! S'authentifier Créer un nouveau compte

concours ... arts ...

Auteur hajkloufette 
concours ... arts ...
D apres notre expert en Arts du BB , le Sieur Suggest 1 !!! cette statue magnifique ne se trouve que sur les frontons de deux cathedrales .... La statue se nomme la synagogue aux yeux bandes....
Votre mission si vous l acceptez sera de nous retrouver les deux cathedrales tres tres celebres en question . Le gagnant se verra largement recompense par l equipe artistique du BB
Fichiers:
synag[1].jpg
Re: concours ... arts ...
La voila en entier ... tous a vos moteurs de recherche !!!
Fichiers:
OND_SYNA.jpg
Re: concours ... arts ...
Je crois ma souvenir qu'il s'agit de la cathédrale N.D. de Paris et de celle de Strasbourg.
Re: concours ... arts ...
1225-1235
La Synagogue et l'Ãglise du double portail sud de la cathédrale de Strasbourg
La Synagogue aux yeux bandés est vaincue. Elle est découronnée ; sa lance porte-drapeau est plusieurs fois brisée ; les tables
de la loi échappent de ses doigts ; comme la Synagogue de l'Hortus, elle baisse la tête et la détourne de l'Ãglise victorieuse dressée en face d'elle, tenant le calice et la hampe crucifère de son étendard. Entre les deux portails se trouve une statue du roi Salomon. Le Pilier du Jugement dernier, dit Pilier des Anges, situé à l'intérieur du transept sud complète cet ensemble de sculptures dominé par l'idée de jugement.
On insiste souvent sur la beauté de la Synagogue.


Bravo Meyer !!!
Mais que vient faire ND de Paris ????? à moins qu'elle soit en double ????
val
Re: concours ... arts ...
C'est (je crois) une statue de la cathédrale de Strasbourg, réputée représenter (selon des on-dit) la Synagogue.
Sait-on que Paul Claudel, dans l'Oeil écoute a pris la liberté de commenter les deux statues de la cathédrale de Strasbourg ? Selon Claudel, la statue qu'on dit représenter la Syna... il la voit comme l'allégorie de l'Imagination... Celle qu'on dit représenter l'église, il la voit comme allégorie de LA FOI. Et, moi , je proposerai un autre symbole de la foi, sous forme statue ou image qui éclairera un peu le débat...

Meyer a raison Mamili, elle est aussi à Notre Dame cette statuewinking smiley
Re: concours ... arts ...
PAS GRAVE JE VOUS CEDE MON LOT !!!!!lol

Je ne crois pas qu'il interessera Meyer (mais il a gagné le voyage d'Elsa)

Mais toi Val avec ki tu sais ....
Fichiers:
holida_marria4_prv[1].gif
Re: concours ... arts ...
Et MAMILIPAVOT qui distribue un lot quâelle nâa pas obtenu !

Câest Sûr ! Sa description de âla synagogue aux yeux bandéesâ concernant la cathédrale de Strasbourg était la plus précise ;
Mais il lui manquait cependant une des statues :
Normalement câest Meyer qui devrait bénéficier du lot promis par maboulette ;
Mais comme celui-ci a déjà gagné le voyage dâElsa je pense ? Que malgré tout et cela titre tout à fait exceptionnel, cette récompense devrait être attribué à :::

MAMILIPAVOT

La raison en est que lâimportant câest de participer :


[www.insecula.com]

suggest1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved