! S'authentifier Créer un nouveau compte

Joyeux anniversaire

Auteur hajkloufette 
Joyeux anniversaire
Ce n est jamais tres agreable lorsque son anniversaire tombe le jour de Kippour , mais c est encore plus embetant lorsque cette adorable petite fille n a que 7 ans ... c est l age magique qu a eu Mimi hier ... je l ai eu ce matin ... alors elle a bien eu son cadeau , car sa maman ne l a certainement pas oubliee ... mais elle n a pas eu son gateau ... c est pas grave ma cherie ... tu l auras ce week end et profites en pour demander a maman un autre cadeau ... faut bien ca pour compenser ...

Ma cherie je te souhaite un tres tres joyeux anniversaire , je souhaite que tu reussisses ton annee scolaire , que la maitresse te donne moins de recitations a apprendre ( elle exagere cette maitresse ) je souhaite que tu aies une annee magnifique ... que les anges du ciel t accompagnent et que le tien propre te protege .

Je t aime tres fort ma Mimi .

Pour ceux qui ne le savent pas Mimi , c est Eudine , la fille de Bichette , la meilleure amie de ma fille ... et les deux coquines s entendent tres bien pour nous rendre folles .

AM ISRAEL HAY

Fichiers:
happy birthday.gif
Re: Joyeux anniversaire

Anniversaire le jour de Kippour ?



" Mon Dieu que votre volonté soit fête !!! "

Fréderic Dard ( San Antonio )


Bon aniversaire mimi
Re: Joyeux anniversaire
Bon Anniversaire Mimi !

Je te souhaite pleins de bonnes choses et une bonne réussite scolaire....

Gros bisous de la part de zaza ;-)
Fichiers:
happy birthday mickey.jpg
Re: Joyeux anniversaire
merci beaucoup pour vos voeux, j'ai été très touchée , je lui ferai lire demain, certes elle a pas eu droit au gâteau pour kippour, mais bon je me suis rattrapée et je lui ai organisée une petite fête sa première ou elle a pu inviter quelques copines de classe, je vous rassure je n'ai pas fait ça chez moi, mais dans un petit club pour enfant, une adorable jeune femme qui donne des cours de théâtre aux enfants et qui s'occupe très bien d'eux elle les a déguisée, leur a fait faire des jeux, ect.... le thème charlotte aux fraises.

Max tu as raison , un anniversaire le jour de kippour, ce n'est pas fréquent, surtout si je te dis que mon père est né un 13, je suis née un 13, et en ce qui concerne mimi, j'ai eu à quatre mois de grossesse un diabète gestationnel, avec quatre piqûres d'insuline par jour, à la fin je ne savais plus ou me piquer je ressemblais à un zombi, le médecin a décide de provoquer la naissance, il avait fixé le rendez-vous et miracle mimi est arrivée sans être provoquée un 13 et avant la date fixée, dois je être superstitieuse pour autant je ne sais pas, mais s'il existe réellement des signes , alors espérant qu ils nous protégent.

ceci dit voila le fameux gâteau et une photo de ma princesse.


Fichiers:
P1010001.gif
Re: Joyeux anniversaire
Re: Joyeux anniversaire
Bichette

C'est une véritable beauté !

Kol Hakavod aux parents

Je prends une option pour mon petit-fils smiling smiley
Re: Joyeux anniversaire
Pfffffffou !!


Comme si vous aviez eu besoin de ces deux petites là ?
Pour vous rendre comme vous dites !

Suggest1
Re: Joyeux anniversaire
Kesse que tu veux dire Suggest ... tu ne nous connaissais pas avant ... alors si on te dit tu peux nous croire sur parole ... Mimi c est vanille et Orya c est chocolat ... et je t assure qu elles sont meme avant de se connaitre les filles les plus complices du monde pour nous rendre dingues ...

Maxiton tu as rasion ... elle est superbe Mimi ... elle est jolie , calme , douce ... mais aussi coquinette ... la mienne ce serait plutot le vesuve et l etna ...

AM ISRAEL HAY
Re: Joyeux anniversaire

Hajkloufette je n'ai qu'UN seul petit fils

mah neêêssé ?
Re: Joyeux anniversaire
Que D te le garde c est le plus important ...

AM ISRAEL HAY
val
Re: Joyeux anniversaire
Avec un peu de retard sad smiley(( je te souhaite un très Joyeux Anniversaire belle jeune fille.

Bisous
Re: Joyeux anniversaire
merci val, c'est jamais trop tard et ça me fait très plaisir.

je suis désolée mais en ce moment je suis grave à labour de tout, je passe pas vous voir souvent et vous me manquez, ceci dit:
Max , je veux bien étudier ta proposition, mais à une condition, est ce que ton petits fils connaît ses tables de multiplication hablouni les devoirs, et surtout il va falloir qu il fasse du judo pour lui donner des cours à cette petite, je ne sais plus quoi faire elle est trop gentille, et trop timide.

Moi en contre partie , je commence à préparer le trousseau de la petite, mon D, les filles vous vous rappelez de tous ce que nos mères pouvez nous mettre de coté, des panoplies de draps, de serviettes, de services à café et je vous en passe, ha oui j'ai oublié le plus important, tu pourras demander à hajkloufette, nos filles savent éplucher les légumes, les nettoyer .... elle les a faites participer pour le repas de pessah, un vrai chef ma copine qui leur a fait un cour sur les fèves.
Ma chérie je viens de prendre un fou rire , je vais réveiller la maison, en nous revoyant préparer les salades, je revois la scène , de Shimon au super marché et la fameuse autoroute, je vais me faire tuer.
big boussa à tous.
Re: Joyeux anniversaire
le trousseau?bien sur que c"était la préoccupation essentielle de nos mères..dois-je vous avouer que fétant l'an prochain mes noces d'or ,j'ai encore dans mon armoire des draps, en pure toile fine, brodés à la main(la brodeuse habitait rue de la marne à TUNIS) dont je ne me sers plus depuis belle lurette parce qu'ils sont trop difficiles à repasser .. je les donnerai en souvenir à mes petites filles - en gardant un qui me servira de dernier vétement-mais pas de tristesse dans ce BB que j'aime!
savez-vous que dans l'éducation que nous avions reçue,le maitre mot était"que dirait ta belle- mère si..si tu ne sais pas ranger,si tu ne sais pas repasser,si tu ne sais pas monter une mayonnaise.. alors ,dociles mais envoyant mentalement au diable cette belle-mère omniprésente,on apprenait..
Ma fille ne sait pas ranger, repasser, monter une mayonnaise mais si vous saviez quelle extraordinaire jeune femme c'est!!!
Re: Joyeux anniversaire

Que la première n'ayant jamais fait un ménage

" que verra la belle mère " litra lahmà

- mettre la poussière sous le tapis,les oreillers sous le lit etc....-

jette la première aux autres
Re: Joyeux anniversaire
Ahahahaha que de souvenirs ... moi j ai jamais rien su faire ... j avais horreur de ca ... la cuisine ... quelle horreur !!! toutes ses odeurs bizarres !!! le menage ... non non pas pour moi ... j ai demain un expose ou un examen ... j ai vraiment pas le temps ... je ne savais meme pas faire un lit ... j avoue que lorsque je suis arrivee a la fac de Jerusalem ... et que je me suis retrouvee toute seule ... ouh la quelle claque ... par quoi on commence ... parce que OK ... la premiere semaine on ne fait pas tres bien son lit mais dormir dans un lit mal fait ... y a pas pire ... alors on apprend ... et puis bon on apprend sur le tas ... meme si ce n est pas comme ... et puis on se marie et la ... c est le pire ... ( enfin pas pour tout ) mais on a des habitudes ... je me suis mariee avec un ashke qui n en n avait aucune ... alors c etait ou apprendre ou ... plus rien ... alors c est au telephonne que j ai appris ... au fait c est de l ail ou de l oignon ... et ca comment on fait ... et tu mets quoi comme epice ... avant de faire un plat ... il me coutait plus d argent en coups de fil que si j etais allee le manger a Paris !!! et puis petit a petit j ai appris et je crois que je ne me debrouille pas trop mal ... c est peut etre pour ca que j aime faire des choses avec ma fille ... c est peut etre aussi pour ca que je garde jalousement nos traditions et que j essaye de les faire du mieux possible ... meme si je suppose qu il y a des choses qui n ont pas suivi ... je vous parlerai dans le prochain post la soiree trousseau ... mdr !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Joyeux anniversaire
Le lendemain de ses noces une jeune mariée reçoit la visite de sa mère:

- alors ? Sarah ? Nu ???

- Oh maman que je suis malheureuse !!

- Menayche alik ma fille ( c'est une mère tuno-askénaze ) pourquoi ?

- Ah maman ! à peine entrés à la maison il a commencé à me dire des obscénités ?

- oy oy oy meine libbé ! quelles genres ??

- des saletés horribles , maman, des saletés comme : cuisine ,ménage, aspirateur, marché ..
Re: Joyeux anniversaire
en parlant de trousseau, un jour lors d'une discussion de critique familiale entre ma mère et mes deux jeunes frères, le sujet portant sur ma future condition de femme mariée le plus grand a dit à ma mère "maman je sais pas si bichette son futur mari , va la garder, à mon avis il va nous la rendre au bout d'une semaine" et le petit a rétorqué " alors pas la peine de s'encombrer avec un trousseau, on sera obliges de faire deux voyages autant tout garder et attendre pour voir "
ma mère un jour ou elle m'avait demandé de l'aider, j'avais moi aussi prétexté des devoirs, elle m'a répondu, que vont dire les gens, tu crois que ta belle mère tu vas lui cuisiner Tolstoï en salade russe ou Aristote en concombre à la grec" et puis on s'est regardees toutes les 2 et on a pris un fou rire.
je n'ai aucun souvenir de moi chez mes parents à cuisiner un véritable plat, un jour et je vous jure que c'est pas une blague mon père m'a dit parce que j'avais oublié une casserole de pattes sur le feu, " je ne veux plus te voir dans la cuisine" ceci dit je faisais des gâteaux, souvent des tartes, des biscuits pour le café de après midi, ou des desserts.
un exploit qui merite être relaté dans le BB, le premier plat que j'ai cuisiné c'est garce à Harissa et c'etait un plat Tune, il y deja de ca quelques années rassurez vous , sous les conseils d'un Tune, j'avais invité des amis pour un chabbat, les gestes bien que je ne les ai jamais pratiqué , en quelques secondes ils faisaient partie de moi, ancrés dans mon capital génétique, bref j'ai fait psall et loubia, plusieurs salades, ils ont très peu parlé pendant le repas, moi je croisais presque les doigts sous la table, pour le café ils se sont installés au salon, ont entamé soi disant une discussion, au bout de 10 minutes la plupart comataient, et il y en avait qui ronflaient, donc ils ont tous fait la sieste , même ma fille qui dort très peu, mais ils étaient heureux enfin j'espere
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved