! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les chiens aboient et la caravane passe

Auteur hajkloufette 
Les chiens aboient et la caravane passe
UN SEUL ETRE VOUS MANQUEâ¦
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
12 décembre 2004 / 01:32


Sans vouloir préjuger de ce qui se passera dans les semaines qui viennent, tant est que lâon puisse le faire, beaucoup de choses ont changé depuis un mois.
Les évènements se précipitent à un rythme effréné. Lâimpensable devient dâactualité.


Utopies, chimères, espoirs, petits pas, gestes insignifiants ou au contraire grandement symboliques, rien nâest plus tout à fait comme avant. Lâimmobilisme nâest plus de rigueur, et lâon sent que bien des choses peuvent changer. Dans le sens souhaité par les uns ou redouté par les autres, indéniablement quelque chose semble bouger. Comme un élastique longtemps surtendu et qui retrouve progressivement une certaine souplesse sans toutefois retrouver sa flexibilité dâantan. Mais enfin, il se passe quelque chose.
Lâatmosphère, sans quâon nâose le dire, sâemplit de ces frémissements qui annoncent dâautres frémissements.

Mais dâabord, quelques imbécilités glanées çà et làâ¦

'' Les pays arabes ont qu'à mettre la pression en disant : '' Si vous acceptez pas nos chaînes, nous acceptons pas vos chaînes dans les pays arabes '' '', a dit le judoka Djamel Bouras, lors de la manifestation de soutien à Al-Manar, devant le siège du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), à Paris, le 7 décembre. (Guysen.Israël.News)
'' La langue française, ils vont l'enlever des pays arabes... On est six millions, on est deuxième religion de France. Faut que les Musulmans se réveillent. Y'a des gens qui peuvent aimer [Ndlr : Al-Manar], comme y'en a d'autres qui peuvent moins l'aimer. Dans mon entourage, y'a des gens qui aiment bien cette chaîne... On vit dans un pays de soi-disant démocratie ''.
Et de rajouter (et cela je lâai écouté en direct) :
« Bien sûr que çà peut choquer, câest vrai que la vérité choque comme on dit ! ».

(Les fôtes dâortografe ne sont pas de moiâ¦)

Et ben ouiâ¦Il a tout dit le grand champion. Et quand câest un grand champion qui le dit, câest parole de Coranâ¦
Moi jâai envie de réciter des Versets Sataniques, très sataniques.
Une manif de soutien, çà veut dire dâabord : « si la télé ne plaît pas aux juifs, ils nâont quâà voir dâautres chaînes ».
Ãà veut aussi dire « il nây a que les juifs qui trouvent que câest une chaîne raciste ».
Câest vrai. Presque vraiâ¦

La « vérité qui choque » câest de montrer des juifs qui tuent un enfant chrétien. Parce que pour monsieur Bouras, cela reste une vérité comme celle qui appelle à tuer les juifs et les sionistes pour libérer Jérusalem.
Monsieur Raffarin et tous les hommes politiques qui ont visionné les horreurs de cette chaîne en direct ont été choqués par la « vérité »â¦
Faut dire que pour regarder ces émissions ( dans le sens déjectionsâ¦), de façon générale, il faut avoir le cerveau à peine plus grand quâune noix, avec des circonvolutions particulièrement lisses. Câest peut-être le cas de son entourage au champion. Câest pas satanique çà, non ?
Bon alors je peux continuer, je ne risque pas une fatwa.

Câest la France qui risque dâêtre fatwaïsée⦠« Regardez nos chaînes ou ne nous regarderons plus les vôtres » Monsieur le judoka parle t-il en tant que français ou en citoyen dâun pays arabe ? « Nous nâacceptons pas vos chaînes », câest pas du Canal Plus, nâest-ce pas ? Câest entièrement décodé. En clair.
On vit bien en démocratie, monsieur Bouras.
Et pour mettre en application vos théorèmes fumeux, puisquâon est en démocratie, voilà ce que çà donne en décodé :
« Yâa des gens qui aiment les idées du Front National, comme yâen a dâautres qui peuvent moins les aimer »⦠On est en démocratie ou non ? Et le Front National, monsieur Bouras, il nâaime pas beaucoup les arabesâ¦ni les juifs. Arabes ou pas. Câest toujours pas satanique çà.
Et les français qui votent pour le FN, ils sont plus nombreux que les musulmans qui ne votent pas pour le FNâ¦20% exactement.
Alors laissons véhiculer ces idées insupportablement racistes puisque nous sommes en démocratie et que la vérité de certains peut choquer , mais câest la véritéâ¦
Quand on est français, monsieur Bouras, on respecte les décisions de la République Française. Sinon, si on nâest pas français, monsieur Bouras, et que lâon nâest pas dâaccord avec les lois de la République Française, on rentre dans son pays pour regarder les chaînes de son pays. Ah çà, câest presque sataniqueâ¦
Parce que le démocratie, monsieur, sâarrête là où se trouvent ceux qui veulent tuer la démocratie.
Mais il est vrai que çà doit vous sembler difficile à comprendre. Je compatis.
Quand on regarde Al Manar, yâa plein de choses difficiles à comprendre.
Je comprends...

Je pense que Bouras doit être plus performant sur les tatamis que comme porte parole de la deuxième religion de France. Parce que câest très maladroit ce quâil dit le judoka, très maladroitâ¦En France, la deuxième religion, ou la première, et même la dernière, on sâen contre-fiche. La laïcité câest pas pour les cochons ! ( Gros verset sataniqueâ¦). En faire une force politique menaçante, islamiser le débat, câest aller à lâencontre des lois de la République. La reconversion après le sport est décidément très difficile. Il est vrai, quâil ne rsique pas le KO par ippon. Satanique ipponâ¦
Câest cette France que vous menacez de sanctions, qui a fait de vous ce que vous êtes. Ce que vous fûtes, pardon. La déchéance, câest vous qui lâavez cherchéeâ¦
Quant à la langue française qui risque dâêtre « enlevée des pays arabes », le seul tort que vous puissiez lui faire est de lâenrichirâ¦Parce quâelle nâest pas particulièrement mise en valeur chez eux. Chez vous pardonâ¦

Une autre ? Dans le genre imbécilité, voilà Dieudonné qui la ramène avec son souhait dâune bombe atomique arabe.
« Le peuple arabe est comme les amérindiens :il se battra jusquâau bout » dit-il. Et de rajouter « Je pense que la solution passera par l'obtention de bombes atomiques par tous les pays du tiers-monde. Pourquoi pas? ça nous semble inquiétant simplement parce que vous, journalistes, et moi, Dieudonné M'Bala M'Bala, nous sommes du bon côté de la barrière».
Les arabes, comme les indiens, sont exterminés, nous assaine, sans rire, le comique. Il nâest plus ignoble dans ses comparaisons, mais abject. Câest fou comme on peut montrer son vrai visage, quand le spectacle nâest plus du goût de tout le monde. Il sâessaie à la politique et distille un venin qui trouve preneur. Al Manar peut-être ?
Il cultive, Dieudonné, il cultive. Son public. Espérons que le jour où son souhait se réalisera, il sera encore du bon côté de la barrièreâ¦

Une autre. Non pas une imbécillité. Un dérapage comme on dit, pour ne pas employer une autre expression. Monsieur lâambassadeur Gérard Araud, vient dâêtre contaminé par le virus phobique. Il aurait dit :
« les Israéliens souffrent d'une névrose, d'un véritable désordre mental qui les rend anti-français ». Ils sont fous ces gauloisâ¦
Remarquez, monsieur Araud a bien de la chance de parler comme il le fait dans un pays où la liberté dâexpression nâest pas un vain mot. Je connais plus dâun pays voisin qui lui aurait demandé de faire ses valises pour moins que cela. Non maisâ¦Traiter de névrosés les gens qui vous accueillent, mais ce nâest pas très diplomatique çà !

Rassurez-vous monsieur Araud, il reste des israéliens qui aiment profondément la France. La France, pas sa politique extérieure. Et sûrement pas certains ambassadeurs qui sont allés jusquâà traiter Israël de « petit pays de m⦠». Ou des ministres et anciens ministres, qui ont pu parler de « parenthèse de lâHistoire », ou qui ont qualifié Israël dâ « erreur historique » devant un parterre de journalistes arabes, nâest-ce pas monsieur Rocard. Même sâil sâest rétracté quelques jours plus tard⦠Ce même Rocard, diligenté pour diriger la délégation de lâUE chargée de surveiller les élections palestiniennes. Et vous voudriez que le peuple israélien approuve un tel choix ?

Dois-je vous rappeler, les différentes phrases et prises de position des Cheysson, Jobert, Védrine, De Charrette, Dumas et autre Barnier ?
Sans en devenir anti français, on peut raisonnablement parler de réactions de rejet quâil est possible dâinterpréter comme une diplomaticophobieâ¦
Il est vrai quâavec quelques centaines de milliers dâisraéliens qui parlent le français, ce nâest pas un pays francophone.
Je connais un grand, un très grand pays, où lâon nâaime plus beaucoup les français. Là bas, ils sont tous névrosésâ¦

Moins imbécile et libre de toute fatwa : les petits pas, disais-je, se ramassent à la pelle.
Ainsi, ce réchauffement sensible des relations avec lâEgypte. Libération dâAzam Azam, préparation du retour dâun ambassadeur à Jérusalem (les mauvaises langues diront Tel Aviv, je sais) .
Très probable apparition dâune ambassade marocaine et tunisienne aussi. Il faut reconnaître que ces deux pays en mourraient dâenvie depuis dix ans.
Invitation de diplomates ou dâhommes politiques en Libye.
Petits, très petits pas de deux, lâun en avant et les autres en arrière, de la Syrie qui se cherche une place dans les futurs pourparlers. Discussions sans conditions préalables, dit-elle. On croit rêver. Que va t-elle faire de tous ses terroristes ?? Quel crédit accorder à Bachar Al Assad, après quarante ou cinquante ans de mensonges et de haine guerrière syriens ?
Un espoir de fin de belligérence sinon de paix ? Et pourquoi aujourdâhui plus quâhier â¦et bien moins que demain ?

Il nây a quâune réponse à cette question.
De la même façon quâil y a une dynamique de la paix, il existe une dynamique de la haine. Et une immense partie de cette dernière était véhiculée par Arafat. Depuis que lâicône a rejoint les 72 vierges au Paradis, il y a comme un dégel qui sâest produit. Bien sûr, tout nâest pas rose, loin de là, mais les organisations les plus extrémistes, tout en le restant, sont bien moins sûres de leurs faits. Le soutien dont elles bénéficiaient de la part du plus grand terroriste de tous les temps, nâexiste plus. Elles continueront à nuire, mais sans lui. Ce qui nâest pas négligeable.
Car il était le porte-voix du Jihad et ses discours enflammés du vendredi nâétaient que signaux pour les organisations de la terreur. Il faisait ainsi passer ses messages, avant de signer les chèques sur ses deniers personnels qui comme chacun sait, se confondaient avec ceux des gens dont il avait la charge.

Quand Sharon clamait haut et fort que le principal obstacle aux négociations se trouvait dans la Muquata, le monde et en particulier lâEurope, le traitait de va t-en guerre. Son obstination à ne plus vouloir négocier avec celui qui paralysa durant des années toutes velleïtés dâavancées, sans compter le baillon quâil mettait devant la bouche de ses premiers ministres, fut taxée dâintransigeance extrémiste. La mort du détourneur dâavions et de fonds, a libéré les régimes arabes eux-mêmes. Régimes qui sâen prirent plus dâune fois à sa vie dâailleurs. Sans succès.
Un seul être vous manqueâ¦
Et il a fallut quâil vienne mourir en France. La patrie de Lamartineâ¦
Merci pour les bonnes nouvelles, chaque petit pas est précieux.
Une autre bonne nouvelle: Dieudonné a été totalement défait, hier soir, par Ardisson qui n'a cessé de lui asséner des vérités; tout y est passé, avec preuves à l'appui, le Dieudonné était vert (façon de parler!)
Il est passé, en plus au début de l'emission, qui, à cause de sa programmation tardive, risque toujours de ne pas être regardée jusqu'au bout. Gageons que Shimel n'était pas ennuyée de passer en dernier, la première partie a dû lui plaire

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved