! S'authentifier Créer un nouveau compte

Yom Houledet 57 Sameakh

Auteur hajkloufette 
Yom Houledet 57 Sameakh
ISRAEL A 57 ANS, ISRAEL JE SUIS FIER DE TâAIMER

Par Philippe Sarfati pour Guysen Israël News

Samedi 7 mai 2005 à 21:00


Lâadversité donne des ailes et procure du courage. Les juifs de diaspora peuvent marcher la tête haute : nous avons un pays et quel pays !


Israël nâest pas seulement une puissance militaire, contrairement à ce que la presse raconte,
Israël câest surtout une puissance économique, technologique et intellectuelle
Les chiffres le prouvent :

Le P.I.B.(produit intérieur brut) dâIsraël est supérieur à celui de TOUS nos voisins frontaliers.
Le taux de croissance dâIsraël est de 4.2% - bien des pays européens en rêvent -
Le taux de croissance des exportations est de 14%
Le taux de croissance de la consommation est de 4%
Le taux dâinflation est de seulement 1.2%
Les exportations de biens et de services ont un montant supérieur à 85 milliards de dollars
En 20 ans, les exportations israéliennes ont été multipliées par 5, les exportations industrielles par 7 et celles des produits de nouvelles technologies par 10.
Israël continue à sâengager vers une économie de marché libérale en accélérant les privatisations et la libéralisation.
Israël est la seule démocratie du Moyen Orient,
Israël est lâun des premiers pays du monde pour la croissance des start up
Israël est le seul pays de cette région qui dispose dâun système bancaire et financier sophistiqué basé sur le modèle occidental.
Israël est le 2ème pays, après le Canada, par le nombre de sociétés étrangères côtées au NASDAC.
Israël est le 2ème pays au monde par le nombre de sociétés côtées à la bourse de WALL STREET.
Israël câest aussi le seul pays du monde à posséder plus dâarbres quâil nâen nâavait à lâaube du 20ème siècle, et ce grâce à lâaction du Keren Kayemeth LéIsraël.
Israël câest un pays à la pointe de la recherche pour le développement médical, des chercheurs du monde entier profitent des découvertes israéliennes notamment pour la recherche des maladies comme le diabète, dâAlzheimer, de la vaccination, des recherches sur le cerveau, des recherches sur lâasthme et de la maladie de Parkinson, jusquâaux injections sans aiguillesâ¦.
Un des génies du XX ème siècle a écrit : « Grâce à un niveau dâenseignement élevé, Israël est lâun des pays les plus avancés du monde. Les nouvelles technologies se développent plus en Israël que dans dâautres pays développés » : Lâauteur de cette phrase sâappelle Bill Gates, président et fondateur de Microsoft, un connaisseur, sans aucun douteâ¦

Israël câest ça !!! Israël câest beau, Israël câest fort, Israël câest vrai,
Israël, je suis fier dâappartenir au peuple juif, Israël, je suis fier de compter parmi les tiens
Israël, je suis fier dâêtre Israélienâ¦
Israël je tâAimeâ¦
Quoi que nous puissions faire en étant en diaspora,
Nous ne te donnerons jamais autant que ce que tu nous donnes chaque jour,
Israël MERCI, Israël TODA
Hag Saméach Israël, Yom Ouledet Sameach Israël Hayaffa,
Joyeux Anniversaire Israël la Belle,
Fichiers:
drapeau ya.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved