! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les juifs de France sont ils encore chez eux ???

Auteur hajkloufette 
Les juifs de France sont ils encore chez eux ???
quand une nouvelle manifestation ?
Par Victor Perez pour Guysen Israël News
23 novembre 2004 / 21:55


Les Juifs de France sont ils encore chez eux dans ce qui fut la patrie des Droits de lâHomme quels quâils soient ? Câest la question qui préoccupe actuellement la communauté juive, lorsquâelle analyse les résultantes de la « politique pro-arabe » de leur pays. Politique qui petit à petit glisse et dérape sur les valeurs essentielles de la République.


Câest peu dire, en effet, que depuis le déclenchement de la « Guerre dâOslo » en septembre 2000, cette communauté est soumise à lâarbitraire dâune diplomatie chiraquienne qui nâhésite pas à privilégier, hors de raison, la raison dâétat et son mercantilisme, voire son rêve de leadership sur un monde arabo-musulman moyenâgeux.

La communauté a pu ainsi apercevoir sa solitude à défendre lâexistence de lâEtat dâIsraël et ses valeurs humanistes. Solitude qui permit au ââmonde chiraquienââ de désigner la politique terroriste ââpalestinienneââ comme victime dâune « Sharogne », facilitant ainsi, en son sein, le développement dâune idéologie fétide brune rouge verte.

Dâaccusations non dites -mais sous entendues- aux ââbons juifsââ de service servant la ââsoupeââ à la demande, cette diplomatie a mâché les verdicts judiciaires des quelques rares plaintes portées à lâencontre de ses thuriféraires.

Des ââcomiquesââ ne présentant pas dâexcuses pour leur dérapages antisionistes contrôlés -jouant ainsi sur les frontières de lâantisémitisme- aux médias ââsympathisantsââ ( ou aux ordres ) -choisissant les images, les sons, les écrits et les orateurs aux fins dâorienter lâauditeur à désigner Israël comme « menace pour la paix mondiale »-, cette diplomatie a, de fait, imposé lâessor de caméras de surveillances, de vigiles et/ou de ââbarrières de sécuritéââ autour des lieux fréquentés par cette communauté.

Du recueillement devant la tombe dâun dictateur syrien, à la défense tenace du régime dâun second, en passant par une supplique humiliante pour une libération de deux otages, ou par les funérailles dans les honneurs dâun assassin de Juifs ( Israéliens ou non ), cette diplomatie a prouvé quâelle ne pratiquait pas de double langage à lâencontre du monde arabo-musulman et quâelle avait la même vision de ce que doit être une ââentente amicaleââ.

Câest ainsi que cette diplomatie peu regardante sur les valeurs de la France, a contraint le CRIF -organe politique de la communauté juive- à fustiger le CSA ( autorité de contrôle et de régulation de lâaudiovisuel ) pour avoir agréé à la diffusion de la chaîne du Hezbollah Al Manar -seul groupe terroriste et parti politique à disposer de ce droit en France et en Europe-, mais aussi à pétitionner sur son site pour obtenir de cette diplomatie le retrait de son conventionnement.

Tentative louable, mais désespérée, pour un sursaut ou un réveil de la société française qui sâest trop laissée anesthésier par le « politiquement correct » en cours dans cette Chiraquie.

Il est donc évident que seul un sérieux électrochoc aura gain de cause pour cette affaire précise, mais aussi pour mettre un terme à la liquidation des valeurs qui composent la République Française.

Un électrochoc en forme de manifestation de rue de masse confirmant le désespoir des Juifs de France et leur désaveu total de cette politique. Une nouvelle manifestation unitaire à lâinitiative du CRIF -rassemblant au delà des seuls membres de la communauté qui furent près de 150.000 un certain 7 avril 2002- et réunissant tous les intellectuels, les politiques, les associations et simples Français désireux de ressaisir la politique étrangère de leur pays. Une manifestation, ornée de milliers de drapeaux Bleu blanc rouge et Bleu Blanc mais aussi Irakien, Américain, Anglais et autres pays de la coalition, démontrant toute lâinanité de la politique chiraquienne actuelle auprès de la population nationale, voire internationale.

Bref ! Une manifestation ayant à cÅur, et en slogan, le rassemblement autour des valeurs de Paix, Liberté, Fraternité et Egalité entre les ââracesââ, les cultures, les sexes et les religions. Ce que ne démontre nullement la Chiraquie et ses ââamisââ.

Seule, une manifestation réunissant bien au delà de la communauté juive pourra influencer durablement la politique chiraquienne. Aussi, le devoir de tout démocrate est de faire pression sur les instances dirigeantes du CRIF afin quâil soit le fer de lance de lâopposition à cette dérive dangereuse à la France et sa démocratie.

Sinon, il est à craindre que les Juifs de France se sentiront encore plus isolés dans le pays qui est le leur et finissent par choisir le départ en des cieux plus tranquilles.
Quelques questions sur les interêts de la France au Moyen-Orient.
Par Bernard Afrigan pour Guysen Israël News
24 novembre 2004 / 18:20


Qu'est ce que la France aurait à perdre si le Proche-Orient se pacifiait ?
Qu'est ce que la France a à gagner à entretenir un conflit au Proche-Orient ?


La France pourrait-elle favoriser un règlement du conflit au Proche-Orient tout en perpétuant sa politique pro-arabe ? Quelles volontés prolongent délibérément cet état de conflit au Proche-Orient ? La France a su signer discrètement un accord avec les Etats-Unis, concernant la Syrie ! Alors pourquoi pas Israël ?

Qu'espère la France en patronnant une aide financière européenne à une autorité palestinienne impliquée directement dans des attentats contre des civils ? En 2000 notre président Jacques Chirac déconseille à Y.Arafat de signer les accords de Camp David !

Le gouvernement israélien propose alors la bande de Gaza, 97 % de la Cisjordanie, Jérusalem Est comme base de construction de la Palestine. Quels sont les intérêts d'Etat de la France, à ce moment d'avancée historique ! Qu'est ce que notre président a sauvegardé ?
Admettons que ça n'était qu'une étape intermédiaire dans le processus de paix ! Quand l'Europe décide de modifier sa constitution, même si, celle-ci n'est pas aboutie, elle le fait par étapes successives ! Sur plusieurs décennies. Comme une oeuvre trop riche pour être aboutie d'un seul jet ! Alors pourquoi pas Israël ?

En France.
La judéophobie n'est-elle pas entretenue par la façon de certains média de présenter l'information ?
Aller « casser du juif », après avoir été stimulé par le 20h00 : n'est-ce pas le "Club Med Gym" des "désoeuvrés" ? Notre pays a-t-il accepté de troquer une partie de sa paix sociale contre d'autres intérêts ? Est-ce une façon de canaliser des masses, de toute façon belliqueuses, vers un adversaire désigné ? N'est-il pas hypocrite de condamner les actes antisémites lorsque l'on a désigné juifs/sionistes/israéliens coupables ?
Dans notre pays, jette-t-on en pâture médiatique et sociale 700 000 français ? Est-ce une minorité négligeable ... Pour raisons d'Etat ? Qu'attend la France de la diffusion de la chaîne du Hezbollah Al Manah' qui incite ouvertement aux actes judéophobes ?

Dans le Monde.
Que redoute la France d'une éventuelle pacification du Proche-Orient ? Qu'est ce que notre pays espère pouvoir éviter, conserver, acquérir ? Est-ce éviter une guerre entre l'Orient et L'Occident ? Israël est-il le meilleur ennemi-tampon pour conserver un équilibre favorable ? L'horreur de millions de morts du génocide Tutsi illustre une guerre froide entre les Etats-Unis et une part de l'Europe dont la France à été prête à faire payer le prix au Rwanda ... Pour raisons d'Etat ?
Quels sont les intérêts en jeux dans la région Proche-Orientale entre les Etats-Unis et l'Europe, la France à sa tête ?
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved