! S'authentifier Créer un nouveau compte

Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?

Auteur jero 
Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?

Le mariage d'Igal Amir, lâassassin du Premier ministre Itshak Rabin zââl, occupe tous les programmes à la radio et télévision israéliennes. Le directeur des services pénitentiaires a déjà annoncé quâil sâopposerait à ce mariage. Cependant, ce sera la Cour suprême qui prendra la décision finale.

On a rarement autant parlé dâun mariage⦠Lâannonce des futures noces de lâassassin du Premier ministre Itshak Rabin zââl avec Larissa Trimbobler occupe tous les programmes radiophoniques et télévisés. Chacun réagit pour ou contre : politiciens, journalistes, organisations de défense des Droits de lâhommeâ¦

Le leader du Parti travailliste, Shimon Pérès, a exhorté les députés à entériner une loi qui interdirait à Amir le droit de convoler.
Selon lui, tout comme il a été interdit de permettre au Président de lâEtat de gracier lâassassin dâItshak Rabin, il convient de lui interdire de se marier. Le parti Shinouï a lâintention de proposer un projet de loi dans ce sens. A lâintérieur du parti se sont éveillées des divergences dâopinion : le député Rashaf Hen a déclaré quâil sâopposerait à une quelconque loi concernant une seule personne et pas lâensemble des prisonniers israéliens.

Le directeur des services pénitentiaires, Yaakov Ganot, a annoncé quâil sâopposerait à ce que le prisonnier se marie. Il estime que seule la Cour suprême est en droit de permettre la cérémonie.

Selon lâOrganisation israélienne des droits de lâHomme, Igal Amir doit pouvoir se marier avec qui bon lui semble. Me Avigdor Feldman a déclaré que les lois étaient prévues pour tout le public et pas pour une seule personne: «Une telle loi entraînera forcément dâautres lois du même type qui viseront une seule personne et pas la société en son intégralité» .

Lâannonce des projets dâIgal Amir et de Larissa Trimbobler a fortement secoué la famille Rabin. La fille dâItshak Rabin, Dahlia Rabin-Pilosof, a ressenti un malaise cardiaque lors des révélations de la Deuxième chaîne de télévision. Elle a été transportée à lâhôpital Shiba de Tel Hashomer. Son état sâest amélioré lundi matin.
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Bonjour Jero
Merci d avoir souleve ce sujet qui reveille en Israel une ancienne douleur qui a encore du mal a cicatriser , l assassinat de Rabin n a pas ete seulement l assassinat d un homme mais celui de toute une maniere de vivre , d une tradition , d une certaine vision , de la societe Israelienne ... Nous sommes depuis ce crime affreux au fond d un gouffre dont je crois on a et on aura encore beaucoup de mal a sortir . Notre histoire a change .. il y a les annees avant Rabin Z"L et les annees apres Rabin ... Et c est pourquoi cette affaire est si revelatrice de notre douleur , on y reagit avec le coeur et pas la tete ....
D apres le strict droit , toute personne , meme le pire des assassins a le droit de se marier .... mais voila Amir n est pas un assassin comme tout les autres ... il est celui qui !!! et la tu as envie de te dire il a perdu tous ses droits humains !!! c est un animal en cage , isole , un etre malfaisant , un diable , ... tu peux lui trouver tous les noms te tu n y seras pas encore ....
Peut on legiferer pour le seul cas d Amir ??? peut on lui denier ses droits de base ??? et d un autre cote si on le fait la ligue des droits de l homme et meme la haute cour de justice declarera cette loi anti constitutionelle ... alors nous sommes dans un piege et de nouveau a cause de Lui !!!
Prenons aussi cette femme qu il veut epouser , Docteur en psychologie , mere de 4 enfants qui a divorce pour epouser ce ... , meme ca on a du mal a le comprendre !!! meme ca on a envie de le juger !!!
Et puis Amir ne s arrete pas la , il pourrait epouser qui il veut je crois en silence derriere ses barreaux mais non il a l outrecuidence de vouloir se marier en grande pompe , chez lui dans sa famille , et son pere declarait hier , ce serait une grande joie !!! alors tu imagines les reactions tripales des Israeliens et de ceux qui n arrivent ni a oublier ni a pardonner ...
Je suis de celle la !!! Amir n a plus aucun droit , partout ailleurs il aurait ete condamne a mort !!! Il a de la chance d etre en Israel , et meme dans son isolement de pouvoir profiter de la vie ce dont il a prive un des plus grand heros d Israel ... il ne merite plus rien , c est un mort en sursis ... c est sa punition ... c est ce qu il a fait de ses propres mains ... qu il vivote on le lui permet ... mais il n a aucun autre droit ... du moins c est mon avis ... j ai meme du degout de parler de Lui !!! alors le voir se marier ou meme avoir des petits Amir !!! et quoi encore ????

Merci Jero d avoir souleve cette question , je ne l aurai jamais fait !!! peut etre par envie de ne pas toucher a cette pourriture !!! j espere que tous les harissiens reagiront a cet article !!!
Voila celle par qui I. Amir revient dans l actualite ... la fiancee du monstre ....Yossi Sarid declare ... c est a son enterrement que j aurai voulu aller , pas a son mariage .... moi j aurai dit ... j aurai prefere ne plus jamais entendre parler de lui !!!
Fichiers:
fiancee.jpg
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
En fait, j'ignorais qu' Igal Amir envisageait de convoler, mais puisqu'il a decidé de le faire, provocant de ce fait tout ce maelstrom médiatique, j'aurais envie de dire que son cas personnel ne m'interesse pas et que sur un plan juridique, il est vrai qu'une loi sur mesure pour une seule personne n'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais n'a t'on pas procedé ainsi pour Eichmann et n'a t'on pas voté la peine de mort essentiellement pour lui et aboli par la suite ?
Ce qui m'importe en fait, c'est que l'on ne prenne pas en consideration que son seul mariage, alors qu'il n'a ete que le bras armé, le vecteur d'un mouvement de pensée qui s'est nourri de haine jusqu'a aboutir a l'assassinat, non pas seulement de Rabbin , mais d'un processus de Paix, d'une volonté d'en finir avec la haine , d'un elan, d'un espoir vers un monde plus fraternel.
Aussi, pour ce qui me concerne, j'aurais tendance a me demander s'il ne faut pas interdire de se marier a tous les porteurs de cette idéologie de haine, de leur interdire surtout de procreer et de se faire ainsi les vecteurs d'un inexorable message d'intolerance !!!!
Quand il y a quelques mois de cela, je m'elevais contre les derives politiques qui ont conduit Israel la ou il se trouve aujourd'hui, d'aucuns bien pensant ont cru bon de me vouer aux gemonies et de me qualifier de traitre et autre renegat et presque de juif honteux ! (grostesque)
J'aurais preféré ne jamais avoir raison, mais voila la realité nous rattrape, mais je forme toutefois des voeux pour qu'au dela de ce battage mediatique autour d'un non evenement, il s'opere enfin une reelle prise de conscience ne serait que pour donner un coup de pouce a l'initiative de Geneve, mais je sais que je suis pas trop utopique !!

Gaigou , il me semble que tu fais un amalgame dangereux !!! Amir , le courant de pensee , alors qu on sait parfaitement qu il a aussi ete manipule par le shin bet , et le protocole de Geneve ... Il y a loin d un courant de pensee politique si extremiste qu il soit , au passage a l acte . Amir n etait pas ce qu on peut appeler un esprit faible !!! quant a Geneve c est un suicide , et a part l Europe , qui trouve la le moyen de contrer les Etats Unis , et quelques pourcentages d Israeliens il n est absolument pas acceptable ... Mais Geneve n est pas le sujet du post !!! mais bien le mariage d un monstre qui peut aussi entrainer le retour de cette pourriture a une vie quasi normale !!! c est impensable !!!
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Gagou,

Tu parles de paix, mais ton message est plein de haine pour ceux qui n'ont pas tes idees. (interdire de se marier.......)

La paix avec les voisins ne viendra que lorsqu'il y aura d'abord la paix a la maison.

Au sujet dIgal amir, a mon avis on en parle trop, et cela ravive la polemique sterile et malfaisante.

val
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
ah la haine, la haine, la haine....

Qu'est ce que G@igou a dit de mal? il a juste exprimé ce que LUI pense !!!!

Henry: est-il obligé de partager tes idées?
Val ... sur ce sujet brulant ... il est tres difficile de rester passif ... je ne pense pas que cela doit faire transparaitre une quelconque haine entre nous ... Hass Ve Chalom ... et je suis certaine que ce n est nullement le propos d Henri ou de Gaigou ... Nous reagissons tous differemment ... et c est bien de l exprimer ... Meme moi , j ai utilise des termes forts , car je le repete on a tendance a reagir avec les tripes et le coeur et pas avec la tete ...

Henri toi qui a vecu cet evenement , comme moi , ici , tu sais que personne dans le pays ne s est reveille le 5 novembre comme il etait le 3 novembre .... je suis d accord avec toi qu on en parle trop ... j aurai prefere ne plus jamais en entendre parler !!! mais nous savons que persone d entre nous ne decidera .... mais bien la cour supreme d Israel !!!
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Val,
Gaigou a ecrit,

"Aussi, pour ce qui me concerne, j'aurais tendance a me demander s'il ne faut pas interdire de se marier a tous les porteurs de cette idéologie de haine, de leur interdire surtout de procreer et de se faire ainsi les vecteurs d'un inexorable message d'intolerance !!!!"

L'amalgame que fait gaigou entre Igal Amir et la droite n'aprochera pas la paix.

val
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Oui Henry, j'ai bien lu, justement il a écrit "en ce qui me concerne",

donc il ne fait qu'exposer ce que lui pense rien d'autre.

Tu ne le connais pas, je peux t'assurer que c'est un Homme qui ne

cherche pas la guerre, bien au contraire, mais bon là n'est pas le

sujet !!!! lol Encore une fois, il a juste exprimé ce qu'il pensait, mais

peut-être aurait il du s'abstenir? qui sait!!!
Re: Igal Amir a-t-il le droit de se marier ?
Val,
Le sujet etait le mariage d'Igal Amir!!!!!

Tout Israel a ete touche par cet acte ignoble. Qu'un Juif assassine un autre Juif.

Mais Gaigou exprime son opinion sur la paix, sur l'accord de Geneve.
La gauche donne des conseils, mais ne prend aucune responsabilite sur la mort de pres de mille Juifs, consequence des accords d'Oslo.
Apres Oslo, la gauche continue avec Geneve.
Combien d'enfants assassines faudrait-il pour qu'ils comprennent qu'ils se sont trompes.
Serais je contre la paix?.
La paix OUI, mais le suicide NON!!!!,
Info ou Intox !!!
Ce matin sur Maariv , un quotidien serieux parait un rebondissement sur cette affaire !!!
La fiancee , continuerait a vivre avec son """ ex mari """
Est elle vraiment divorcee ??? ses voisins s interrogent ... ils n ont jamais entendu parler de ce divorce !!!
Des gens de sa famille , ne l ont appris qu avec l annonce du futur mariage
Son """ex mari """ declare nous n avons pas diffuse l annonce du divorce pour ne pas perturber les enfants !!!!!!!
Reaction du Grand Rabin , president du Tribunal rabinique """ Si le couple continue a vivre sous le meme toit , le divorce prononce est nul """
""" Ils ne trouveront aucun rabin prets a les marier """

Ca je n en suis pas si sure !!! mais avouez que c est bizarre ... n etait ce encore qu un moyen de faire parler de Y.A !!! et de verifier si le sujet etait toujours aussi brulant ???
Pour les Israéliens, tout a basculé après la nuit du 4 novembre 1995, quand Yigal Amir a assassiné Itshak Rabin. Désormais, il y a l'Israël du peuple et l'Israël du pouvoir
[www.proche-orient.info]
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved