! S'authentifier Créer un nouveau compte

Textes ou pensees a partager entre nous

Auteur hajkloufette 
Textes ou pensees a partager entre nous
Why Women Cry...

J ai trouve ce tres beau texte ce matin a mon e mail j avais envie de le partager avec vous ... N hesitez pas a faire de meme !!! Rien n est plus agreable qu une pensee ... que l on peut partager avec des amis !!! Merci Val

A little boy asked his mother , "Why are you crying ?
"Because I'm a woman," she told him.
I don't understand," he said.
His Mom just hugged him and said, "And you never will."

Later the little boy asked his father,
"Why does mother seem to cry for no reason?"
All women cry for no reason," was all his dad could say.

The little boy grew up and became a man, still wonderring why women cry.
Finally he put in a call to God. When God got on the phone, he asked,
"God, why do women cry so easily?"
God said:
" When I made the woman she had to be special...
I made her shoulders strong enough to carry the weight of the world,
yet gentle enough to give comfort.
I gave her an inner strength to endure childbirth and the rejection that many times comes from her children.
I gave her a hardness that allows her to keep going when everyone else gives up, and take care of her family through sickness and fatigue without complaining.
I gave her the sensitivity to love her children under any and all circumstances, even when her child has hurt her very badly. I gave her strength to carry her husband through his faults and fashioned her from his rib to protect his heart.
I gave her wisdom to know that a good husband never hurts his wife, but sometimes tests her strengths and her resolve to stand beside him
unfalteringly.
And finally, I gave her a tear to shed. This is hers exclusively to use whenever it is needed."
"You see my son," said God, "the beauty of a woman is not in the clothes she wears, the figure that she carries, or the way she combs her hair.
The beauty of a woman must be seen in her eyes, because that is the doorway to her heart - the place where love resides."



AM ISRAEL HAY
Re: Textes ou pensees a partager entre nous
6 Juifs ont changé la manière de voir le monde::
Moise a dit : "Tout est loi."
Jésus a dit : "Tout est amour."
Marx a dit : "Tout est argent."
Rockefeller a dit : Tout est à vendre
Freud a dit : "Tout est dans la tête." ou "Tout est sexe"
Einstein a dit : "Tout est relatif."
Re: Textes ou pensees a partager entre nous
Hier encore , je croyais ( peut etre ne voulais je que le croire ) que cet accord qui ne comprend pas mon pere ne se ferait pas . Dans mon coeur j esperais que toi , mon 1er ministre , tu comprendrais enfin , qu il etait interdit d abandonner mon pere a son triste sort , lui qui attend et qui espere dans un trou iranien que la lourde porte en fer s ouvre et qu il puisse retrouver sa liberte .
Moi , qui vient de terminer mes etudes secondaires , j ai qppris que toi , 1er minitre , tu n abandonnais aucun de tes compagnons blesse sur le terrain ennemi , vous avez toujours ete le symbole de ce qu est l amitie et le lien des combattants . J ai espere que tu observes ces valeurs pour mon pere .
Malheureusement , je ne peux meme pas imaginer comment aurait ete ma vie si mon pere etait avec moi . j avais un certain espoir , minime cetes , mais existant , que j aurai la joie de le connaitre , et que peut etre mes enfants futurs le connaitraient , j esperais tout comme ma grand mere avait espere revoir son fils . Aujourd hui je comprends que tout ca n aura pas lieu . je ne connaitrai pas mon pere car il ne reviendra pas . Et il ne reviendra pas parce que tu en as decide ainsi . tu l as abandonne , tu vas liberer celui qui aurait pu etre la carte maitresse de son retour
Voila deja plusieurs nuits que je ne dors pas , et je ne comprends pas comment toi tu arrives a dormir alors que dimanche tu scelleras le destin de mon pere .
J espere que le peuple d Israel pense autrement , mais j ai encore du mal a imaginer que le gouvernement de mon pays a abandonne mon pere
Youval Arad

Youval Arad a ecrit cette lettre qui a ete remise a Arik Sharon c est le cri dechirant d une fille de 18 ans qui ne connait pas son pere , Ron Arad , et qui perd l espoir de le connaitre un jour . De nombreuses sources d infos disent que Ron Arad est encore vivant ... et de nombreuses personnes en Israel s associent a la famille Arad dans leur combat et crient a Ron " Tiens bon mon frere nous ne t oublierons pas "
Re: Textes ou pensees a partager entre nous
Une belle histoire du Judaisme Tunisien que m a raconte un ami... qui me manque

Les lois de Vichy frapperent les juifs exercant une profession liberale ,
d'un numerus clausus et empecherent les medecins et avocats d'exercer.
Le grand rabbin de Tunisie , de l'epoque , proposa aux avocats , qui ne
pouvaient plus gagner leur vie , de plaider aux tribunal rabbinique.
Un jeune avocat vint plaider pour une femme dont le mari voulait divorcer ,
l'accusant d"etre adultere, ce que l'epouse niait farouchement.
on se trouva dans une situation bloquee , le mari accusant et la femme
niant.
Au bout d'un moment , le rabbin presidant la sceance , demanda a la femme si elle voulait jurer son innocence sur le sepher thora qui se trouvait devant le greffier.
La femme accepta et jura sur le sepher.
le divorce de fut pas prononce et le mari , impressionne , crut son epouse.... et le couple partit reconcilie
En quittant la salle , l'avocat se trouva devant le greffier , un vieux
monsieur en saroual et parlant mal le francais.
L'avocat lui demanda s'il n'etait pas un peu gene d'avoir fait jurer la
femme sur le sepher , car elle s'etait peut etre parjuree et dans ce cas ,
le juge et le greffier portaient une lourde responsabilite , meme s'ils
avaient sauve le couple.

Le grffier sourit et ouvrit le sepher en montrant les rouleaux a l'avocat,
et lui dit ;
<< regardez maitre , ce sepher est nul (passoul ) car il y a des erreurs et nous l'utilisons pour faire jurer afin de palier a ce risque>>
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved