! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le Jazz et la Java !!!

Auteur hajkloufette 
Le Jazz et la Java !!!
Nougaro : l'hommage unanime

NOUVELOBS.COM | 05.03.04 | 09:07

Le chanteur sera enterré la semaine prochaine. En attendant, hommage ce soir à 18h00 au Capitole, à Toulouse. Une messe à sa mémoire sera célébrée lundi 8 avril à 10h30 à l'église Notre-Dame-de-Paris.


Claude Nougaro en 2002 (Sipa)

C laude Nougaro, "nègre blanc" et poète du swing, l'homme qui maria jazz et java, rythmes métis et langue d'oc, funk et chanson française, est mort des suites d'un cancer du pancréas jeudi à son domicile parisien à l'âge de 74 ans.
Chanteur métis par excellence, Claude Nougaro n'aura pas été seulement un de ceux qui, après Charles Trenet et Jean Sablon, surent initier les jeunes générations au jazz.
Il avait su faire de même avec les musiques du monde, pionnier en France des rythmes brésiliens. C'est d'ailleurs à un des maîtres de la chanson carioca, Chico Buarque qu'il devait un des plus gros tubes de sa carrière, le fameux "Tu verras" (1977).
Le "petit taureau" de Toulouse est mort dans l'appartement qu'il avait regagné après avoir été admis pendant plusieurs jours dans un hôpital parisien. Ses proches savaient que l'homme de l'étonnant come-back de "Nougayork", cet amateur de boxe, avait peu de chances de gagner son dernier combat.
Re: Le Jazz et la Java !!!
Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de vos fiançailles
Dansez dessus mes vers luisants
Comme un parquet de Versailles
Embrassez-vous, enlacez-vous
Ma voix vous montre la voie
La Voie lactée, la voie clarté
Où les pas ne pèsent pas
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Qui tourne comme un astre
Etrennez-vous, étreignez-vous
Pour que vos curs s'encastrent
Tel un tapis, tapis volant
Je me tapis sous vos pieds
C'est pour vous tous que sur mes doigts
La nuit je compte mes pieds
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi

Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de mes funérailles
Que la vie soit feu d'artifice
Et la mort un feu de paille
Un chant de cygne s'est éteint
Mais un autre a cassé l'uf
Sous un saphir en vrai saphir
Miroite mon sillon neuf
Dansez sur moi
Dansez sur moi
Dansez sur moi


Ce soir Toulouse la ville rose qu il a tant aime lui rendra un emouvant hommage sur la place du capitole !!!

Ciao l artiste !!!
val
Re: Le Jazz et la Java !!!
Du président de la République Jacques Chirac qui s'incline devant "un maître de la chanson française", au rappeur Kool Shen (NTM) saluant "un grand bonhomme" en passant par Toulouse désormais "orpheline" selon son maire Philippe Douste-Blazy, les hommages ont afflué après l'annonce de la mort à l'âge de 74 ans de Claude Nougaro.

Jacques Chirac a déclaré apprendre avec "beaucoup d'émotion" la disparition d'"un maître de la chanson française, un véritable poète". "Avec un coeur immense, naviguant entre jazz et java le long de la Garonne, Claude Nougaro a éclairé de ses mots et de ses rythmes vies et souvenirs", a écrit le chef de l'Etat dans un communiqué.

Un Artiste, un poète s'en est allé...... BYE sad smiley
Fichiers:
nougarou.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved