! S'authentifier Créer un nouveau compte

Et si Juda n avait pas vendu Jesus ???

Auteur hajkloufette 
Et si Juda n avait pas vendu Jesus ???
Un document decouvert en Egypte prouverait que Juda n aurait pas vendu Jesus ... mais celui ci le lui aurait demande pour obtenir la redemption ...

Et si Judas n'avait pas trahi Jésus ?
LEMONDE.FR | 07.04.06 | 10h15 â¢


Après avoir disparu pendant près de 1 700 ans, la seule copie connue de l'Evangile de Judas, rendue publique jeudi, révèle les relations de celui-ci avec Jésus sous un jour différent du traître l'ayant vendu aux Romains.

Le manuscrit de 25 pages en papyrus, écrit en copte dialectal, révélé par la revue américaine National Geographic, a été authentifié comme datant du IIIe ou IVe siècle. C'est une copie d'une version plus ancienne rédigée en grec. Contrairement à la version des quatre Evangiles officiels, ce texte indique que Judas était un initié ayant trahi Jésus à la demande de ce dernier pour assurer la rédemption de l'humanité.


"TU SACRIFIERAS L'HOMME QUI M'A REVÃTU"

Le passage-clé du document est attribué à Jésus disant à Judas : "Tu les surpasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu". Selon les exégètes, cette phrase signifie que Judas contribuera à libérer l'esprit de Jésus en l'aidant à se débarrasser de son enveloppe charnelle.

"Cette découverte spectaculaire d'un texte ancien, non-biblique, considéré par certains experts comme l'un des plus importants mis au jour depuis les 60 dernières années, étend notre connaissance de l'histoire et des différentes opinions théologiques du début de l'ère chrétienne", a souligné Terry Garcia, un des responsables de la revue américaine. L'existence de l'Evangile de Judas avait été attestée par le premier évêque de Lyon, la capitale des Gaules, Saint-Irénée, qui l'avait dénoncé dans un texte contre les hérésies vers le milieu du IIe siècle.

"La découverte étonnante de l'Evangile de Judas comme de ceux de Marie-Madeleine et de nombreux autres de ces documents dissimulés pendant près de 2 000 ans bouleverse notre compréhension de l'aube du christianisme", estime Elaine Pagels, professeur de religion à l'université de Princeton et l'une des grandes spécialistes mondiales des évangiles gnostiques. "Ces découvertes font voler en éclat le mythe d'une religion monolithique et montrent combien le mouvement chrétien était réellement divers et fascinant à ses débuts".

Lire la suite
[www.lemonde.fr]





AM ISRAEL HAY
Re: Et si Juda n avait pas vendu Jesus ???

la découverte de cet Ãvangile confirme le très bon livre du Père dominicain Jean Cardonnel: Judas l'Innocent.

Ce lui livre lui a valu d'être viré comme un malpropre de sa communauté


Sa thèse :Judas respectais Jésus, était en parfait accord avec lui.

Il était le seul à appeler Jésus : Maître alors que les autres apôtres disaient Seigneur.

Je pense et j'espère que le bouquin de Jean Cardonnel sera réedité à la suite de cette annonce.

Chabbat Chalom
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved