! S'authentifier Créer un nouveau compte

LIZA

Auteur Suggest.1 
LIZA
Donc je racontais que : (Rappel)

QUEâ¦Ce dont ce que je désire manifester câest cette expérience étonnante que jâai vécue :

Jâévoque cette rencontre avec â¦..Liza

Tout ce que je puis dire câest que étant les yeux tournés vers les plafonds de El Ghriba pour en admirer les splendeurs, un peu comme si jâavais plongé mes regards non pas vers mais dans le ciel :

[img262.imageshack.us] (klic klic)

Voilà donc!

Alors que rien ne me distinguait des autres visiteurs, que le shames (le bedeau) sâapproche de moi et mâindique quâà moi il veut me montrer spécialement quelque chose ;

Pourquoi moi ?
Et pourquoi pas à un autre ?

Mais les voies de D.ieu ne sont pas faites de hasards ;
Déjà du temps de Pharaon et de Joseph la mouche nâétait pas tombée par hasard dans le verre de pharaon conduisant ainsi le maître échanson en prison

Prochainement ce que le shames mâa emmené voir :
Ainsi me voilà en train de suivre le bedeau, le âShamesâ de la synagogue de El Ghriba :
___________________________________________________________________

Je suis le bedeau un peu comme si jâétais guidé, attiré par quelque aimant :

Il ne mâa pas donné dâordre, juste indiqué avec insistance quâil avait à moi quelque peu différent des autochtones avec mes allures, et peut-être à cause de cela ?

Une richesse âun trésorâ particulier à me montrer :
Câest ainsi quâil me fait entrer dans une sorte de grande remise vide ;
Et là ?

Il me désigne trônant au milieu de la pièce comme une remorque, plutôt un tricycle:

Un objet de culte ou de respect ?

Celui-ci se pourrait être fait de carton pâte, il me le désigne en me répétant plusieurs fois:

Ménorah Ménorah ;

Franchement je me frotte les yeux ;

OUI ! Il y a bien là, sur ce qui pourrait être comme un mémorial supposé digne de vénération:
Et en haut de cette sorte de pâtisserie desâ¦â¦. Ménorah

Mais des Ménorah à cinq branches ??

[img205.imageshack.us] (klic klic)

Et de plus ?
Cela est bien loin de la Ménorah que D.ieu a demandé à Moïse de faire selon ses instructions :

C'est-à-dire avec sept branches :

Je vous en laisse juge :
[img526.imageshack.us] (klic klic)

Cette Ménorah qui est le symbole dâIsraël et de son Peuple bien avant le Mogen David :

C'est-à-dire un Candélabre à sept branches ;
Câétait cela les instructions :

[serveur1.archive-host.com] : (klic klic)
Sâouvre avec adobe reader8 [www.adobe.com] (klic klic)

Tout à mon étonnement Je me fais la réflexion que jâai aussi quelque part entendu quâil est possible que les Hébreux en arrivant dans lâîle des Lotophages à la suite de la destruction du Temple de Salomon aient apporté avec eux lâArche sacré ;

Mais comment alors se pourrait-il que par exemple les barres de bois d'acacia, couvertes d'or.
Ces barres Destinées à être Passées dans les anneaux sur les côtés de l'arche, pour que celles ci servent à porter l'arche;

Ces barres appelées à rester dans les anneaux de l'arche, et n'en point être retirées.

Ces deux bras de bois dâacacia donc, entourés dâor et qui servaient non seulement à transporter lâarche mais aussi à symboliser le peuple dâIsraël tout en la supportant, tout en la véhiculant, dans le désert se soient transformés en roues de tricycle ?

Franchement et encore une fois quoi de commun entre:

[img205.imageshack.us] (klic klic)
ET?????
La représentation que lâont se fait de la véritable Arche dâalliance !
Réalisée selon les commandements faits à Moïse :

[serveur1.archive-host.com] (klic klic)
Sâouvre avec adobe reader8 [www.adobe.com]

Son principe :

[img120.imageshack.us] (klic klic)

ET ? OU ? ces si belles représentation:
[i104.photobucket.com] (klic klic)

[www.dix.vierges.online.fr] (klic klic)

Et je ne parle pas de lâabsence des Séraphins la seule représentation âhumaineâ permise dans la bible :

[bible.archeologie.free.fr] (klic klic)

Il nây a que sur harissa que jâai trouvé quelques explications ;

Ou le mot Ménorah semble être devenu Ménara :
Un article signé Bernard Allali

[www.harissa.com] (klic klic)

Voir, lire
« La procession de la Ménara ». La « Ménara » est un coffre monté sur un tricycle:

Et si en lieu et place de Ménorah jâaurais du entendre Ménara ??

suggest.1
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved