! S'authentifier Créer un nouveau compte

adra et BB

Auteur maxiton 
adra et BB
cela fait trois mois que je n'interviens plus sur Adra.

Il m'arrive de le lire de temps à autres, car comme l'a écrit Edmond Rostand dans l'Aiglon :
" les livres s'ouvrent toujours, aux feuillets souvent lus "

ainsi je viens d'apprendre que je m'étais enfui au BB

On ne s'enfuit pas au BB

aller au BB C'EST UNE ALYA



Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
Re: adra et BB
En vertu des pouvoirs qui me sont conferes ... je declare Maxiton !!! Ole Haddash d honneur !!!!

Merci Maxiton , je n aime pas opposer Adra et le BB , ce sont deux espaces interactifs importants et utiles ... et en fait j aime trop ce site et je connais son importance . Mais il est exact que des propos ont ete , et sont , souvent tenus fort mal t a propos !!!

Ici personne ne se prend pour le petit chef , et personne ne se prend pour le detenteur de tel ou tel element de notre culture ... nous avons d autre buts , nous essayons de faire vivre une convivialite toute tune avec des sujets "" fades "" et des sujets "" epices "" ... nous nous chamaillons , mais ce n est jamais bien grave .... meme si c est souvent citronne ... Personne ne se sent ici rejete , critique , ou soupconne ... tout sujet est le bienvenu ... et personne ne s amuse a juger l autre mais bien a creer cet espace d echanges ...

Alors oui j espere que l on ne nous force pas a choisir ... bien que je me sente bien plus a l aise au BB , je ne laisserai pas ma place sur Adra ... personne ( sauf Jaco ) n a le droit de me demander de quitter les lieux . Nous avons nos convictions , nous les exposons , meme si ca ne plait pas a tout le monde ... mais qui sont ils pour juger ... qu ont ils de plus que nous pour se prendre pour le nombril du monde .... j ai appris qu il n etait pas bon d etre une femme et d avoir des idees ou des convictions et d oser les exprimer .... Je suis desolee , ici nous ne faisons aucune difference , d age , de sexe , de couleur , de religion , ni meme de nationalite ...

J aimerai tellement qu Adra retrouve sa splendeur et son aura , comme j aimerai que le BB soit aussi un espace ou toutes les idees pourraient s exprimer et se confronter ... tout en gardant cette image de respect et d amitie ... mais aussi cette richesse et cette ouverture ... tellement tellement tune ....

Nous appelons tous les Harissiens et Harissiennes a se joindre a nous , pour enrichir , fertiliser , et apporter une nouvelle touche a cet espace que nous aimons tous tellement .

Merci Maxiton ... tu es ici chez toi et comme tous les participants du BB , tu participes a cette immense toile de l amitie et de l attachement profond que nous avons tous pour Harissa , pour notre histoire , notre passe , notre present , et notre futur ...

Am Israel Hai
Re: adra et BB
chere hajkloufette, tu l'as bien explique; nous aimons ADRA et BB, et il n'y a pas de raison de choisir; une mere ne choisit pas entre ses 2 enfants. Les 2 sites sont differents, d'ou leur attrait. Lucia 
Re: adra et BB
ps: si la photo n' apparaît pas, prière d'effacer le message ci dessus -merci



Notilus
Re: adra et BB
vous vous souvenez de la pub parue il y a ...ans

à la naissance du fils de Brigitte Bardot et de jacques Charrier
Perrier acheta la source Charrier - eau réputée pour les biberons -
et inonda la France d'affiches déclarant :
BB aime Charrier

Notre BB intenta un procès qu'elle gagna.

Mais quelle publicité gratuie pour Perrier...

Ceci dit seul compte Harissa
Re: adra et BB
Nous sommes bien tous d accord Max ... continuons a embellir et a donner de la force a notre BB et lui aussi un jour jouera dans la cour des grands !!!
Re: adra et BB
OUI le BB joue déjà dans la cour des grands !!!

Une giclée de citron tous les matin ....et hop

Sans blaguer ! ma jumelle dans son temps ......était une inconditionnelle
d'ADRA.....mais où est ADRA ? dans quelle rubrique ?

Lucia ? deux chapeaux alors ? lol !

Re: adra et BB

Je pense moi aussi que la rubrique Adra est utile,

Mais on ne retrouve plus lâambiance qui y régnait il y encore deux ans.

On y pratique bien souvent une dérision puérile, présentée comme la forme la plus évoluée de l'esprit tune et harissien.

Nos parents furent heureusement bien plus sérieux...

Quant à la manière dont on traite parfois la femme dans Harissa- paternalisme ou bien arrogance mais jamais ou très rarement sur un ton dâégal à égal- ,il suffit de savoir que ce nâest quâen hébreux que les mots désignant lâ homme et la femme ont la même racine :

ALEPH , YOUD ,CHIN.

Dans toutes les autres langues à part peut-être en anglais - men et women- les racines sont toujours différentes.

Et ceci pour affirmer la complémentarité divine de lâhomme et de la femme.
Si on associe le youd de HYCH et le hè de HYCHAH on obtient YAH , une des désinences de Dieu.
La femme et lâhomme sont inséparables
Voilà de quoi rassurer Hajkloufette.

Ceci posé, le dérapage ( contrôlé ? ) de Jacques Chirac , vous savez :
un musulman un juif ou MÃME un français ... m'a inspiré ces quelques vers de mirliton
à chanter sur lâair de : « ne mâappelez plus jamais France « de Michel Sardou

Quand je pense à cette fadaise
Quâon serine dans ce pays
Affirmant de par le loi française
Les juifs sont français eux aussi

Ne mâappelez plus juif de France
Chirac il mâa laissé tomber
Ne mâappelez plus juif de France
Le Président a dérapé

Ãa commença à lâAlliance
Quâest sur la rue Malta Srira
On mây a appris : Vive la France !
Etcétéra , etcétéraâ¦

Refrain

Et quand survinrent les courants dâair
Et que tout le monde se débanda
Au lieu dâaller vers Notre Terre,
Câest à Sarcelles quâon débarquaâ¦

Refrain

Avec énergie et confiance
Nous nous mîmes à travailler,
Et nos impôts, pour les Finances
Ne furent jamais à dédaigner.

Refrain

De la médecine , aux affaires,
De lâhôpital jusquâau Sentier
Nous avons aidé la France à faire
Un grand bond vers le succès

Refrain

Mais les menées antisionistes
Changèrent la situation
Et câest bien grâce aux islamistes
Que nous reviendrons à Sion

Refrain

Vous pouvez ajouter les couplets qui vous inspirent, ce sera plus rigolo

Au boulot !!!

Et chabbat chalom
Re: adra et BB
mais j'aime la France
pas celle qui m'a laissée tomber
l'autre France
celle que j'ai appris à aimer
sur les bancs du lycée
celle qui m'a donné l'amour
de la littérature,le plaisir de découvrir
avec le mème plaisir
pèle mèle
et Dumas et Sue et Balzac et Proust
de chanter,en frémissant"allons enfants de la patrie"
de se répeter,convaincue
que chaque homme a deux patries....
nous n'allons pas la laisser cette France
aux analphabètes,aux barbares,aux mous,aux indifférents!
Re: adra et BB
Merci Nonette,

Mais cette France que nous aimons - que nous aimions ? - est en train de disparaître peu à peu.
Ses enfants ne la défendent même plus.
La faute à nos hommes politiques :

1) de gauche pour qui les notions de patrie, de patrimoine , de drapeau, de nation, étaient obsolètes et ridicules.

Voici ce qu'écrivait Léon Blum vers 1937 :

" La révolution qui est le but final que je poursuis, n'a pas besoin d'être violente et je souhaite qu'elle évite l' effusion de sang. Mais l'essentiel pour moi est qu'elle s'installe de gré ou de force sur les ruines d'un passé aboli d'où les idées de famille, de religion et de Patrie ne pourront plus jamais ressurgir " Léon Blum
Oui Blum !!!!!

Trostki ne disait pas autre choses.
Et ce sont justement les trostkistes qui plus ou moins ouvertement sont ou ont été les vrais dirigeants de ce pays.
Voir les deux quotidiens les plus lus par " l'intelligentsia ".

2) de droite certains - mais qui pour notre malheur sont au pouvoir-
ont une vision à courte vue, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, et ils sont myopes !! Croyant être plus rusés que les islamistes à qui ils vont remettre les cles de la maison.
Oubliant que pour dîner avec le Diable il vaut mieux avoir une longue cuillère

Si vous voulez comprendre pourquoi nous en sommes là connectez-vous sur :

[www.primo-europe.org]
ou sur :

[www.occidentalis.com]

et pleurez votre France perdue à tout jamais

Si ça ne passe pas allez sur google
tapez " eurabia " recherchez " page en français " et laissez-vous guider

Bonne lecture , chabbat chalom.
Re: adra et BB
aller au BB c'est une "alya"... c'est bien ce que tu as voulu dire Maxiton n'est-ce pas?
Re: adra et BB

oui je l'ai écrit un peu plus haut

on ne s'enfuit pas au BB on y fait son alya
Re: adra et BB
je l'avais bien compris!!
Hajkloufette doit etre heureuse de savoir que l'on"monte" au "BB"et que l'on est heureux d'y trouver un espace de gentillesse et de convivialité "
Re: adra et BB
 MAMILIPAVOT, oui, 2 chapeaux, et 2 de tout, langes, biberons, etc... les papis et mamies le savent bien???? moi j'attends encore de l'apprendre.
Maxiton: mazel tov pour ton alya! que plusieurs te suivent. Lucia
Re: adra et BB
après l'harissa un bon perrier bien frais + tranche de citron , rien de tel ...pour faire de l'aérophagie smiling smiley



Notilus
Re: adra et BB
'....On y pratique bien souvent une dérision puérile, présentée comme la forme la plus évoluée de l'esprit tune et harissien.....!

Excuses moi MAXITON....! De quel dérision piérile parles tui...?



ALBERT
Re: adra et BB
Albert,

je lis avec beaucoup de retard ce que tu as écrit à mon intention.

Je ne faisais pas allusion à tes interventions.
tu es un amuseur et tu as droit à mon respect.
la dérision est ailleurs il suffit de lire certaines interventions. toujours identiques à elles même
Je n'ai plus de goût à polémiquer
amitiés
Re: adra et BB
Mnih ye baba,

Mias je regrette qd meme ton alye..Celui qui fait une alya, ne voyage plus, ailleurs, qu'est ce que tu en as foutre des aures, si tes opinions nous plaisent à nous, il n'y a qu'un seul qui te lis,brass bouk...Ha..Sameh quelbeq...Egaye ton coeur, si je devais m'arretter et faire des alyas, je ne m'en sortirai plus, ye baba...



ALBERT
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved