! S'authentifier Créer un nouveau compte

Juifs de Hongrie:

Auteur Suggest.1 
Juifs de Hongrie:
Juifs de Hongrie:

Des Juifs vivaient en Hongrie dès la fin du Xe siècle et les lois les mentionnent dès la fin du XIe siècle. Cependant il est difficile de dénombrer la population juive en Hongrie.
Selon les estimations, il y aurait eu au XIIIe siècle entre quelques centaines et environ un millier de Juifs, tandis que pour le début du XVIe siècle, les estimations varient entre 2 500 et 20 000.

On a souvent dit que la population des royaumes dâEurope centrale ou dâEurope de lâEst, y compris la Hongrie, ou leurs souverains, étaient tolérants au Moyen Age.

Cette « tolérance » relève généralement dâune nécessité économique.
Lâexemple de la Hongrie médiévale montre que lâon ne peut pas parler de tolérance. A certains égards, les Juifs de la Hongrie médiévale étaient intégrés à la société chrétienne ; à dâautres égards, ils en étaient exclus. La stabilité relative des relations entre les Juifs et les Chrétiens en Hongrie était due à une combinaison de facteurs, tels que la composition de la population, la structure juridique du royaume, la position économique des Juifs et les stratégies employées par les rois pour affirmer leur pouvoir.

La SHOA la GUERRE
Juifs de Hongrie : tout un peuple en danger de mort :
<< Selon les informations recueillies à Genève, près de 12000 juifs seraient déportés chaque jour vers les camps dâextermination, avec le silence consentant du régent Horthy. Churchill et Eisenhower peuvent-ils arrêter cela?
Peut-on encore sauver les 800000 juifs de Hongrie? Depuis un mois, à Berne comme à Genève, la question sâimpose à la communauté diplomatique. Dans les couloirs du ministère des Affaires étrangères ou du Comité international de la Croix-Rouge, dans les consulats des puissances alliées ou neutres, on échange des informations chaque jour plus terrifiantes, le plus souvent distillées sur le ton de la confidence. Toutes confirmées par les dirigeants de lâEglise protestante, les émissaires du Vatican, et surtout par les représentants de la communauté juive de Suisse, qui multiplient les appels au secours.
Ni lâavancée de lâArmée rouge sur le front de lâEst, ni la percée des forces anglo-américaines à lâouest ne conduisent lâAllemagne nazie, dont la défaite paraît désormais probable, à renoncer à lâobjectif monstrueux quâelle sâest fixé: la destruction des juifs dâEurope. Bien au contraire :

Aujourdâhui en 2007:

Les Juifs de Hongrie sous avertissement !
8 mars 2007 - Maariv - Traduction : Georges
La fête nationale hongroise sâapproche, mais les Juifs hongrois, au lieu de participer aux préparatifs des festivités, font leurs bagages pour quitter le pays, et tout cela par crainte des débordements antisémites qui ont lieu ce jour de fête.
Voilà ce quâil en reste nostalgie, nostalgie !
Les Hommes sont-ils les égaux des Femmes à la Syna quand on a cette voix là?

[suggest1.free.fr] (klic klic)
BARBARA STREISAND

Regardez bien ? Câest devenu un désert, la Syna est vide, tout est Yudden rein !
On nâentend plus le Judaïsme aux accents si divers et surtout aux opinions hétéroclites :
Plus de Boundistes, de Sionistes, de Réformistes, dâOrthodoxes, de Hassidim, de Mignadim, et aussi non plus celui des Juifs Laïques religieux ou des Juifs Laïques Athées :
Plus personne ! Plus de batailles épiques, plus de joutes, pour des idées, des concepts des opinions :

Aucun bruissements : Tout ce Monde là est mort :

Certain sâen réjouiront, en pensant quâenfin lâétau de la âSpiritualité â Juive sâest dissout ;
Plus de problèmes Juif, enfin libres ! Libres soit à titre individuel ou collectif :

Syze azoye schwéyè guéveysen tsi zein ah YIDD ! En is iz noch !

Moi je trouve que depuis ? Le Monde au lieu de sâenrichir est devenu bien plus pauvre ;

Suggest.1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved