! S'authentifier Créer un nouveau compte

SKETCH...BARMILLA.

Auteur papy breitou 
SKETCH...BARMILLA.
SKETCHâ¦.

Paris le 11/02/2007
PTB.


\2{\b{\c{\bleu{ BARMILLA...}}}}

ââ¦Mais de quelle cuisine tu parles hein ???? Celle de nos grands-mères qui restaient des heures à éventer les braises du canoun ??? Hein. ??? Où qui lavaient notre linge dans des bilats en zinc (large cuvette en zinc) dans la terrasse ??? Mais enfin tu rêves ou quoiâ¦. ?
Ou alors lorsquâelles changeaient nos pointes lorsque nous étions bébés et nous ceinturaient la taille avec des âlebdettesââ¦. ? YE HASSRA⦠! Tu es encore dans tes langes mon ami⦠!
Ou alors celle de nos mamans, encore une fois je te le répète, qui il y nây pas si longtemps cuisiner sur le primus⦠!

Qui sâattelaient avec patience pour re-allumer dix fois celui là qui peinait à prendre en farfouillant le bec avec un petit instrument, genre déboucheur de saleté. Antica tout cela.
Demande à Mamili, elle en sait quelque chose celle là⦠! Elle est passée par là, il y 45 ans.

Elle ne peut pas le nier même Elsa le sait, elle lâa fait la soussienne.

Des quoi⦠? Des parcs⦠? Pour bébésâ¦. ? Ahahahaah⦠! Laisse moi rire, les plus riches en avaient mais les pauvres nâavaient rien sauf les bras des mamies et papis qui étaient toujours disponibles, corvéables à souhait.

CHAUFFAGE CENTRAAAAAAAAAAAAAAAAALEâ¦.. ?
YE LAHDIYEEâ¦. ! On se chauffaitâ¦.Pas. Yâavait le sekhen câest tout. Dés fois, pour les plus riches, un appareil à pétrole.

Mais mon ami aujourdâhui câest finiâ¦. ! Machines à linge, comme me lâa dit Meyer, machines à vaisselle⦠! Allah leï i nahi Darty YE CHALLOMMMMMMâ¦. ! Service après vente , contrat de confiance⦠! 5 ans et toi tu es assuréâ¦Plus de canouns ni de cassdriatesâ (grand faitouts). COCOTTE MINUTE Allah leï nahiye YE EMILEEEEEE ( jâai commandé ton bouquin â..Tes trésors cachés) ou i taoule amora⦠! ( Que D ieu lui allonge la vie)

Quoique certaines femmes gaspilleuses en achètent tous les ans dés quâil y en une de nouvelle, fissa fissa chez le Darty du coin⦠! Ou alors plus la peine de se déranger, tu cliques sur le net et ta cocotte elle arrive toute seule dans les bras du postier, ye mejelli⦠!
Des broyeurs de légumes olalala⦠!

Mais dis moi tu vis encore à lâage du moyen age toiâ¦. ! Tu te rappelles pour les plats sales qui sâamoncelaient dans le levier et bien câest finicHHHHHâ¦. ! Tu ouvres la porte blanche tu mets ta vaisselle, un carré bleu ou blanc et hop tu mets en marche 125 Degrés⦠! Pardon câa câest pour le linge tu mets rien, tu appuies sur l bouton et tu vois ta vaisselle prendre un bain de jouvence, kif kif pour le linge, il tourne, tourne dans la jusquâà ce que les taches ont le vertige dans le tambour et une fois fatiguées elles tombent toutes seules⦠!Quoi faire le café,â¦Aujourdâhui câest une banalité⦠! Jâai apporté ma cafetière de Tunis il ya 15 ans, je lâai mise pour me couler un café et sur ma vie, jâétais entrain de voir â..Les feux de lâamour â¦âje crois ou ââ¦Tourner manègeâ doukha et jâentends une explosion, la cafetière a explosé ourass chiffeer toura que câest vrai. Ma femme est rentrée, elle me trouve à quatre pattes, tout noir, entrain de nettoyer les murs, elle a cru que jâavais engagé ouahed oussif, les murs ont changé de couleur, le plafond, les bords, les côtés du frigo, noiIIIIrs, je ne te dis pas la triha que jâai eu , mqamba ( accroupi) par terre avec la serpillière et plus elle mâengueule. Elle lâa jetée depuis cela mâa fait de la peine, dix ans de bons et loyaux services, que veux tu lâair de Paris lâa détraqué un peu comme moi⦠! Depuis, jâai une nouvelle machine pour mon Nescafé avant jâavais Bondin, mta kif, comme dans la brasserie, jâappuie sur une touche et je vois le grain dâor couler dans ma tasse⦠! Tu rigoles toi, ici nous vivons le progrès⦠! Nos femmes ne sont plus aussi fatigueès quâavant même celle qui ne travaillent pas sont fatiguées, je ne sais pas comment elles peuvent être fatiguées alors quâelles e foutent presque rien sauf quâà parler à longueur de journée avec Titi ou Touta, câest pas possible. Le portable câest une catastrophe, on ne peut plus avoir une minute dâintimité sans que la musique sonneâ¦.â

â...Câest QUIIIII⦠!â Chut⦠!â elle me ditâ¦!â A minuit alors que nous faisions une belotte et bien mes amis, je nâai pas pu continuer la BELOTTE â¦.A cause de cette conne de belle-sÅur qui demande à ma femme ââ¦Dis moi, tu connais M. Hattab ???? â â¦.Non⦠!â Pourquoi⦠?â ââ¦Il est mort le pauvre à 95 ans⦠!â

Une fois quâelle a raccroché je dis à ma femme â..Est-ce normal quâelle tâappelle à cette heure là cette poufiasse dans notre lit, pour nous annoncer une belle nouvelle alors que nous sommes⦠!â

â..Et alors tu lâas eu TA BARMILLA⦠! NON ????â
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved