! S'authentifier Créer un nouveau compte

YOM HASHOA

Auteur Suggest.1 
YOM HASHOA
Re: YOM HASHOA
Tevet 10 jour de la shoa !



(klic klic)

Paroles
[www.archive-host.com]

LâALEPH BETH
[www.archive-host.com] (klic klic) (doc imprimable)

suggest.1





Re: YOM HASHOA
Le 10 Tevet , n est pas le jour de la commemoration de la Shoa ... Il a ete retenu pour etre le jour du grand kadish general ... c est un peu different ... l Etat d Israel a voulu commemorer le Yom ha Shoa ve ha Gvoura entre la sortie d Egypte et le jour de l endependance d Israel ... c est le kaf hey be Nissan qui a ete choisi ... cette annee la veille de yom ha Shoa sera celebree dimanche soir et lundi jour de la Shoa ... deux sirenes retentiront de deux minutes chacune ... une dimanche soir a 20h et elle marquera le debut des commemorations dans toutes les villes d Israel un lieu marque le souvenir de la Shoa ... et le lendemain a 10h retentira une autre sirene de deux minutes et quasiment tout le pays entier s arretera ...

Des prieres seront dites et une grande ceremonie se tiendra a Yad Vashem ... cette annee le Vatican a decide de boycotter la ceremonie de Yad Vashem ... il a pris comme pretexte la legende inscrite sous le portrait de Pie XII au musee Yad Vashem ... Il n a pas assez fait pour sauver des juifs ... le Vatican a ete choque par la brutalite de l accusation !!! la direction du musee a declare ... nous ne pouvons pas changer la verite historique ... meme si l eglise s est excusee sur certains de ses agissements ... Des historiens Italiens ont declare de leur cote ... le pape a tout fait pour sauver les juifs ... l information du musee de yad Vashem est mensongere ... le musee a repondu ... prouvez le en ouvrant les archives du Vatican ... ce que refuse bien evidemment l eglise ... Tant que ces archives resteront fermees Pie XII restera le pape dont l action est celle que nous connaissons ... a declare le musee de Yad Vashem



AM ISRAEL HAY
Re: YOM HASHOA
Un peu plus perso !!!

Cette annee la maitresse de ma fille a decide de mettre en lumiere l histoire d Anne Franck Z"L , apres leur avoir raconte l histoire d Anne mais aussi apres leur avoir lu des extraits de son journal ... elle leur a demande d ecrire une lettre a Anna ... j avoue que certaines lettres m ont fait monter les larmes aux yeux ... ces enfants de 8 ans ont su en quelques mots vaincre l espace temps pour communiquer avec cette petite fille ...

Je vous fais partager la lettre de ma fille ...

Citation:
Chere Anna

je m appelle Orya et j ai 8 ans , aujourd hui la maitresse nous a parle de toi ... je suis tellement desolee que tu aies tellement souffert ... c est pas juste qu une petite fille doive mourrir si jeune . J aurai tellement voulu te connaitre et etre ton amie comme Kitty ... tu m aurais appris des choses sur ton pays et je t aurai aussi parle de mon pays ... Tu sais je vis en Israel , c est mon pays , nous avons une armee qui nous protege et meme si nassrallah a essaye de nous tuer et de nous empecher de passer de belles vacances , Tsahal les a empeche de rentrer dans nos frontieres ... Nous aussi on a eu peur comme toi mais nous on a Erets Israel qui toujours nous protegera .
Chere Anna , un jour je lirai ton journal et j irai aussi dans ta maison en Hollande et le jour de la shoa quand nous entendrons la sirene , je penserai tres fort a toi et aussi a la famille de mes grands parents qui ont eux aussi ete tues parce qu ils etaient juifs .

Je t aime
Orya


De nombreux enfants ont fait le lien entre hitler et nassrallah... de nombreux enfants ont aussi raconte les histoires qu ils connaissent de leur famille ... Lundi lorsque la sirene retentira a 10h ... je suis certaine que pour ces enfants , ces deux minutes de silence , auront pris une signification plus profonde


AM ISRAEL HAY
Re: YOM HASHOA
[www.ynet.co.il]

Deux minutes d une lancinante sirene pour se souvenir et ne jamais oublier

AM ISRAEL HAY
Re: YOM HASHOA
Pour ORYA en signe dâespoir pour la remercier de sa lettre si touchante à Anne Frank

Le voyage de Bimboim au Mur Occidental

[www.youtube.com] (klic klic)


suggest.1
Re: YOM HASHOA
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved