! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le theatre de l absurde

Auteur hajkloufette 
Le theatre de l absurde
Moyen Orient : Théâtre de lâabsurde
Par Paule Hélène Szmulewicz pour Guysen Israël News
22 novembre 2004 / 22:12


Théâtre de lâabsurde, câest ainsi quâun journaliste israélien sâest exprimé vendredi matin à la radio en parlant du sauvetage de palestiniens ensevelis sous un tunnel clandestin entrain de sâeffondrer (à cause de fortes pluies) et servant à passer des armes en provenance de lâEgypte vers Gaza.



Disons quâil nây a rien âdâanormalâ à ce quâun tunnel clandestin serve à faire passer des armes clandestines puisque câest sa vocation.

Disons quâil nây a rien âdâanormalâ à ce que des armes clandestines passent de lâEgypte à Gaza puisque lâEgypte est le pays le plus proche de Gaza et bien quâun traité de paix ait été signé entre Israël et lâEgypte, et que les deux pays vivent âen bon voisinageâ, il y a malgré tout des égyptiens qui font circuler des armes à leurs copains de Gaza⦠en bon voisinage aussi.

Enfin disons quâil nây a rien dâanormal à ce quâun tunnel sâeffondre, surtout sâil a été construit dans lâempressement dây faire passer ces armes, et dans lâinsouciance de la solidité des fondations.

Câest dans ce théâtre, avec ce décor de tunnels et de contrebande, que se déroulent les scènes quotidiennes des coulisses de lâexploit palestinien.
A chacun ses exploits. A chacun son théâtre.
Si tout semble normal dans le plus fou des mondes, où donc est lâanomalie?

Elle nâest pas dans le sauvetage. On ne peut pas laisser des hommes sâétouffer sous terre même sâils sont pris en flagrant âtravailâ non pas la main dans le sac, mais les armes dans la main .
A chacun ses exploits. A chacun son travail.

Disons que si notre journaliste a parlé dâabsurde, câest que les palestiniens eux-mêmes ont demandé secours aux israéliens.
Alors, je ne sais pas si vous imaginez le scénario, mais il est tout de même cocasse.
Un vrai vaudeville obéïssant à son entière définition : Comédie légère, divertissante, fertile en intrigues et rebondissements.

â¦A moins que les armes aient un but purement décoratif dans les cuisines rustiques de la bande côtière⦠⦠et à moins que les gadgets ne devaient servir quâà jouer aux cowboys et aux indiensâ¦
Câest à en perdre ses plumes. Et à propos de plumes, je ne sais pas qui sont les enfants du bon dieu, mais je crois quâon nous prend pour des canards sauvages.
Et à moins que, et à moins que⦠Avouons que pour demander de lâaide à celui quâon a lâintention de flinguer, il faut vraiment se moquer du monde.
Et quand on dit, du monde, cela signifie du monde tout entier.

Câest un théâtre de lâabsurde qui se joue tous les jours, où le plus absurde reste que les nations nây voient⦠que du feu. Elles y voient ce quâelles veulent.

âIsraël sauve son ennemiâ. Ãa ne fera pas la une des journaux.
On devrait mettre sur le marché un prix Nobel de lâabsurde.
Quant à savoir qui le gagnerait, la question est ouverte :
Les terroristes qui crient au secours à leur voisin de palier?
Ou les israéliens qui viennent sauver la vie, quelle quâelle soit?

Mais il semble que ces derniers temps, lâimportance de la Vie ne soit pas au chapitre du monde.
Re: Le theatre de l absurde
Dommage que ne soit pas que du théatre !
Cachons bien ce qui pourrait faire briller l'astre !

C'est comme ces photos d'Irak montrant des irakiens remerciant BUSH
Fichiers:
Iraq_sous_un_beau_jour1.jpg
Re: Le theatre de l absurde
Re: Le theatre de l absurde
cachons les ! des fois que les américains auraient une bonne note de français !!!
Fichiers:
Iraq_sous_un_beau_jour5.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved