! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les lendemains de fete

Auteur hajkloufette 
Les lendemains de fete
Je sais que vous connaissez tous cette sensation d apres les fetes ... quand on a au moins l impression d avoir mange plus que de raison et qu on se promet que demain on se met au regime sec ... ou alors juste un yaourt ...

C est affreux apres avoir franchement exagere pour que l annee soit douce ... et qu apres le seder de rosh ha chana ou on n a rien laisse passer , ni la courge , ni les epinards frits et passes dans le miel ... ou on a genereusement trempe la pomme plusieurs fois dans le miel , ou on a apres un aperitif , avale une pkeila et en dessert grignotte quelques bricks au miel etcroque dans les manicottis ... il serait franchement temps de se mettre au vert ...

alors je demande a tout ceux qui lisent le BB de nous donner quelques secrets des dietes apres les fetes ...

Moi a partir de demain ... c est yaourt et salade verte ... faut etre pret pour la prochaine fete ... Tichre est un mois difficile ...

Chana tova ou metouka a tous !!!winking smileywinking smileywinking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Les lendemains de fete
j'ai collé sur mon frigo les recommandations d'un nutritionniste.je commencerai demain(après avoir terminé les manicoti,bricks au miel et autres douceurs tunisiennes) c'est promis!!

Régime: 2 jours pour se désintoxiquer.

premier jour:
------------

Réveil:ungrand verre d'eau fraiche pour éliminer les toxines
sécrétées pendant la nuit,choisir une eau riche en minéraux et pauvre en sel(Hépar ou Contrex)

Petit déjeuner:30 grammes de pain complet,une cuillère à café de
compote de fruits sans sucre ajouté,200 ml de lait écrémé.

Matinée:boire un litre d'eau plate additionné de jus de citron.

Déjeuner:une salade de fruits frais: ,un abricot,un kiwi,deux noix ou une cuillérée de raisins secs,un peu de melon et de pastèque,menthe,jus de citron)accompagnée d'un ou deux fromages blancs maigres.

diner:

panaché de deux cents grammes de poissons cuits à la vapeur assaisonnés de citron et d'une cuillerée d'huile d'olive.


deuxième jour:au réveil un grand verre d'eau fraiche
--------------
petit déjeuner:un fruit coupé dans un fromage blanc maigre avec une cuillerée de miel.

matinée:un litre d'eau avec jus de citron.

déjeuner:un potage de légumes avec poireaux,carottes,persil,concombre,potiron,courgettes,tomates;réserver l'eau de cuisson et lier les légumes avec un oeuf avant de les consommer(berk!)

après-midi:boire l'eau de cuisson des légumes-froide ou chaude et vers 17 heures un yaourt nature.


diner:deux tranches de charcuterie maigre(dinde),une salade de tomates,concombre,oignons frais avec citron et herbes et une cuillerée d'huile d'olive.


allez courage on commence mardi après le jeune de Guédalia.


nb.on peut poursuivre cette diète sans danger deux ou trois jours de plus..

Hajkloufette votre boitr d'e-mails est pleine...
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved