LIeux pittoresques
Qui connait cette piece d eau et cette statue ??? et ou se trouve t elle bien sur ???
Fichiers:
moshe.jpg
Re: LIeux pittoresques


Apparemment ce nâest pas le Moïse aux cornes du tombeau de Jules II

Les traditions juives donnaient des cornes à Moïse, et Michel-Ange les a suivies dans son admirable statue de ce législateur au tombeau de Jules II.

Exode 34,29 est sans doute le verset biblique qui a influencé lâhistoire de lâart comme aucun autre texte de la Bible, puisquâil est à lâorigine de la représentation de Moïse avec des cornes. Sâagit-il simplement dâune erreur de traduction comme on le dit souvent? Où faut-il réhabiliter les cornes de Moïse?

Ici une bande dessinée racontant lâhistoire de Moïse

[www.u-picardie.fr]

Et là ? Une magnifique chanson ''Shvimt dos kestl afn nil'' (The Little Basket Floats on the Nile) Le petit panier flotte sur le NIL

[cdbaby.com]


Pour ce qui est de ce Moïse là précisément je cherche encore ! Ca ressemble à une ville de lâEst je dirais Prague ? Ou peut-être une ville de Suisse?


suggest1

Re: LIeux pittoresques
Pour les cornes de Moise , je rappelle a ceux qui ont la memoire qui flanche que Maxiton nous l avait tres bien explique !!!!

[harissa.com]


quand a la reponse de sugges bonne a 50 % mais je veux la ville ... evidemment et ne triche pas je ne dirai rien meme sous la torture !!!
Re: LIeux pittoresques
tout à l'heure lorsque tu m'as demandé si je savais ou pouvais se trouver la fontaine je n'avais aucune idée, j'ai surtout regardé les cornes qui me disait rien sur le moment, et grace à maxiton j'ai trouvé( la charade et les suisses), c'est à Zoug en Suisse, place de la cathédrale, ça à fait tic tac boum dans ma tête, Zoug est une ville connue pour ses fontaines surtout une que l'on nome la fontaine de Moise, mais ce dont je me rappelais c'etait que le monument était connu à cause des cornes.
Re: LIeux pittoresques
Mais vous m enervez avec votre ZOUG ... je suis morte de rire un copain m a fait la meme reponse mais non ce n est pas Zoug ni Zig ni meme Zag a moins que vous me prouviez que Zoug est un quartier de cette ville !!! Donc j attends une autre reponse !!! desolee ma Biche !!!
Re: LIeux pittoresques
Re: LIeux pittoresques
Donc j ai juste, merçi sug, je te revaudrais ça
Re: LIeux pittoresques
Assisterait on a une cabbale ??? une revolution ??? on met en doute mes sources !!! L alliance Suggest Bichette ... regardez bien la photo ... ca ne semble pas la meme ... la Suisse aurait elle deux fontaines de Moise ??? Moi je suis certaine de mes sources ... NON MAIS !!!

Vous ne gagnerez rien !!! NA !!!
Re: LIeux pittoresques
Le Moïse de la place de la cathédrale, dans son aspect actuel, ainsi que les fontaines géométriques à obélisques, urnes et colonnes des Kreuz-, Post-, Brunn-, Herrengasse, sur la place de l'Orphelinat et dans la cour de l'Hôpital des Bourgeois, datent du 18e siècle. Il en est de même de bassins, renouvelées à diverses époques, selon les nécessités. La ville des arcades est certes dans notre pays, et pour longtemps encore, la ville amie des fontaines. A l'origine, la ville était bâtie en bois et couverte de bardeaux. Après le grand incendie de 1505, elle fut rebâtie en molasse et revêtue de tuiles. Au 17e et au 18e siècle, nouvelle métamorphose : le zèle bâtisseur, sagement conduit par les autorités, lui donne des murs presque partout nouveaux. Sous les mains d'architectes locaux, les modèles du baroque français deviennent bernois, toujours sobre et sans fantaisie inutile. Les édifices monumentaux de l'Etat et les maisons bourgeoises naissent en même temps; les verticales de la structure gothique de la ville sont conservées.


Berne l'ancienne
Le Moïse de la place de la cathédrale, dans son aspect actuel, ainsi que les ...
si l'on considère aussi l'implantation latérale de la Fontaine de Moïse. ...
www.g26.ch/bern_geschichte_02.html - 76k - En cache - Pages similaires

[www.g26.ch]
Re: LIeux pittoresques

De toute façon il n'y a qu'un pays à majorité protestante pour statufier Moïse :

Nous, nous n'avons pas le droit

Et ce n'est pas une priorité pour les pays catholiques.

Mais souvenez-vous des juifs-chrétiens de Belmonte au Portugal :

à Pessah:

Vêtues de blanc, les femmes se cachaient pour fabriquer les matsoth et vénéraient Saint-Moîse, comme elles l'avaient appris de leurs ancêtres ... Lé dorouthame, bérith ôlam !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved