! S'authentifier Créer un nouveau compte

Curieux parallelle

Auteur hajkloufette 
Curieux parallelle
N est ce pas ironique , cosmique , ou mythique !!! je n ai pas vraiment d idee simplement une pensee qui m est venue ce matin et que j aimerai partager avec vous .

Voila en entrant dans ma classe ce matin j ai vu la date ecrite par un de mes eleves . En Israel , il est convenu d ecrire les deux dates , la date hebraique , et la date civile ... donc ce matin en entrant j ai vu les deux dates !!! et je me suis dit ... c est incroyable !!!

Aujourd hui on est pour ceux qui comme moi n en avait pas encore conscience jusqu a ce matin on est """ alef be Adar """ le 1er jour du mois de Adar ... pour ceux qui ont un peu d idee de la culture juive ... c est bien ce mois de Adar que Amman ( le maudit ) a decide l extermination des juifs ... et ce serait a cette meme date .... Je pense que les juges de La Haye n en n ont pas vraiment conscience .... que la cour internationale de Justice voudrait empecher Israel de construire une protection anti terroriste ... et ainsi permettre une certaine victoire a ceux dont le desir est encore et toujours l extermination des juifs !!!

Je ne sais pas si cette coincidence vous fait le meme effet qu a moi , et je suppose qu elle a deja ete decelee par tout ceux qui connaissent et reconnaissent l effet des dates sur le peuple juif ... J avoue en etre profondement troublee ...

Alors qu Amman le maudit etait si pres de reussir , alors que Mordehay avait deja pris le deuil comme nous le vivons nous meme aujourd hui , ou nous enterrons nos victimes ... alors que la potence etait prete et l extermination en route ... Esther , une toute jeune femme , un symbole a reussi a sauver le peuple juif et a accuser Amman et l envoyer a la potence ...

Je n espere pas vraiment de la cour de Justice qu elle reconnaisse le bon droit de l Etat d Israel a la protection de ses citoyens !!! non ce serait trop facile ... bien sur nous allons etre accuses , bien sur nos ennemis se rejouiront , bien sur dans les rues reviendront les distributions de sucrerie ... mais c est seulement pour que le peuple d Israel en sorte plus fort et vainqueur et qui sait peut etre qu en notre temps nous verrons la chutte totale de nos ennemis et les nouveaux representants de Amman le maudit se diriger humilies vers la potence !!!

ARROUR AMMAN .... BAROUKH MORDEHAY !!!
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved