! S'authentifier Créer un nouveau compte

J’aime à me promener dans la forêt DEVOCABULAIRE ;

Auteur Suggest.1 
Jâaime à me promener dans la forêt DEVOCABULAIRE ;

Jâen apprécie les chemins bordés de cette foisonnante végétation que sont les mots :
Jây chemine en empruntant de jolis itinéraires appelés Palindrome, boustrophédon, Acrostiche, acronyme, substantif, onomatopée, pléonasme, lapsus analogie, Métaphore ou bien en prenant bien dâautres sentiers encore qui tous ensemble ou qui chacun à leur tour mâamènent vers ces jolies fleurs que sont précisément les mots :

Il parait cependant que la forêt DEVOCABULAIRE est bien menacée à cause du réchauffement de la planète GRAMMAIRE et quâil y a même des orées de bois qui commencent hélas à sâétioler, et à dépérirent ;

On dit mème quâil est des endroits qui nâont plus que quatre cent fleurmots pour sâexprimer alors que le minimum vital pour pouvoir se parler en forêt entre motfleurs est de au minimum mille Fleurfleurettes ;

Cela avait déjà bien un peu commencé du temps de Queneau et de son Zazie dans le métro ;
Déjà la forêt commençait il est vrai a être attaquée, mais cependant toujours encore les mots étaient au moins groupés au minimum par deux ou trois :

En témoigne"Doukipudonktan", ou "Napoléon, mon cul !",

Il faut cependant dire et convenir que câétait vers les années mille neuf cent cinquante neuf, quâil y avait encore des poinçonneurs des Lilas ou autres stations de métro et que lâaction se déroule précisément pendant une grève de poinçonneurs qui en avaient assez de poinçonner :
Cela câest pour le passé ;

Hélas pour ce qui est du présent si le cÅur même de la forêt arrive encore à tenir, ses abords sont plus que menacés :
On a aperçu des endroits ou la forêt nâavait pas plus de cent mots pour sâexprimer ;
Et encore !
Parce que moi ? Je ne comprends rien à Nick Tamer, bandeouf,
é ta mer c koi alorâ¦jte nique ta mère cousinâ¦.céki clézar par exemple !

Il mâarrive même parfois de me demander si jâhabite le même pays de ce que certains appellent mes COMpatriotes ( âCUM PATRIAâ issus de la même Patrie)
Enfin voilà je vous ai emmenés par quelques chemins mais nous ne sommes pas encore arrivés au bout :
Jâai récemment trouvé une nouvelle fleur ;
Elle se nomme âBRAVITUDEâ :
Je me suis baissé, rapproché pour bien lâobserver, je ne lâavais jamais aperçue ni vue ni entendue jusqu'alors! Celle là !
Il semblerait que ce soit là une plante hybride :
Deux espèces qui auraient fusionné quoi !
Vous connaissez tous mes talents dâétymologiste botanique nâest ce pas ?
(Je sais je sais !! Ne me félicitez pas ! Ma modestie en souffrirait)
Je connaissais bien une plante qui sâappelle BRAVOURE :
Et une autre qui se nomme HABITUDE :

Il se pourrait peut être ? Mais câest une hypothèse que ce soit la plante BRA'Voure qui se soit croisée avec le végétal âhab'ITUDE :

Comme le signifiant a été envoyé par un candidate aux élections Présidentielles, le signifié maintenu dans son contexte voudrait alors laisser entendre que LA ou LE future PESIDENT de la République se réclame dâune BRAVOURE qui sera désormais son HABITUDEâ c'est-à-dire vécu au quotidien, alors que précisément la BRAVOUREâà notre époque a tendance à être exceptionnelle :

Jâen ai assez dit, je vous laisse exprimer ce que vous en pensez :

[www.dailymotion.com] (klic klic)

[www.dailymotion.com] (klic klic)



(klic klic)

suggest.1




Oui il est evident que cette foret devocabulaire souffre d une certaine desertification inquietante ... On a appris a deboiser sans remplacer ... et la naissance de nouvelles especes hybrides ne semble pas etre une reponse a la deforestation sauvage .

C est peut etre pour ca que je prefere les ballades pedestres dans la belle foret de Broceliande ... ou je peux retrouver Merlin l enchanteur ... ou meme un souvenir des chevaliers de la table ronde et du Roi Arthur ... Un reel enchantement winking smileywinking smileywinking smiley

Toujours a la recherche du Saint Graal ???

AM ISRAEL HAY
Un dessin vaut bien mieux que mille explications
Document explicatif pour illustrer un âPalindromeâ

Suggest.1

Fichiers:
ane-ena.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved