! S'authentifier Créer un nouveau compte

Devinette

Auteur hajkloufette 
Devinette
Je suis lazur du ciel, je suis leau claire de la rivière, je suis la caresse du vent léger, je suis la douceur de lété, je suis le vert de la forêt, je suis ton paysage préféré.

Je suis dor, je suis décor, je suis saphir, je suis diadème, je suis joyau et toi, écrin, je suis perle et toi, collier, je suis la merveille des merveilles, je suis ton idéal de beauté.

Je suis le lait, je suis le miel, je suis le fruit le plus sucré, je suis le pain levé, je suis le sel, je suis le vin béni, je suis la forme de tes lèvres, je suis le goût qui flatte ton palais.

Je suis hier, je suis demain, je suis linstant vagabond, je suis léternité, je suis léchelle du temps, je suis lâge dor de ton passé, je suis lespoir qui ne ta jamais quitté.

Je suis lodeur du jasmin, je suis la fleur de ton jardin, je suis la rosée du matin, je suis larôme et le bouquet, je suis lessence, le parfum de ton existence et ta finalité.

Je suis muraille, je suis montagne, je suis vestige, je suis antique, je suis royaume, je suis un manoir hantée, je suis une forteresse assiégée, je suis la boussole de ta destinée.

Tu tes libéré de tes chaînes, et voilà quau bout de tes peines, vers moi tu avances, fier et altier, hâte-toi de franchir la plaine, qui te sépare du sommet, je tattends, ô mon aimé.

Tu as enfin foulé le sol sacré, pour te mettre à mes pieds, et quand tu mas vue, comme dans tes rêves, coquelicot sur un rocher, de moi, mon peuple, tu tes amouraché.







Tu as revêtu ton châle de prière, avant de chanter le requiem, du serment de fidélité, tout en implorant léternel, pour quil honore sa promesse, ma main, tu lui as demandée.

Tu as compris que sur cette terre, il ny a pas dautre havre de paix, que le pays de tes ancêtres, car les envieux te disputent le privilège, de me voir en robe de mariée.

Jai mis mon voilE de dentelle, ma couRonne de lierre tressé, et qUand tu as briSé le verre, qui symbolise le temple sAcré, au dessus de nos têtes, un arc en cieL sEst forMé.


Recoltee sur le forum d antisem !!! je vous laisse chercher la reponse !!! pas de prix celui qui ne trouve pas aura un gage !!!
Re: Devinette
fastoche
en quelle langue tu veux la réponse ? En latin ?

pendant un temps elle fut nommée
Aeoila Capitolina
Re: Devinette
MDR si tu l as aussi en Japonais !!! je prends !!! MBD !!!
Re: Devinette
en japonais ça donne
yeshushirashushilayimshushi
Re: Devinette
en japonais ça donne
yeshushirashushilayimshushi
Re: Devinette
Bravo Max !!! t es releve le defi !!! t es imbattable sur YEROUSHALAYM
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved