! S'authentifier Créer un nouveau compte

Succes d ABSI keren or

Auteur hajkloufette 
Succes d ABSI keren or
Le temps du juif que l'on humilie est définitivement révolu...
Par Gil Taieb pour Guysen Israël News
12 mars 2004 / 00:46


Au lendemain du 8 mars 2004 je veux tout d'abord remercier la commission administrative de la grande synagogue de La Victoire et le personnel de l'ACIP pour leur accueil.
Les réponses spontanées du grand rabbin Bernheim, du président Loeb et de ma collègue Dorothy Bénichou ainsi que le soutien total du président Moise Cohen et du grand rabbin de Paris Rav David Messas ,nous a réchauffé le cur.


La présence du grand rabbin de France Rav Sitruk affirmant que " sa place ne pouvait être autre part qu'auprès de sa communauté ", du président du CRIF Roger Cukierman, de l'ambassadeur d'ISRAEL Mr Nissim ZVILI, du gle itshak Eytan et celle du ministre de la défense Mr Shaul MOFAZ venu spécialement pour l'occasion nous a honoré et montre a ceux qui doutent encore que notre cause est juste.

Ils ont montré que devant les obstacles les dirigeants savent prendre les bonnes décisions.
Je savais que n'avions pas le droit de décevoir et d'abandonner.
Ceci pour plusieurs raisons :

1°_ Notre cause
Quoi de plus noble que d'offrir à des jeunes issus de familles défavorisées, au sortir de 3 années de service militaire, une bourse d'études.
Quoi de plus beau que de leur ouvrir les portes de l'avenir à travers le savoir et la connaissance.
Qu'elle plus grande fierté que celle de répondre avec force et vigueur à l'appel de nos frères israéliens.

2° Montrer que rien ne peut nous faire taire et que le temps du juif que l'on humilie est définitivement révolu.

3° Montrer que la communauté dans sa très grande majorité sait être fidèle à la France tout en aimant et soutenant Israël.

Ceci :

-malgré le déferlement de fax et de mails orchestrées par les groupuscules extrémistes souvent financés par des puissances extérieurs.Ceux là même qui à travers la planète cherchent à déstabiliser les démocraties et à imposer leur vision rétrograde.Ceux là même qui ne condamnent pas le terrorisme aveugle et transforment des enfants en assassins aveuglés de haine.

Ces individus néfastes jouent sur la peur et la fragilité morale de ceux qui malheureusement ne comprennent pas que le danger est de céder.

-malgré le recul incompréhensible des responsables du palais des congrès.
-et malgré les réticences inconcevables et lamentables de certains communautaires dont pour l'instant je tairai le nom, dans l'attente et l'espoir de les voir faire techouva

La mission a été accomplie et bien accomplie :

-2 soirées au lieu d'une, et ce en moins de 5 jours
-Plus de 500000 euros récoltés et surtout un débordement d'amour et de fraternité avec une démonstration forte de l'unité qui peut régner dans la communauté lorsqu'elle se sent menacée. Thora et Sion étaient réunis dans cette grande synagogue habillée de ses plus beaux habits et illuminée par les prise de parole de tous le orateurs.Qu'ils en soient tous remerciés.
Tous ont exprimé avec leurs mots combien nos valeurs sont grandes et combien nous devons être forts et unis pour la communauté, pour Israël, pour sa jeunesse et pour l'avenir.
Tous ceux qui ont eu le bonheur d'être présents ce soir là, n'oublieront jamais.
Les images, les mots, les regards et le lieu ont fait de ce 8 mars 2004 une soirée unique.

Les voix de Rami Kleinstein et de Daniel L. se sont alors élevées vers le ciel. Qui j'en suis sur, avait ce soir là, un regard protecteur sur cette synagogue et sur ce peuple dont le cur bien français vibre pour Israël.
Merci à tous les bénévoles de l'ABSI - Keren Or et à tous ceux qui ont assuré la sécurité de ces soirées. Un remerciement sincère et citoyen aux forces de l'ordre qui avec excellence ont uvré afin qu'aucun trouble à l'ordre public ne soit possible.

Nous pouvons tous être fiers de nos dirigeants tant spirituels que politiques.
Nous sommes fiers d'Israël et de son combat pour l'éducation et la fraternité.
Je suis fier de vous et vous promet que jamais nous ne baisserons les bras.
Fichiers:
absilogo.jpg
Re: Succes d ABSI keren or
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved