! S'authentifier Créer un nouveau compte

Madona enerve les rabbins de Gallilee

Auteur hajkloufette 
Madona enerve les rabbins de Gallilee
JERUSALEM, 9 oct (AFP) - Un nouvel album de Madonna met en émoi des rabbins de Galilée

Un nouvel album de la superstar américaine Madonna à paraître prochainement met en émoi les rabbins de Safed, en Galilée, une chanson y étant consacrée à l'un des grands maîtres de la Kabbale, la mystique juive, dont Madonna est une fervente adepte, rapporte dimanche le Maariv.

La chanson est intitulée "Isaac" du nom du célèbre kabbaliste Rabbi Isaac Louria (1534-1572), surnommé Ari (le lion) qui fit de Safed au 16ème siècle, où il est enterré, le grand centre de la Kabbale.

Pour les rabbins de Safed, l'utilisation du nom de ce maître prestigieux de la mystique juive, vénéré comme un saint, dans un but lucratif, équivaut à un "sacrilège", selon le journal.

"La loi juive interdit l'utilisation du nom du saint Ari en vue de faire des bénéfices. Ce qu'elle fait (Madonna) n'est tout simplement pas correct et il ne me reste plus qu'à la plaindre en raison de la punition du ciel qu'elle recevra", déclare le Rabbin Raphaël Cohen, directeur de l'école talmudique de Safed qui porte le nom de Rabbi Isaac Louria, cité par le journal.

Madonna, 46 ans, qui fut longtemps un symbole sexuel, a changé récemment son nom en Esther et observe le shabbat, jour sacré de la religion juive.

La superstar avait participé en septembre 2004 en Israël à une retraite mystique de quelques jours consacrée à la Kabbale fort médiatisée.


AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved