! S'authentifier Créer un nouveau compte

souvenirs,odeurs ,saveurs ...

Auteur nonette 
souvenirs,odeurs ,saveurs ...
un émouvant récit de "tunisiens"non juifs:
site à visiter:[profburp.info]
Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Ha ! Super nonette est revenue !

Je me sens déjà moins seul :
Passe aussi le message à ton alter ego ! Toi tu sais âquiâ !
Explique lui que la politique de la chaise vide est excellente pour lutter contre les modérateurs immodérés :

Mais que tout a un temps :
Quâil est revenu le moment
Ils ont souffert, et câest tant mieux, un maximum de son absence :
A cause de leur sotte omniprésence
Tout est devenu monotone, tout est devenu gris
Quâil quitte son parti pris :
Ils sont si pauvres quâils ne se sont point aperçu de leur pauvreté
Ce ne sera quâa son retour quâils perdront leur idiote naïveté
Quâils souffrent de nouveau de sa présence :
Sa noblesse sera de ne pas tenir compte de leur suffisance


[perso.orange.fr] (klic klic)

suggest.1

Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Super Nonette,je rougis de plaisir,merci Suggest...je vais vous dire pourquoi je suis partie( après avoir juré de ne plus mettre la plume sur ADRA(voir archives d'avril 2005 ,je crois).... sur le boukha bar,maintenant
j'avais donné les raisons de notre départ de la Tunisie,j'avais écrit les choses simplement sans vouloir offenser quiconque...mon message a disparu...je m'en suis inquiétée mais je n'ai pas eu de réponse;de la part de Hajkloufette,c'était étonnant mais peut-ètre a-t-elle des instructions...
je continue pourtant à aller sur HARISSA parce que ce lien avec le pays de ma jeunessse m'émeut...
quant à celui dont vous parlez et qui est cher à mon coeur,il est si noble et si grand.....

enfin bravo pour le message en vers,je vais m'y essayer pour la prochaine fois!
Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Je signe et contresigne tout ce que mon ami suggest dit ... votre absence a ete trop longue ... Pour un retour des forces vives en 2007 ... pour que continue de fleurir cet endroit ...
Bises et a bientot !!!

Si je peux me permettre de repondre a Nonette ... je n ai pas d instruction et je gere le boukha avec la plus grande liberte ... si il m est arrive de couper des messages ... c etait souvent a cause de liens malheureux ou de propos qui provenaient en grande partie de l extreme qui ne nous veut pas toujours du bien ... mais jamais au grand jamais a cause de vos propos sur votre depart de Tunisie ... je le sais pour le vivre au quotidien avec mon pere ... que cet arrachement de votre pays natal est pour beaucoup meme apres plusieurs dizaines d annees encore une cicatrice qui fait souffrir et je respecte trop votre souffrance pour me donner le droit d en changer une seule virgule ... Comme vous le dites si bien , chere Nonette ... harissa a su etre et rester le lien vivant avec le pays de votre jeunesse et la memoire vive de nous tous puisqu elle se veut le recepteur de toute pacelle de nos souvenirs et le protecteur de notre memoire ... donc ne laissons pas ce lieu en friche ... une jachere n est productrice que si le champ est est cultive a la suite ... alors pensons a semer pour que peut etre la generation de ma fille et celle de vos petits enfants puisse encore avoir un lien avec ce qui a ete votre jeunesse , notre enfance et qui restera leur heritage culturel .

AM ISRAEL HAY
Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Et bien hajkloufette à tâentendre chacun pourrait Y aller de sa nostalgie !
Moi aussi je pourrais crier ;
[suggest1.free.fr] ( klic klic)

Mais je préfère entendre ou dire que le peuple Juif quand bien même sa dispersion, sa diversité, ses dissensions, estâUNâ
Ce qui le réuni ? Un même passé, une même histoire, et surtout, surtout, un futur commun :
Voici donc plutôt comment je vois les choses :

[suggest1.free.fr] (klic klic)

SOUTENEZ VOTRE PEUPLE comme vous le pourrez de quelle façon que ce soit :
Suggest.1

Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Je comprends mieux ton attitude de soutien du peuple winking smileywinking smileywinking smiley MBD

Mais oui chacun peut exprimer sa nostalgie Sugg , car c est une part importante de sa vie et de son attachement a ses racines mais ce qu il faut surtout c est evidemment continuer a avancer et a transmettre et la nostalgie , le souvenir la culture ... mais aussi l avenir du peuple juif et son attachement a Israel ... et ca nous essayons tous de le faire ... a notre maniere ... c est pourquoi notre presence ici ou ailleurs et notre engagement sont si importants ...

je le dis et le repete Am Israel Hay ... dans sa diversite , dans son passe , dans son present et dans son avenir !!!

AM ISRAEL HAY
Re: souvenirs,odeurs ,saveurs ...
Ben voilà! Voilà!
Qui est bien dit:
suggest.1
Fichiers:
natura.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved