

To realize
The value of ten years:
Ask a newly
Divorced couple.

To realize
The value of four years:
Ask a graduate.

To realize
The value of one year:
Ask a student who
Has failed a final exam.

To realize
The value of nine months:
Ask a mother who gave birth to a still born.

To realize
The value of one month:
Ask a mother
who has given birth to
A premature baby.

To realize
The value of one week:
Ask an editor of a weekly newspaper.

To realize
The value of one hour:
Ask the lovers who are waiting to Meet.

To realize
The value of one minute:
Ask a person
Who has missed the train, bus or plane.

To realize
The value of one-second:
Ask a person
Who has survived an accident...

To! realize
The value of one millisecond:
Ask the person who has won a silver medal in the Olympics

Time waits for no one.

Treasure every moment you have.
You will treasure it even more when

you can share it with someone special.

To realize the value of a friend:
Lose one.

The origin of this letter is unknown,
But it brings good luck to everyone who passes it on.
Do not keep this letter.

Forward it to friends to whom you wish good luck

Peace love and prosperity to all

MERCI A LINDA POUR CETTE MERVEILLEUSE LECON !!! PENSEZ Y UN PEU A CHAQUE FOIS QUE LE BLUES VOUS ENVAHIRA !!!
Fichiers:
colombe.jpg
Re: Billet d humeur
Voila , comme d habitude je vous parle de chez moi , hier je suis allee chercher des livres pour enfants et qu elle ne fut pas mon etonnement , lorsque dans les nouveaux livres j ai vu un conte pour enfants ... ecrit par un psychologue arabe Israelien et une sociologue juive Israelienne

L histoire de Youssouf , racontee en deux langues , arabe et hebreu , l histoire d un petit garcon de huit ans qui habite a Deheycha , camp de refugies, et qui arrive a sortir de la misere ambiante par son don pour le dessin ... il dessine ses reves ... (un peu comme le petit prince !!!) mais dessine moi un mouton ... devient dessine moi une vraie maison avec de vrais jouets ... et tout ce dont un petit enfant reve quelque soit sa nationalite et l endroit ou il grandit et qu il n a pas choisi ... De plus cet adorable petit garcon est solitaire un peu rejete par ses copains car il n a pas ce meme besoin de violence , et de ce fait il devient un etre a part et si attachant ...

Je vous parle de ce livre pour enfants , qui d ailleurs n a pas de dessins mais de vrais photos des camps , et de la rue palestinienne , avec toute la violence et souvent la salete et les grafitis mais aussi ... les soldats et la guerre ... parce que je me dis !!! nous essayons tellement d expliquer a nos enfants la tolerance et l acceptation de l autre ... nous essayons tellement de les preparer a un monde et a une societe de paix ... ou ces deux mondes pourront se connaitre , s apprecier , se respecter ... A part les livres , il y a aussi des emissions de tele enfantines , genre ""Sesame street "" ou il y a dans les amis , toutes les composantes de la societe Israelienne et aussi un petit copain arabe musulman , qui vient faire connaitre a ses amis , russes, ethiopiens , israeliens ... sa culture , sa langue , sa nourriture ...
Alors je me demande pourquoi !!! pourquoi est ce si difficile ??? pourquoi cette culture de paix n existerait pas de l autre cote ??? pourquoi au lieu d images choquantes d enfants armes ou affubles d une ceinture d explosifs ... ne voyons nous pas d enfants tout simplement qui pourraient apprendre a connaitre , a reconnaitre , a respecter .... seulement une culture et un amour de la vie ... ce serait deja un pas enorme ....

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas
Re: Billet d humeur
Mon humeur....? Elle n'est pas vert de gris comme la môme du même nom...! Elle n'est pas du tout maussade comme des moutons gris qui passent au dessus de ma tête..

Mon humeur ne dépend ni des jours, des solstices, des saisons et encore moins du climat, elle dépend tout simplement de l'humeur du moment.

Celle de mon environnement. Qu'il me sourit et là mon humeur se trouve aux antipodes. Qu'il se trouve malade et là je me sent triste à mourir.

Tout le reste m'importe peu. Ne sommes nous pas tous comme ca..?
Avec cette même humeur...Pour créer l'humour en notre sein..? Dont il dépend..?



ALBERT
Re: Billet d humeur
hajkloufette
tu es une championne d'avoir traduit cette chanson; j'en ai pleure. On ne connait pas son bonheur. Que D. benisse les enfants, ils sont les plus importants. Et j'aimerais tellement avoir un CD ou tape de Shlomo Artsi ; je t'embrasse. Lucia
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved