! S'authentifier Créer un nouveau compte

Bientot dans vos salles

Auteur hajkloufette 
Bientot dans vos salles
Le couple glamour Brad Pitt et Angelina Jolie sâest vu ovationnĂ© pour le film âUn cĹur invaincuâ hier Ă  Cannes.

Le film produit par Brad Pitt est intitulĂ© âA Mighty Heartâ, une adaptation des mĂ©moires de Mariane Pearl, la femme de Daniel Pearl. Le film conte la vie du cĂ©lèbre journaliste jusquâĂ  sa mort terrifiante, la gorge tranchĂ©e par des extrĂ©mistes au Pakistan en 2002. La femme de Brad Pitt, Angelina Jolie joue le rĂ´le de Mariane Pearl.

Le film produit par Brad Pitt et réalisé par Michael Winterbottom a été très applaudi lors de sa projection au 60ème Festival de Cannes. Le film était projeté hors compétition et ne faisait pas partie des 22 longs métrage en lice.

Daniel Pearl en octobre 1963 de Judea et Ruth Pearl, 2 citoyens israĂ©liens. Judea est un ingĂ©nieur du Technion qui dans les annĂ©es 1960 est parti sâinstaller avec sa femme aux Etats-Unis pour travailler au RCI research center. Scientifique très apprĂ©ciĂ© il est ensuite embauchĂ© par lâuniversitĂ© UCLA et la famille part vivre en Californie.

Judea Pearl a notamment remporté 2 titres importants :
National Academy of Engineering lors dâune annĂ©e sabbatique Ă  lâInstitut Weizmann en IsraĂ«l
London School of Economics Award
Le fait que des journaux aient Ă  lâĂ©poque rĂ©vĂ©lĂ© les origines ethniques de Daniel Pearl pourrait avoir causĂ© sa mort brutale.



AM ISRAEL HAY
Re: Bientot dans vos salles
Re: Bientot dans vos salles
DE CANNES2007
Les spectateurs privilégiés du 60è Festival de Cannes ont pu découvrir ce matin "Tehilim" de Raphaël Nadjar, production franco-israélienne, en sélection officielle, en course pour la Palme d'Or, avant la grand soirée de Gala qui vient de fêter 60 ans de l'Histoire mondiale du 7è art.

Quelques lignes sur le film et son réalisateur.

Tehilim
Drame
Date de sortie :


avec :

Michael MOSHONOV - Menahem
Limor GOLDSTEIN - Alma (la mère)
Reut LEV - Dvora
Yonathan ALSTER - David
Ilan DAR - Shmuel (le grand-père)
Yoav HAIT - Aharon (l'oncle)
Shmuel VILOJNI - Eli (le père)






(klic klic +fleche de lecture)

Jérusalem, aujourd'hui, une famille juive mène une existence ordinaire. Mais à la suite d'un accident de voiture, le père disparaît mystérieusement. Chacun tente de faire face, comme il peut, à cette absence, aux difficultés du quotidien. Alors que les adultes se réfugient dans le silence ou la religion, les deux enfants Menachem et David

Suggest.1
Re: Bientot dans vos salles
Marjane Satrapi: "Persépolis est un film humaniste"

CANNES, 23 mai 2007 (AFP) - 23/05/2007 14h31 - "Persépolis", qui raconte la révolution islamique en Iran, est un "film humaniste" à l'"histoire universelle", dit son auteur la Française d'origine iranienne Marjane Satrapi, qui relativise l'ire de Téhéran face à sa présentation, en compétition au Festival de Cannes.
Lire ;

[www.lefigaro.fr] (klic klic)

[www.tv5.org] (klic klic)

Le dessin animé



(klic klic)



(klic klic)

PerĂ©polis?? Ca âEUTâ existĂ©!



(klic klic)

Voir lâinterwiew

[www.dailymotion.com] (klic klic)

Marjane Satrapi ne retourne plus en Iran, qui n'est "pas un Etat de droit
CANNES, 22 mai 2007 (AFP) - 23/05/2007 13h29 - La Française d'origine iranienne Marjane Satrapi, qui a présenté mercredi à Cannes l'adaptation de sa BD "Persépolis", a indiqué en conférence de presse qu'elle ne retournait plus en Iran car ce n'est "pas un Etat de droit".
"L'Iran, ce n'est pas un Etat de droit, donc on ne sait pas du tout ce qui peut se passer. Ne sachant pas ce qui peut se passer et tenant fortement à ma liberté, je n'y retourne pas", a indiqué l'auteure de bande dessinée en réponse à une question.
"C'est une grande partie de moi-même que je suis obligée de mettre entre parenthèses, car on ne peut pas vivre en ramenant toujours son passé au premier plan", a-t-elle poursuivi en ajoutant qu'elle nourrissait de la "nostalgie" envers son pays natal.
"Mais je ne me permets pas de me plaindre, d'abord par pudeur et parce que ce serait grotesque et complètement malsain de ma part, a-t-elle déclaré. Je fais le métier que je veux, je vis dans la ville que je veux, avec la personne que je veux".
"Mon devoir, c'est de sourire et de faire rire aussi parce qu'il y a pas d'arme plus subversive que le rire", a-t-elle ajouté.
"Je n'ai pas encore entendu (parler) de parents qui payaient pour les méfaits de leurs enfants en Iran. Mes parents habitent en Iran et se portent très bien", a-t-elle indiqué plus tard en réponse à une question sur sa famille.
Par la voix de la Fondation du cinéma Farabi, dépendant du ministère iranien de la Culture, l'Iran a protesté contre la sélection au Festival de Cannes de Persépolis, oeuvre autobiographique qui porte un regard critique sur la révolution islamique.
Marjane Satrapi a répondu que c'était avant tout une oeuvre "humaniste" et qu'elle n'avait "pas envie de nourrir la polémique".

suggest.1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved