! S'authentifier Créer un nouveau compte

LILITH!

Auteur Suggest.1 
LILITH!
Nâhésitez pas à témoigner ! Vous sentez vous lââme dâune LILITH ??

La première femme dâAdam ne sâappelait pas Eve mais ?? LILITH !
Ils avaient en fait été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur :
il y aurait égalité de droits entre lâhomme et la femme.
La tradition talmudique affirme même quâils avaient été créés unis par le dos.
Entre Adam et Lilith, un conflit naquit bientôt ! Le prétexte en fut la manière dont ils feraient lâamour â quâelles seraient les positions respectives de lâun et de lâautre ? â dissimulant ainsi de façon symbolique le conflit latent des prétentions à la suprématie sociale. Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir lâéquivalence de ses droits au sein du couple, équivalence résultant des conditions mêmes de la création.
Adam maintint son intransigeance, affirmant quâil était le seul maître et alors la situation ne fit que sâaggraver. Lorsque Lilith se fut rendue à lâévidence que lâentêtement dâAdam était sans espoir, elle se résolut à lâultime démarche possible : elle invoqua le nom de lâIneffable. Elle reçut alors miraculeusement des ailes et sâen fut par les airs hors du Jardin dâEden. Le cÅur brisé, Adam implora le Tout-Puissant
« Maître du monde, dit-il, la femme que Tu mâas donnée sâest envolée ! »,
Le Créateur, ému de la détresse dâAdam, envoya trois anges à la recherche de Lilith : Snwy, Snsnwy et Snglf, afin de la persuader de retourner à son foyer auprès de son mari. Lilith ne voulut rien entendre, même après que les anges lui eurent rapporté la sentence du Seigneur : Elle ne cesserait pas dâenfanter continuellement et mettrait au monde de nombreux enfants et cent de ses fils devraient mourir chaque jour.
Désespérée par lâeffroyable cruauté du châtiment, elle pensa mettre un terme à son malheur en se jetant dans la Mer Rouge. Mus par le remords, les trois anges lui accordèrent alors en compensation de la rigueur du jugement, quâelle aurait tout pouvoir sur les enfants nouveau-nés, pendant huit jours après leur naissance pour les garçons, pendant vingt jours pour les filles, en outre, elle jouirait dâun pouvoir illimité sur les enfants nés en dehors du mariage. Toutefois, elle devrait sâengager à perdre ces pouvoirs chaque fois quâelle verrait sur une amulette lâimage de ces anges.
Lilith la réprouvée nâavait cependant rien perdu de sa séduction.
Il arriva quâelle rencontra un jour Samaël, maître des anges déchus, qui la trouva en train de se lamenter sur ses erreurs et sa solitude et il tomba amoureux dâelle.
Dâaccord avec Lilith sur la question de lâégalité des sexes et de la similitude qui existaient entre eux, ils sâépousèrent, et câest ainsi, que Samaël sâinstalla avec elle dans la vallée de Jehannum, le Gehenne ».
Pour expliquer davantage le rôle néfaste du couple maudit, le Talmud désignera Samaël du nom dâAdam-Bélial â dans lequel la racine bel est évocatrice de désolation et dâanéantissement.
De par son union avec Samaël, Lilith deviendra la Reine des forces du mal :
Lilith est depuis définie comme errant à travers le monde, se présentant sous des dizaines de noms, aussi rendant visite aux femmes en couche afin dâétrangler leur enfant nouveau-né, ce sont dâailleurs ces deux atrocités 'entre autres' qui lui valurent sa mauvaise réputation,
Câest ce pourquoi, il était de ce fait pratique courante de protéger les femmes en couche et les nouveaux-nés par des amulettes qui fixées aux murs des chambres et au dessus des lits étaient sensées lâéloigner.
Il était aussi dâusage jusquâau XVIè siècle, en Europe centrale, dâéveiller les enfants qui souriaient dans leur sommeil : on craignait quâ « ils ne jouent avec Lilith », celle-ci avait la réputation de les emporter avec elle dès quâelle les avait séduit.

Aussi et âSURTOUTâ Lilith la séductrice assaille aujourdâhui âtoujoursâ et âencoreâ les hommes, quâelle provoque à de maléfiques rapports.
Car ne lâoublions pas ! Lilith est un démon femelle :
Les hommes âEUXâ sont de nature âfidèleâ si ce nâest âTRESâ fidèle !
Aussi sachez le donc ! Que ce nâest jamais de leur faute si il leurs arrive de succomber aux charmes dâune Lilith quand il leurs survient dâen rencontrer âUNEâ malencontreusement :

[ndparis.free.fr]

Nâhésitez pas à témoigner ! Vous sentez vous lââme dâune LILITH ??

suggest1

Re: LILITH!
Ca âyâ est !

âELLESâ ne mourraient pas âTOUTESâ

Mais âTOUTESâ étaient frappées !

Déjà âvalâ qui sur MSN sâintitule ????

âLILITH.1â
Faut lâfaire !

Quid de LILITH.2 ??


Suggest1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved