! S'authentifier Créer un nouveau compte

Tourisme

Auteur hajkloufette 
Tourisme
La réserve de HULA
Par Marc Haviv pour Guysen israël News
25 mars 2004 / 18:41


C'est toujours avec émerveillement que je me rends dans le Nord d'Israël, région verdoyante et riche en lieux de visites, de ballades, de séjours, de promenades sportives comme le kayak, le 4x4 ou encore les "Quads".


Ayant eu quelques heures à "tuer" avant de rentrer sur Netanya, j'ai proposé à un ami présent avec moi, de lui montrer une des plus belles réserves d'Israël, la réserve de Hula.


Située à quelques kilomètres de Kiryat Shmona, dans une vallée enclavée avec d'un côté le plateau du Golan et de lautre le mont Hermon, dont le sommet est encore enneigé à cette époque, vision surréaliste.

Un peu comme le Kilimandjaro visible de la Steppe africaine.
Pour la seconde année consécutive, les pluies d'hiver ayant été abondantes, la nature est superbement verdoyante et les plans d'eau bien remplis.

La réserve de Hula est un témoignage vivant de ce qu'était la terre d'Israël avant que les pionniers ne viennent y assécher les marais (Début du 20ème siècle) et éradiquer la Malaria du pays.

En lisant le magnifique livre de Shalom Aleihem, 'Touvia le laitier" vous aurez vraiment une image de ce que fut la Terre d'Israël avant le retour des juifs sur leur terre.

De plus, comble de l'incompréhensible, ce petit bout de terre, perdu dans l'océan des nations est le passage obligé de plus de 60% des oiseaux migrateurs, dans le monde (migration Nord Sud).!!!!
Les oiseaux seraient-ils sionistes ? Reconnaîtraient-ils la Terre ou réside Le Créateur ?

De fait, cette réserve et son plan d'eau constituent une terre d'accueil pour des centaines de milliers d'oiseaux migrateurs.

Vous pouvez rajouter les castors, les poules d'eau, les tortues, les poissons chats, les pélicans, les "Jamoussims" ces sortes de Buffle toujours surmontés par des petits échassiers blancs nommés en Hébreu "Anafat Abakar" et qui viennent non pas chercher des poux dans la tête de nos bovins sauvages, mais des parasites sur leur corps.
La réserve est vraiment magnifiquement agencée pour le promeneur, marcheur chevronné ou famille en balade.

Des ponts sur pilotis et ombragés nous permettent de "marcher sur l'eau" et apercevoir toute cette faune sauvage.

J'ai eu l'honneur de longuement discuter avec un "Coypu", rongeur aquatique de taille impressionnantepour un rat !

Une tour d'observation est même ouverte au public, afin qu'il puisse prendre le temps, à l'abri des fortes chaleurs, d'explorer, avec un champ de vision de 360°, l'intégralité de la réserve. Enfin de nombreuses aires de Pique-nique sont aménagées à l'entrée de la réserve.

Lors de votre prochain voyage, n'oubliez surtout pas de venir visiter cette réserve, tout en programmant par la suite et dans la même journée, une petite descente en Kayak, dans les eaux fraîches du Jourdain, un détour vers les villes de Kiryat Shmona et Metula et enfin une petite virée sur le Mont Hermon, qui même en été, offre un paysage digne des Alpes. Un téléférique vous amènera à son sommet.
La suite au prochain épisode.
Fichiers:
hula2.jpg
Re: Tourisme
c'est magnifique , j'ai eu la chance d'y aller



Notilus
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved