! S'authentifier Créer un nouveau compte

ALBERT LE BO II

Auteur albert 
ALBERT LE BO II
Albert Siméoni.
Récidive dans une nouvelle dérision

Récit pas très conforme à la réalité.

ALBERT LE BOâ¦â¦ II.

Un Y grec, en fin de papa, a suffit par me projeter dans un univers où je commence à me sentir légèrement baveux.

La sénilité ne va pas tarder. Une avant dernière voyelle qui me rappelle la forme de ma première tire-boulette, confectionnée à l'aide d'un morceau de bois sciée d'une branche de ficus.. Une lette alphabétique qui m'envoie dans la banlieue des grands-pères.

Je fréquente, à présent, les vieux de Belleville, les 'khalouadines' ( les mélangeurs) qui répètent à l'envie, leurs histoires à dormir assis, et qui se donnent encore des airs de jeunesse alors que les poils de leur nez dépassent d'un centimètre leurs cavités nasales. Si ce n'est, qu'ils s'en servent de brosse à dents ou d'essuie morve, qui pend de leur entonnoir; 'tromba mtaz guez'.

Je ne parle pas des fourrés qui apparaissent par leurs oreilles. Il me semble entendre des petits gazouillis; Sans doute, des oisillons qui viennent d'éclore.. Tnékèt. Eviter de tels désagréments, c'est le but que je me suis fixé. Je me suis donc pris en mains. Tous les matins, je surveille mon faciès. Un tir cils à la main droite et une pince à épiler de l'autre, je guette, comme un sioux, le poil félon qui voudrait me surprendre. Sinon mon look en souffrirait.

Deux pattes d'oie, de rhinocéros plutôt, aux coins de mes yeux sont apparues. Rien de bien grave, je me suis composé une mixture de jaune d'Åuf de canard laquais avec une pincée d'huile de pépin de raisin. Je me masse donc ces deux parties tout en me brossant les dents.

Il faut que je présente un visage assez convenable pour Sharon, ma petite fille, quand elle sera en âge de me découvrir. Je surveille aussi tout débordement venant des poils de mon nez. J'ai horreur de cela. Point de tifs du côté de mes oreilles. C'est un acquis, pour mon 'sex-appelle.'Exquisez mon english..'.

Je me suis rendu compte, par contre, que des poils ont pousse encore plus drusâ¦â¦.Sur ma poitrine. Une lotion capillaire, bien traître, m'a prit par défaut.

Mon crane, loin de s'étoffer, en a prit un coup. Rendez-vous fut prit avec un planteur d'implants. Pour cent cheveux, la note varie entre 50.000 et 60.000 frs, tout dépend de la qualité de l 'épi capillaire. J'ai demandé à l'esthéticien de m' implanter des cheveux artificiels. Ca coûte beaucoup moins chers. Et ça dure, deux semaines. C'est juste pour me donner une contenance; c'est tout, pas plus, après D ieu y pourvoira.

J'ai prit rendez âvous aussi, par téléphone, avec un masseur de cervelle, histoire de remuer mes neurones, endormies. Je les sens paresseuses et peu enclins à vouloir reprendre du service. La note â¦.Entre 50 500 Frs et 50 600 frs.
Donc en réfléchissant bien, je préfère rester avec mes neurones à la con, qui rés prochainement, je le sens, ne me serait d'aucune utilité à 110 ans.

'..Yemchou i naiqou..'mes neurones.

Pour mon visage qui s'arrondit, j'ai trouvé l'astuce. J'ai une casserole en plastic. J'introduis ma face dedans et là, je l'encastre. Afin qu'elle prenne la forme. Au petit matin, mon visage se relooke. Sauf qu'après deux semaines de cette pratique, cette souffrance, mon faciès a prit la forme d'une cuillère à cafè étirée vers le bas sans doute que je me suis trompe d'ustensile. Echââlina. Ahâ¦! Ma femme un soir, oubliant la casserole, s'est pris le manche. Elle s'est levée avec un Åil au beurre noir. J'avais plus besoin de beurrer mes tartines. J'en avais reçu deux au petit jour.

Mais là où, le bat blesse. C'est ma partie inférieure. J'ai beau jurer de faire un régime draconien même Draculien, rien n'y fait, je prends du bide. Au point que je vais peut être si D ieu veut, changer l'encadrement de la porte.

Mais je ne comprends plus mon nombrilâ¦! Je ne le trouve plus. Il est rentrè. De profil, je ressemble à Titine, après son dixième accouchement, fesses comprises.

'..Chey yamèl el yar..ou yen'kob él guar..' (Une situation qui fait scandale et perce les trous..!')

Bref. Plus bas, c'est la Bérézina, mais en plus petit. Non point que je ne veuille pas décrire mon inférieur, ma partie basse car je sens déjà les quolibets qui fusent. Juste un aperçu alorsâ¦? Mais ne riez pasâ¦! Je me sentirai vexéâ¦! Voilà cela fait belle lurette, que ma petite luette, mon chagrin d'amour, n'a point pris de volume, depuis 20 ans, je dirais même qu'elle s'est laissée tomber comme une vieille chiffe molle.
'Temchi t'nèyèq ehdi zéddèh..' Tant qu'elle ne peut plus, se redresser comme une baguette magique. Cette structure ne répond plus aux critères les plus simples alors elle me 'camouflette' sans coup férirâ¦! Après tout n'a t'elle pas remplie sa mission O Combien euphorique pendant 75 ansâ¦.Alorsâ¦..?

Bon, ce qu'il y a de magique c'estâ¦â¦. Que je ne me sens plus comme il y a un mois, plein de ressources et d'entrain, bél hafiè, je suis devenu Papy, enfinâ¦Zut.. ! Vous comprenez ça au moinsâ¦?

J'ai bien le droit de ' Baloutter' ( affabuler) sur mon Winèqâ¦. Winèq â¦..( Où est- tuâ¦! .) Nonâ¦? Yè Zâ¦izi..! ' Ce cher orgueil dans ma dignité bafouée; j'encaisse ce coup.



ALBERT
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved