! S'authentifier Créer un nouveau compte

Déplacé par suggest1

Auteur Suggest.1 
Déplacé par suggest1
Résumé!!!

Re: Modiyim
Auteur: Suggest.1
Date: 30-03-2005 13:38

Manquerait plus quâça !

Comme si on nâavait pas assez dâemmerdements !!

Ha ! Quand « ILSâ sây mettent !!



23:53 Le projet de loi élargissant les compétences des tribunaux religieux aux affaires matrimoniales des Juifs de diaspora a été retiré de l'ordre du jour de la Knesset à la demande de la députée travailliste Youli Tamir qui considère ce texte comme contraire aux accords de coalition.

Des pourparlers s'ouvriront demain pour parvenir à un compromis sur cette question.


suggest1


SUITE !!!!!!!

«Le jour le plus triste de lâhistoire de lâEtat dâIsraël ou pour les juifs ? » ???

Onze juges de la haute Cour de justice ont décidé jeudi matin de mettre fin au monopole rabbinique et orthodoxe sur les conversions.
Alors que jusquâalors, les yeux étaient braqués sur la scène politique et lâavenir du gouvernement Sharon et de son plan de retrait, cette décision a fait lâeffet dâune bombe jeudi matin.

Sept juges sur onze ont décrété que les conversions âréformésâ réalisées à lâétranger seraient déclarées recevables dans le cadre de la loi du retour. Les ââconvertisââ par des organisations conservatrices ou réformés auront donc droit au statut de juif en Israël.
Le tribunal nâa pas statué sur ce genre de âconversionsâ effectuées en Israël.

Le judaïsme orthodoxe a été consterné par la décision de la justice.
Pour le leader du parti Shass, Elie Ishaï, il sâagit du jour «le plus triste de lâhistoire de lâEtat».
Il a ironiquement demandé si les juges aveint bientôt lâintention de reconnaître les conversions effectuées par SMS et affirme : «Les juges tentent de créer un peuple dâIsraël qui ne soit pas juif».
Le député Benny Elon a déploré le fait quâà présent, «tout celui qui désire être juif et citoyen israélien peut à présent le devenir».
Zevouloun Orlev a de son côté rappelé quâil sâagissait «dâun nouveau maillon de la chaîne des décrets de la Cour suprême qui vont à lâencontre de la religion juive et mettent en danger lâidentité juive de lâEtat dâIsraël».

De son côté, la gauche israélienne ne tarit pas dâéloges sur cette décision.
Pour le ministre de lâIntérieur, Ophir Pinès (travailliste), il ne sâagit pas moins que dâune «décision historique».
Yossi Beilin (Yahad) a indiqué que ce décret «mettait fin au monopole orthodoxe sur les conversions». Etty Livni (Shinouï), déclarait de son côté que «le judaïsme réformé retrouvait la place qui lui incombait au sein du judaïsme».
Roni Barizon, quant à lui, déplore le fait que cette décision ne soit valable que pour les conversions effectuées à lâétranger. Mais, indique-t-il, «ce nâest pas grave, les Israéliens ont lâhabitude, ils voyagent bien à Chypre pour se marier».

J'attends vos commentaires?


Suggest1

Re: Déplacé par suggest1
Re: Déplacé par suggest1


allez j'ose

Kol Akavod et Hazak
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved