! S'authentifier Créer un nouveau compte

Quizz

Auteur hajkloufette 
Re: Quizz
oulalala, ché quoi cha maxiton et suggest!!!!!!!!!!!! de vous lire, je me remets à zozoter comme lorsque j'étais petite.

suggest, sugg..ère que Joseph pratiquait un sport permettant de faire avancer un mobile soit à l'aide d'une voile soit grâce à la vapeur......
et je lui retourne mes arguments pour lui faire retourner sa veste

oilà oilà
maxiton

Me faire retourner ma veste ?

Pour ce que jâai écrit sur notre patriarche Joseph ?
Ou pour que je change de mÅurs !
Parce que dans ce domaine comme dans certains autres je nâaccepte aucun prosélytisme.
Quand a bichette ? Elle simule être une ignorante, Mais câest une érudite,
bichette sait beaucoup de choses :
Elle joue là, à faire les femmes savantes ingénues :
Bichette fait celle qui ne comprend pas
Mais elle brûle du désir de nous départager ;
Alors bichette !

Joseph ?

Suggest1

hahahhahha!!!!!!
je viens juste de rentrer et de vous lire, ce soir la bichette est sortie et elle a bu du vin, comme tu le sais mon diablotin (le surnom que j'attribut à suggest depuis.....) étant donné que je ne bois jamais, mais surtout je n'aime que les grands vins et qu 'un seul verre me suffit pour être capoute, donc je vous raconterai plus tard une histoire rigolote sur les vestes retournées, ceci dit, j'aime joseph, en dehors de l'aspect religieux mais pour le charisme de l'homme l'etrangé qui a su s'imposer au sein de la cour de pharaon, on en reparlera je pense, pour le moment le sommeil m'appelle , et de très beaux rêves surtout , petite pour que je ne fasse pas de cauchemard ma grand mere maternelle me disait dort mon enfant le prince joseph veille sur tes reves, je continue à y croire.....
bahhhhhhhhh et re bahhhhhhhh, la tunique a un autre symbole, et sûrement pas celui là.......
à tout à l'heure puisqu on est déjà aujourd'hui
Bon alors concernant la tunique, voila se que jâen pense, elle est très symbolique dans la Thora dans son ensemble, même pour dâautres personnages, ceci dit, nous savons que Jacob offre à son fils une tunique, qui le couvre, le père par cet acte institutionnalise sa préférence , mais elle symbolise aussi le pouvoir, rappelez vous, joseph rêve bien avant dâarriver dans la cour de pharaon, il raconte ses rêves à son père et ses frères, des rêves prémonitoires qui annoncent que joseph va régner puisque le soleil et la lune se prosternent à ses pieds, les frères sont jaloux non seulement de lâamour que le père porte à son fils, mais de lâincidence des rêves, ils représentent un danger pour leur autorité personnelle individuellement.
Lorsqu âil est jeté dans le puit, les frères reviennent avec la tunique, sûrement la même, imprégnée du sang de joseph, la tunique annonce la mort de lâenfant et de son pouvoir, et la fin du tourment des frères.
Mais il nây a pas que Jacob qui offre une tunique à Joseph, pharaon lui-même tel quâil est dit « pharaon ôta son anneau et le mit à la main de joseph, il le revêtit de fin lin et lui mit un collier dâor au cou », par cet acte pharaon rétablit joseph , mais surtout il lui donne le pouvoir ne dit âil pas « je tâétablis sur ma maison et tout mon peuple obéira à tes ordres, le trône seul mâélèvera au dessus de toi »
Il ne faut pas par contre oublier que le lin, à lâépoque égyptienne était le tissus dont était fait le vêtement des prêtres, il ne lui a par conséquent pas offert nâimporte quelle tenue, celle qui symbolise le pouvoir religieux si on veut chez les égyptiens.
Autre chose, quand jâétais petite, ma mère mâavait raconté que Jacob par le chagrin dâavoir perdu son fils, a tant pleuré qu il en a perdu la vue, lorsque les frères sont arrivés en Egypte suite à la famine, et que joseph les renvoya avec des provisions, il leur a donné sa tunique à remettre à Jacob, celui-ci la pris dans les mains et la porta à son visage, et il retrouva la vue.
La boucle est bouclée, alors voila vous savez ce que je pense de la tunique, je ne vois en elle quâun signe institutionnel de pouvoir.
Dis moi Bichette on offre donc pas une tunique a Sugg pour son anniv !!! Pas question de lui donner un symbole de pouvoir !!! on lui offrira un T Shirt ca suffira et on reflechit a ce que l on marquera dessus !!! peut etre .... "" N est pas Joseph qui veut ""
moi je suis certaine que suggest serait heureux de recevoir une boite de chocolat depuis le temps lolllllllllllll
Voui Voui ! bichette !

Câest histoire de tunique, câest bien :

Mais ne crains tu pas être quelque peu hors sujet ?

La question portait sur mes craintes à propos des mÅurs de Joseph ?
Et toi ? bichette tu en sais bien plus que tu ne veux bien le dire ;

A moins quâil nây ait dans ta démonstration une métaphore que je nâai pas comprise ;

Quand à choisir ? A un T sheart je préférerais des ââTSITSITHââ qui me rappelleraient constamment à mes devoirs, et me protégeraient de certaines tentations :

Je suis hélas loin de Joseph qui savait âLUIâ maîtriser ses appétits :
ââYââ a pas que le chocolat dans la vie !

Alors bichette ! Alors hajkloufette ! Alors maxiton !

Joseph ?

Suggest1

Joseph ?
Eh bien c'est simple :

Il a été envoyé chez les gentils pour faire passer le message de son père Yacob de son grand-père Isaac et de son arrière grand-père Avraham.

Pour universaliser le message.

D'ailleurs dans le talmud on distingue entre un Messie Beyth Yossef et un Messie Beyth David.

Et il est précisé que le Messie Beyth Joseph devait mourir pour faire régner le Messie Beyth David soit Machiah.

D'autre part dans les évangiles - malgré Marie - on insiste sur la filiation de Yehoushoua-Jésus avec Joseph, celui de putiphar...

Les habitants de Nazareth disaient " n'est-ce pas le fils de Joseph ? "

Et pour le rédacteur connaissant bien les écrits il ne s'agissait pas de mentionner le seul fait que Yehoshoua-Jésus était le fils de Joseph, époux de Myriam

Et pour bien enfoncer le clou on y dresse même - dans les évangiles -

la généalogie du père de Jésus, en la faisant remonter au Roi David.

je vous conseille se lire sur ce sujet - pardon Mamilipavot d'empiéter sur votre territoire - le très beau livre d'Armand Abécassis :

" Judas , Jésus une liaison dangereuse. "

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
Sur le problème de vouloir remonter dans la généalogie de Jésus au roi David, je suis tout à fait ok avec toi maxiton mais il subsiste un problème majeur, les rédacteurs des évangiles Mathieu et Luc ne sont pas dâaccord entre eux sur les noms de parenté de cette affiliation, ils nâétablissent pas la même liste.
A la réflexion je pense que Joseph avait des moeurs tout à fait normales pour son temps :
Joseph était un prince dâempire :

Normales ne signifient pas déviantes

Nâétait-ce pas son devoir de suivre les coutumes égyptiennes, se maquiller se vêtir avec coquetterie ?
Les Egyptiens connaissaient les raffinements de lâart du maquillage :

[suggest1.free.fr]

Déjà sous lâancien empire, (-2700-2200 av.J.C) hommes et femmes considèrent les fards à yeux (vert de cuivre et noire de galène ainsi que les huiles comme des éléments parfaitement désirables pour leur vie dâoutre tombe.
Ces produits sont même considérés comme sacrés :

De même les quelques éléments vestimentaires retrouvés dans les tombeaux témoignent dâun grand raffinement :
Dés le VIII eme siècle avant J.C apparaît lâabstralon un vase à huile parfumée de forme évoluée
A partir du VI eme siècle avant J.C la ville de Mendès dans le delta est citée comme le lieu de production de parfums recherchés et exportés :
Les principaux éléments de ces parfums ?
De la myrrhe de lâhuile, la résine, le vin, le miel,

Alors ? Acquitter Joseph au bénéfice du doute ?

Suggest1

l'habit ne fait pas le moine
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved