! S'authentifier Créer un nouveau compte

Gateau au chocolat

Auteur hajkloufette 
Gateau au chocolat
Je sais qu il esiste une quantite de recettes de gateaux au chocolat ... mais j avoue que pendant cette fete de Souccoth ma maison n a pas desemplie d une bande d enfants ... et comme il a plu ... ils sont restes a l interieur et il a fallu les occuper ... vous allez dire que je suis folle ... c est ce que m a declare fierement mon mari hier ... mais hier j ai fait avec les enfants un gateau au chocolat ... je vous jure ... c etait une idee kamikase mais en fait ca c est bien passe ... pas eu de casse ... par contre je n ai pas eu le temps de voir le gateau ... a peine sorti du four ... ils l ont decore ... et l ont emmene pour faire un pique nique ... je n ai eu que la vaisselle ... mais a les voir ... je sais qu ils se sont regales ... alors si vous voulez en quelques minutes faire un super truc sympa ... pour vos enfants et vos petits enfants et que vous n avez pas envie de trop salir de trucs ... voila la recette miracle ...

Dans une casserolle mettre sur le feu

5 cuilleres de cacao
1verre et demi d huile
1 verre et demi d eau

remuer

ensuite melanger
3 verres de farine
2 verres et demi de sucre
2 levure alsacienne
2 sucre vanille

verser le chocolat obtenu encore chaud dans le melange sec ... bien melanger

lorsque c est bien melange rajouter 6 oeufs entiers et melanger

le tout verser dans un plateau legerement huile ... et basta !!!

four prechauffe a 180 et attendre environ 35 minutes c est le plus difficile

pendant ce temps preparer la creme pour decorer

5 cuilleres de cacao
4 cuilleres de sucre
6 cuilleres d eau
50 g de margarine

melanger sur le feu .... veser sur le gateau

se decore a l aide de smarties ou de tout ce que vos enfants aiment ...

j ai pas eu le temps de le photographier ... mais il etait superbe ...

beteavon !!!

si vous avez des recette faciles de gateau a preparer avec les enfants ou lorsqu on n a pas envie de trop se casser la tete ... je vous attends ...

j ai besoin d une idee pour simkhah Tora ... je fais une harissa douce ... je vous donnerai la recette ... mais je veux aussi faire un gateau pour ma fille et ses copines ... famille nombreuse ... bli eynara !!! que D les garde !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Gateau au chocolat
C est en rentrant ce soir d une reunion que j ai decide de vous raconter mes aventures !!! ou plutot mes desaventures ...

vous le savez je vous en ai deja parle ma fille n est pas ce qu on peut appeler une mangeuse !!! et moi je suis une mere juive et en plus tune !!! Menaych al ha benti elle n a rien mange ... enfin comme toutes les meres tunes et juives une casse pieds !!!

Mais si il y a bien une chose que je sais c est qu elle rafolle mais alors suprafolle du chocolat et donc du gateau au chocolat .... et donc je suis toujours a la recherche de recette simples !!! rapides !!! et pourtant bonnes ... Hier nuit en surfant sur le net ... je trouve un gateau au chocolat avec des commentaires dithyrambiques ( max ou j ai fait la faute ??? ) alors ce matin j ai decide de le faire en me diasnt demain je l amene en classe pour l offrir a tous les enfants ... depuis que la loi sur la journee longue a commence a etre appliquee les enfants restent jusqua 4h et les repas chauds ne sont pas encore distribues ... ( imaginez mon angoisse de mere juive )

donc je fais le gateau ... la cuisine avait une odeur a s evanouir !!! je le demoule ... je le place sur le haut du Refrigerateur ... cachette ultime !!! et je pars chercher ma fille a 16 h ... et ensuite je repars en reunion !!! rien de bien nouveau ... le probleme c est au retour !!! en rentrant je vois ma coctte les yeux rieurs et coquins ... mon mari pas tres a l aise ... mais ils ne disent rien ... c est bizarre ... je rentre je demande ou sont les devoirs !!! je verifie ... on lit un peu ... et ma fille me dit ( elle ne sait rien me cacher ) maman si je te dis ... tu ne te mets pas en colere !!! elle me connait la coquine ... je lui dis non ... moi obnubilee par l ecole ... je lui dis tu as mal fait ta dictee ... elle em dit non j ai eu 100 ... alors ou est le probleme ... ben voila elle me dit ferme les yeux ... la j ai tout imagine ... elle appelle son pere ... et ils me montrent le plateau ... ahahahahaha il ne restait quasiment RIEN ... ils avaient devore les deux bandits ... le pere et sa fille les 3/4 du gateau ... et ma fille celle qui ne mange rien ... me dit maman je peux en prendre un autre morceau ... grrrrrrrrrr !!! je fais koi ??? je ris ??? je crie ??? je m enerve ???ne sachant pas que choisir j ai tout fait ... mais en voyant des larmes dans les yeux de ma fille ... je lui ai dit labriouth Omri ... mais c etait pour emain pour l ecole ... et la de sa voix la plus charmeuse elle me dit ... c est pas grave Maman ... on va le refaire !!!!

et donc on a refait le gateau au chocolat ... dont voila la recette !!!

c est un tueur je vous previens mais il est tres tres bon !!!!

350g de chocolat a croquer
220 g de beurre
1 cuilleree de nescafe
1 verre de sucre
1 verre 1/2 de farine
2 cuillerees de levure alsacienne
150 g de noix ( je n en n ai pas mis ... a cause des enfants !!!)
4 oeufs entiers


Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre ainsi que la cuillere de Nescafe
tamiser la farine rajouter une pincee de sel et la levure alsacienne
battre les oeufs entiers et le verre de sucre au mixer
jusqua ce que le melange sit mousseux ... rajouter petit a petit en continuant de battre doucement le chocolat .... puis dans ce melange rajouter la farine ...

mettre au four prechauffe a 170 pendant une quarantaine de minutes !!!

Et vous reussissez les meilleurs brownies de la terre !!! MBD!!! pour servir si il en reste ...

chauffer quelques secondes une portion de gateau au micro ondes et servir avec une boule de glace , une boule de chantilly et de la sauce au chocolat chaude ... vos invites ne bougeront plus de chez vous !!!

Beteavon !!!!


AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved