! S'authentifier Créer un nouveau compte

voila pour les recettes

Auteur jero 
voila pour les recettes
voila pour les recettes
Fichiers:
money.gif
Re: voila pour les recettes
ah !!! c est mal nous connaitre , nous ici on prefere ca !!!
Fichiers:
rose.jpg
Re: voila pour les recettes
Enfin, un site pour nos recettes; dire que j'en avais envie/besoin depuis tres longtemps; comme quoi avec de la patience on recoit souvent ce qu'on veut.
J'ai une idee: je voudrais engraver un CD avec exclusivement des recettes d'Harissiens; j'ai commence a les recolter, avec les noms des auteurs. Pouvez-vous les envoyer sur cette rubrique, et je vais les transferrer dans un dossier; dans qq mois je pourrais faire le CD. Que pensez-vous si nous mettions ces CD en vente pour les coffres Harissa? j'attends des commentaires, svp. C'est un projet qui me tient a coeur et qui serait tres agreable, a mon avis, a realiser en groupe. Amicalement, lucia
Re: voila pour les recettes
Hajkloufette n'a rien compris.

Jero a donné la recette du blé (tfina harissa).

Re: voila pour les recettes
Ahahahahah Meyer ... c est bien connu j y comprends jamais rien !!! tu vois jero voulait simplement nous evoquer l harissa.com et moi bassement venale n y ai vu que des pots de vin (bore peri ha guefen !!!)
Je ferai plus attention la prochaine fois ... promis ... nous attendons tes delicieuses recettes Meyer !!!
Fichiers:
silly.jpg
Re: voila pour les recettes
unerecette facile,délicieuse et ..peu couteuse!
les massepains(nom savant des boules à la pate d'amandes)
il faut:
350grammes de poudre d'amandes
300grammes de sucre
3blancs d'oeuf légèrement battus
2paquets de sucre vanillé ou quelques amandes amères moulues
mélanger le tout

battre les 3jaunes d'oeuf restants avec 2cuillerées d'eau
former des boules
les rouler dans les jaunes puis ,au choix dans des pistaches émondées ,des noisettes grillées ou des pignons.
les mettre sur du papier sulfurisé et les faire cuire 25minutes (pas une minute deplus)dans un four chauffé à180 degrés(thermost
Re: voila pour les recettes
Bienvenue Nonette !!! je suis contente que tu aies reussi a nous rejoindre !!!
Toutes les rubriques du BB t attendent ... Kiffe les !!!
Re: voila pour les recettes
Merci Nonette ! je m'échinai à piquer les pignons.....
je ne savais pas qu'on les mettait au four .. .

A essayer pour Pessah

Re: voila pour les recettes
pour lucia
c'est une bonne idée: il faudrait des recettes familiales mais originales
car il y a beaucoup d'ouvrages de cuisine juive tunisienne;le plus récent est celui d'Odette Touitou qui a reçu le prix Ladurée.
madame Touitou( dont le fils est le célèbre "A.P.C.")est décédée récemment.son livre est original parce qu'elle accompagnait ses recettes de commentaires et de souvenirs...
Re: voila pour les recettes
Nonette, je voudrais creer un CD avec seulement les recettes des Harissiens, tirees de Harissa.com; pas n'importe quelles recettes; c'est en qq sorte un memoir, par exemple en souvenir de nos cheres amies qui nous ont quittes; il y a parfois aussi un petit commentaire que j'ai preserve, et la signature. Qu'en pensez-vous? Lucia
Re: voila pour les recettes
ok luccia!si je peux t'aider,ce sera avec plaisir..nous lèguerons ce cd à nos filles...
Re: voila pour les recettes
Oh lala que se passe t il vous etes tous au regime ???
plus une recette a se mettre sous la dent ???

Je cherche des nouvelles marinades pour un barbecue !!! vous avez des idees ??? meme les plus folles !!!

J ai essaye pour ma fille !!! attention ne hurlez pas !!! des ailes de poulet marinees dans du coca et du ketchup !!! ca parait horrible mais les enfants ont devore !!! de plus la couleur etait super !!!

Si vous en avez d autres !!! on essayera pour Yom Atsmaout !!!

Ou alors un super gateau !!! ou une top salade !!! ou meme une super idee !!! on sera une vingtaine !!! et les Israeliens sont prets a tout essayer !!!

ahahahahah
Re: voila pour les recettes
Ben alors les filles !!! plus de recettes !!! ou nous sommes toutes en plein regime pour deffiler sur les plages cet ete !!! je n ai jamais vu ca 15 jours sans aucune recette !!! j en reviens pas !!!

N oubliez pas Chavouot , Hag matan Torah ... et tous les delices au fromage !!! hummmmmmmm!!!

oui bon ok !!! je sais que les tunes dans leur grande majorite n aiment pas le fromage !!! mais c est trop bon !!!

Allez on vous attend !!! et on attend les meilleures recettes de gateau au fromage !!!
Re: voila pour les recettes
punaise !!!! je reve vous devez toutes etre super minces pour cet ete il n y a que moi qui de rage de ne plus avoir de recettes ai pris 20 kilos !!! j ai du tout essayer pour voir si ca fonctionnait !!!

Ou sont les nouvelles recettes ???? j en peux plus de refaire les memes ... je vais meme essayer le Makoud de Mamili !!! vous m imaginez mettre du citron !!! juste de l ecrire ca me donne la chair de poule !!!....

Je vous attends , je vais moi aussi me mettre au regime !!!
Re: voila pour les recettes
MARHOSSEK ! mon MAKOUD du temps du concorde on venait de loin pour le déguster!!!!

Alors garde tes -------20 KGS ----------

ou fais mon régime !!!!!

salut @+

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved