! S'authentifier Créer un nouveau compte

TFJ la seule chaine juive n est plus !!!

Auteur hajkloufette 
TFJ la seule chaine juive n est plus !!!
Il n'y a qu'une nécessité, la vérité.
C'est pourquoi il n'y a qu'une force, le droit."
Victor Hugo

La vérité maintenant




L'obscurité qui entoure la liquidation judiciaire de TFJ est inquiétante non seulement pour ses dirigeants, pour ses employés, pour ses actionnaires, pour toute la communauté juive mais surtout pour tous les médias de ce pays. Par son antériorité, première chaîne de télévision communautaire de France créée en 1997, elle est également la seule chaîne de télévision juive au monde. Elle a l'honneur d'afficher la langue française comme signe de reconnaissance à travers plus de 70 pays, sur lesquels TFJ diffuse ses programmes 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et elle n'accepte pas de sombrer son et image pour une créance, honorée par ailleurs, de quelque 3000 euros!

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a, en effet, liquidé sur le siège la SA TFJ ainsi que Charisma Films, la société de production audiovisuelle qui l'a fait naître le 20 avril 2005. Que s'est-il passé? Personne n'en sait rien. Mises à l'enquête quelques semaines auparavant, les deux sociétés, étroitement liées, n'ont fait l'objet avant leur liquidation, d'aucune observation, d'aucun redressement judiciaire, d'aucun plan d'aucune sorte, comme il est d'usage partout en ce monde et a fortiori dans notre pays. Leur liquidation ont été prononcées sans alerte et sans semonce. Nous avons, bien sûr, interjeté appel de ces deux décisions et demandé en référé la levée d'exécution de ces sentences; mais la diligence mise en Åuvre pour exécuter le jugement le plus vite possible et avant la décision du référé est insolente et préjudiciable à la continuité de l'activité, si telle est la volonté de la Cour d'Appel de Versailles. Le commissaire priseur est déjà là et le mandataire liquidateur n'a pas attendu une semaine pour lancer un appel aux repreneurs! L'étrangeté pour être complète veut que les créances qui tentent de prouver le bien fondé de la liquidation ne sont pas exigées et le fond de cette aventure est bien trouble.



Un scandale nommé TFJ

Si TFJ dérange, il faut le dire. Mais à bien réfléchir, on pourrait se demander : "QUI TFJ dérange-t-elle?" Nous avons reçu au mois de janvier les félicitations du Président de la République en personne pour notre travail! Qui est incommodé par cette chaîne du câble et du satellite? Il est évident que le sigle juif conduit souvent à la paranoïa; je ne m'engouffrerai pas dans les méandres d'un mauvais procès même si TFJ, Charisma et ses dirigeants ont subi les uns et les autres sept contrôles fiscaux à répétition depuis l'an 2000, connu sur "dénonciation" les plaisirs répétés de contrôles particuliers de la brigade financière et d'une quinzaine de procédures diverses et variées dans tous les tribunaux de la région. Et je tiens à préciser que toutes ces affaires ont été classées "sans suite". Un des slogans de TFJ en 2004 était "il faut sauver le soldat TFJ", celui de 2005 pourrait être" Qui veut la peau de TFJ?" Qui et surtout pourquoi? Pour taire l'insolence et le franc-parler? Pour repousser les règles de toutes réflexions? Pour dompter les agissements d'une liberté qui effraie ou plus simplement pour marquer et frapper d'opprobre celui qui dérange, ou encore plus simplement pour le réduire à un état de misères morales et financières. La justice est-elle le miroir de la vérité? Nous connaitrons la réponse à cette redoutable question dans le numéro 47 de Cosmopoliteâ¦. si il existeâ¦.

Toute l'équipe de TFJ et de Cosmopolite
Fichiers:
migdal stop.jpg
Re: TFJ la seule chaine juive n est plus !!!


c'est malheureux pour TFJ qu'il m'arrive de regarder.

De moins en moins je l'avoue.

TFJ c'est l'histoire du chien qui veut se mordre la queue.

Les programmes ne sont pas réjouissants :

Talk shows à n'en plus finir, vieux films hors d'âge, à peine visibles

car les bandes sont démagnétisées etc...

Donc peu regardés.

Donc de moins en moins de pub.

Donc pas d'argent.

Donc : des programmes pas chers, des rediffusions à n'en plus finir.

Actualité en image pratiquement absente.

Rien au moment des fêtes ou presque rien.

Donc moins de téléspectateurs.

Donc moins de pub....

Et c'est sans fin

Il suffit de regarder la chaîne catholique KTO pour se rendre de

l'énorme travail que TFJ n'a pas su faire.

Ne me parlez-pas de manque de moyens financiers.

KTO a su les trouver .

Pourquoi pas TFJ ?

Je suis sûr qu'avec de meilleurs programmes et de bons

professionnels, même pigistes - ce ne sont pas les bons réalisateurs

juifs ou pas susceptibles de collaborer avec TFJ qui manquent - les

sponsors se presseraient au portillon.

Quand on se dit être LA PREMIÃRE CHAÃNE DE TÃLÃVISION JUIVE AU

MONDE; eh bien ! " il faut savoir faire le sacrifice d'un peu d'vuile "

Je vais choquer la direction de TFJ ?

Qui aime bien châtie bien

Cette opinion n'engage que moi.



Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
En fait Maxiton , lorsque j ai relie cette info j etais persuadee d une injustice flagrante , je m apercois en lisant des forums , que la chaine en elle meme a fait d enormes erreurs et a en fait donne le baton pour se faire battre ... dans un PAF ou l ecoute et le sponsorising qui en decoule sont des elements vitaux , il semble alors logique que TFJ ait disparu , ca reste dommage , j espere que des gens plus serieux reprendront le flambeau ... je l espere pour la communaute juive de France mais je l espere aussi pour le monde de l audiovisuel qui me semble quand meme , on ne peut pas le nier ... anti Israel ...

Voila ca nous aura permis de faire le point et de remettre des pendules a l heure , nous n allons pas crier a l injustice , si on est responsables de nos prropres echecs .
Re: TFJ la seule chaine juive n est plus !!!

Pour être encore plus précis Ghislain Allon a voulu TOUT FAIRE :

les interviews, les programmes etc...

Il était omniprésent. Trop. Et seul. Tout seul. Volontairement.

Les programmes de TFJ n'étaient pas diffusés : il fallait acheter

Cosmopolite pour en prendre connaissance.

Trop d'erreurs et à l'arrivée un beau gâchis.

Voilà
Re: TFJ la seule chaine juive n est plus !!!
Il est inadmissible qu'il n'y ait pas de Télé Juive mais il faut un minimum de qualité. Il ne faut pas qu'elle soit personnalisée à deux ou trois animateurs.

Avec le bénévolat des collaborateurs de qualité peuvent être découverts. Quelques suggestions :

1. retransmission de la chaine israélienne TV1 avec sous-titres français

2. traduction de certains articles de presse

3. Journaux réguliers toutes les deux heures pour fidéliser les auditeurs avec les nouvelles de Guyssen, AFP, Jerusalem Post, Kol Israël...

4. Un magazine de culture pour tout ce qui touche au juadaïsme ou à israël

5. Le coin des annonces avec participation publicitaire

6. Un magazine d'Histoire Juive et Israélienne

7. Un commentaire laique et historique de la Bible

Bref une sorte de Actu J télévisée. Le succès se mérite.
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved