! S'authentifier Créer un nouveau compte

Souvenirs d enfance

Auteur hajkloufette 
Re: Souvenirs d enfance
je te servirai sur commande!! avec grand plaisir
Re: Souvenirs d enfance
Je n en demande pas tant , bienvenue sur le BB cerise ... j espere que tu t y amuseras autant que nous !!! broukha ha baa ...et quoi de mieux que d arriver en chansons !!! nous faire une pirouette et nous offrir une cacahuete
Re: Souvenirs d enfance
et qui se souvient de la chanson des éclaireurs et éclaireuses(uujj)

une fleur au chapeau
à la bouche une chanson
un coeur joyeux et sincère
et c'est tout ce qu'il faut
à nous filles et garçons
pour aller au bout de la terre

vous qui nous regardez passer
sous le soleil et sous l'orage
peut-ètre bien que vous pensez
que nous avons bien du courage
pour ainsi nous harasser
à courir le long des routes
vous ne savez ce que c'est
vous ne le saurez jamais sans doute


une fleur....

Re: Souvenirs d enfance
Bon ! Parce que je suis très ! Mais très très gentil ?

A lâattention de hajkloufette

[suggest1.free.fr]

Bon ! Parce que je suis très ! Mais très très gentil ?

A lâattention de cerise une autre version de : Il était un petit homme

[suggest1.free.fr]


Enfin ! Un canon, chanté par la chorale du BB : Chef des chÅurs, hajkloufette


[suggest1.free.fr]



suggest1

Re: Souvenirs d enfance
Je ne connais pas les eclaireurs Nonette ... Moi je connais plutot le DEJJ ... et la les chansons !!! wow !!!
Re: Souvenirs d enfance

Et " Frères Jacques " en judéo-arabe vous connaissez ?

Khouya kiki, khouya kiki,
rakedchi, rakedchi ?
Edrob el combana, edrob el combana
ding dong ba ding dong ba



Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde ( Albert Camus )
Re: Souvenirs d enfance
ahahahahaha je ne l avais jamais lue ou imagine en judeo arabe c est trop genial !!! El combana ??? c est la choche ???
Re: Souvenirs d enfance
la" campana"(cloche en italien) devient "combana"en judéo-arabe tunisien,mélange d'arabe,d'hébreu et d'italien, d'italien par la présence des Juifs venus de Livourne et des Italiens établis dans le pays.Savez-vous qu'au début du vingtième siècle et jusqu'en 1950 environ,le mariage d'un Livournais(gueurni) avec une Tunisienne (tounsiè)était considéré comme une mésalliance!
Re: Souvenirs de voyage
sur le pont Charles à Prague est édifié un immense crucifix au dessus duquel sont inscrits,encore aujourd'hui, en lettres d'or et en hébreu"Adonai Adonai,Adonai Tsébaoth".On raconte qu'un juif, qui aurait craché sur le crucifix, a été condamné à y faire inscrire cette inscription à ses frais!

Re: Souvenirs d enfance


Allez visiter la Chapelle royale du chateau de Versailles

Au centre vous y verrez un énorme maguen david avec le Tetragamme inscrit en son centre
Re: Souvenirs d enfance
Nonette, tu me fais revenir aux eclaireurs a Tunis et a cette chanson que l'on chantait a tue-tete.
Et au DEJJ a Paris. Il faudrait que je scanne qqphotos du temps ou j'etais au DEJJ.
Re: Souvenirs d enfance
Hier notre ami Suggest m a envoye cette tres jolie contine qui m a rappele de merveilleux souvenirs ... qui n a pas chante cette chanson les yeux brillants , car petites coquines nous etions deja des petites femmes ... et on declarait facilement qu on offrait notre coeur a celui qu on aimait et des coups de baton a celui qu on n aimait pas !!!

Merci Suggest !!!

[suggest1.free.fr]
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved