! S'authentifier Créer un nouveau compte

ENFIN

Auteur val 
val
ENFIN
Le médecin-général Christian Estripeau, chargé de la communication au service de santé des armées, a annoncé que le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat était décédé jeudi à 2H30 GMT.

Les funérailles de Yasser Arafat auront lieu vendredi au Caire et il sera inhumé le même jour à Ramallah, en Cisjordanie, a annoncé jeudi le secrétaire de la Présidence palestinienne Tayeb Abdelrahim. "Le corps sera emmené au Caire aujourd'hui (jeudi). Les funérailles auront lieu au Caire et l'enterrement aura lieu à Ramallah vendredi", a indiqué à l'AFP M. Abdelarhim, peu après l'annonce officielle du décès du dirigeant palestinien à l'âge de 75 ans dans un hôpital parisien.

Dans une courte déclaration, M. Estripeau a que indiqué "Monsieur Yasser Arafat, président de l'autorité palestinienne est décédé à l'hôpital des armées Percy à Clamart le 11 novembre à 03h30".

C'est peu avant 04h00, jeudi matin, que des des voitures officielles et de polices se sont engouffrées dans la cour de l'hôpital alors que les forces de polices se postaient aux abords de l'entrée de l'établissement. En quelques minutes les services techniques de l'armée installaient deux projecteurs et une sonorisation pour la déclaration du médecin-général alors que les dizaines de journalistes qui avait délaissés un moment leurs positions revenaient sur place.

A quelques pas de là, et au terme d'une nuit très calme aux abords de l'hôpital, seuls deux des nombreux sympathisants qui se relaient depuis 13 jours étaient encore présents quand l'annonce du décès du président de l'autorité palestinienne a officiellement été annoncée.

Yasser Arafat était hospitalisé à l'hopital Percy de Clamart depuis le 29 octobre dernier.
val
Re: ENFIN
L'annonce de la mort du président de l'Autorité palestienne Yasser Arafat a suscité dès jeudi matin de nombreuses réactions à travers le monde, à commencer par celle du président français Jacques Chirac qui a exprimé son émotion.

Dans un communiqué, le président français a déclaré que "c'est avec émotion que je viens d'apprendre le décès du président Yasser Arafat, premier président de l'Autorité palestinienne. Avec lui disparaît l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux". M. Chirac a poursuivi en présentant ses "très sincères condoléances".

Le président israélien Moshé Katzav a exprimé l'espoir que la mort du dirigeant palestinien permettra l'émergence d'une nouvelle direction palestinienne qui ouvrira un "nouveau chapitre" dans les relations avec Israël.

"La mort de Yasser Arafat peut constituer le début d'un nouveau chapitre", a affirmé le président dans un communiqué. "J'espère que la nouvelle direction palestinienne prendra une nouvelle voie en vue de mettre fin au terrorisme et à la violence, ce qui permettra la reprise des négociations", a ajouté le président.

De son côté le ministre israélien de la Justice Yossef Lapid s'est félicité du décès du dirigeant palestinien, affirmant à la radio militaire qu'il est "bon que le monde en soit débarrassé". "Le soleil brille au Moyen-Orient et dans le monde, car Arafat était non seulement le chef du terrorisme contre Israël, mais aussi le père géniteur du terrorisme qui sévit dans le monde actuellement, y compris Al-Qaïda", a affirmé M. Lapid. "Tout ce terrorisme est issu d'Arafat et il est bon que le monde en soit débarrassé", a ajoute le ministre de la Justice.

Le président américain George W. Bush a exprimé ses condoléances au peuple palestinien estimant que la mort de Yasser Arafat représente un "moment significatif" dans leur histoire.

"La mort de Yasser Arafat est un moment significatif dans l'histoire palestinienne. Nous exprimons nos condoléances au peuple palestinien", a déclaré le président américain dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche. "Pour le peuple palestinien, nous espérons que l'avenir apportera la paix et la concrétisation de leurs aspirations à une Palestine indépendante, démocratique qui soit en paix avec ses voisins", a ajouté George W. Bush.

Le Premier ministre britannique Tony Blair a présenté ses condoléances au peuple palestinien estimant que le processus de paix constituait la "plus haute" priorité de la communauté internationale. "La paix au Proche-Orient doit être la plus haute priorité de la communauté internationale", a ajouté le Premier ministre britannique, en soulignant que "l'objectif d'un Etat palestinien viable aux côtés d'un (Etat) d'Israël en sécurité est celui sur lequel nous devons continuer de travailler".

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, s'est déclaré "profondément ému" par la mort de Yasser Arafat, qui "symbolisait les aspirations nationales du peuple palestinien".

Le président russe Vladimir Poutine a estimé que la mort de Yasser Arafat était "une lourde perte" pour le peuple palestinien. La mort du chef de l'Autorité palestinienne "est une lourde perte pour la direction palestinienne et tout le peuple palestinien", a souligné le président Poutine dans une lettre de condoléances envoyée au numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Mahmoud Abbas.

L'ancien président américain Bill Clinton a présenté ses condoléances aux Palestiniens en regrettant que le président de l'Autorité palestienne ait en 2000 manqué l'occasion de pouvoir réaliser le rêve de la nation palestinienne. "Je présente mes condoléances à la famille de Yasser Arafat, à ses partenaires de l'OLP et au peuple palestinien qui pleurent le décès de l'homme qui symbolisa leurs espoirs et leurs aspirations pendant si longtemps", dit M. Clinton dans un communiqué.

Le président chinois Hu Jintao a salué en Yasser Arafat la mémoire d'un "dirigeant remarquable" et d'un "homme politique éminent", dans un télégramme adressé au président du Conseil législatif (parlement) palestinien, Rawhi Fattouh.

L'Indonésie, plus grand pays musulman du monde et soutien de longue date de la cause palestinienne s'est dite "attristée" par la mort du président palestinien, le qualifiant de "héros".

La Thaïlande a exprimé sa tristesse et a espéré que la disparition de Yasser Arafat n'affecterait pas les efforts de paix au Proche-Orient.

Enfin le ministre néo-zélandais des Affaires étrangères, Phil Goff a averti que la mort du dirigeant palestinien Yasser Arafat accroît les risques d'instabilité et de conflit au Proche-Orient.
Re: ENFIN
ENFIN ... TU AS RAISON VAL ... ON VA POUVOIR PASSER A AUTRE CHOSE ... ET PEUT ETRE VOIR LES PREMISSES DE PAIX !!!
Fichiers:
Mot ha rais.jpg
Re: ENFIN
Chirac ET Barnier sont attendus demain a la ceremonie au Caire ... vont ils aussi accompagner la depouille ??? ca frise le ridicule !!!
Re: ENFIN
A visionner absolument et a faire circuler !!!

[www.honestreporting.com]
val
Re: ENFIN
non mab ca ne frise pas le ridicule, c'est pire que ça.... je dirais qu'ils doivent être touchés par le syndrome de la folie!!!!!!!!
merde! ils ont quoi dans la tête ces politiciens???
Re: ENFIN
1- Ils ne nous aiment pas, mais absolument pas

2- ILS ONT PEUR

3- Mais ils ne savent pas qu'ils sont politiquement morts aux yeux de ceux qu'ils courtisent, qui méprisent toujours ceux qui leur disent :

Belaye ââlik zouz ana ka entabèsse
val
Re: ENFIN
Ils ont vraiment voulu nous prendre pour des Cons!!!!!
Ca fait un bail qu'il est MORT.....

11 novembre? Date officielle? Oui bien sur, tout ça pour être en osmose avec le 11 de quel mois? Septembre bien évidemment, mieux encore, fin du Ramadan......
Coïncidence???? J'en doute fortement...... Il était mort! Un coup il l'est, juste après communiqué niant sa mort et ce pendant plusieurs jours.....

Lisez l'article:

Voici le film des principaux événements depuis la dégradation de l'état de santé du président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat:

- OCTOBRE -

- 23: Des médecins tunisiens se rendent à Ramallah (Cisjordanie) pour examiner Yasser Arafat, après l'accord d'Israël. Ils diagnostiquent une très forte grippe, selon un proche d'Arafat.

- 25: Israël autorise Arafat à quitter son QG de Ramallah où il est confiné depuis décembre 2001, pour recevoir des soins.

- 27: Yasser Arafat a perdu connaissance, annonce la radio publique israélienne.

M. Arafat se trouve dans un état "critique", déclare le chef du cabinet du Premier ministre Ahmad Qoreï. Le numéro deux de l'OLP Mahmoud Abbas et Ahmad Qoreï se rendent à son chevet.

- 28: Yasser Arafat demande au peuple palestinien et "au monde entier" de ne pas s'inquiéter, selon un de ses proches.

Les autorités israéliennes font savoir qu'elles n'empêcheront pas Arafat de se faire soigner où il veut, même à l'étranger, ni de retourner ensuite à Ramallah.

Un médecin déclare qu'Arafat souffre d'une anomalie sanguine due à "une infection d'origine virale, à un cancer ou à un empoisonnement sanguin" et va devoir être hospitalisé à l'étranger.

L'épouse du dirigeant palestinien, Souha Arafat, arrive à Ramallah. Elle avait quitté les territoires palestiniens début 2001.

La télévision palestinienne diffuse des images d'Arafat en pyjama. Il apparaît très amaigri mais souriant, coiffé d'un bonnet en laine bleu.

La présidence française annonce que Yasser Arafat sera transféré à Paris "de façon imminente", à la suite d'une demande de l'Autorité palestinienne.

- 29: Peu après 07h00 locales (05h00 GMT), Arafat sort de la Mouqataa et monte dans un hélicoptère à destination d'Amman, où il embarque dans un avion militaire mis à disposition par la France.

Vers 14h10 (12h10 GMT), il arrive à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), où il est admis dans le service d'hématologie.

- 31: Ariel Sharon se déclare opposé à ce que Yasser Arafat soit enterré, le jour venu, à Jérusalem.

- NOVEMBRE -

- 1er: Arafat va "beaucoup mieux", déclare la déléguée générale de Palestine en France Leïla Chahid qui dément qu'il ait été victime d'"empoisonnement ou d'intoxication".

- 2: Un premier bulletin de santé officiel écarte l'éventualité d'une leucémie.

- 3: Yasser Arafat est admis dans une unité de soins intensifs.

- 4: Certaines sources disent Arafat "inconscient", ce que dément son conseiller Nabil Abou Roudeina.

Yasser Arafat est dans le coma et "au plus mal", affirme une source médicale française.

Le président Jacques Chirac se rend au chevet de Yasser Arafat.

Arafat est mort, annoncent vers 16h25 GMT des médias israéliens.

A 17h45 (16h45 GMT), le médecin général Christian Estripeau, du Service de Santé des Armées françaises, affirme à Percy qu'Arafat "n'est pas décédé".

Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, qui avait annoncé la mort d'Arafat un peu plus tôt, retire sa déclaration.

Yasser Arafat est dans un état de "mort cérébrale" et plongé dans un "coma très profond de stade IV", selon une source médicale française.

- 5: Arafat n'est "absolument pas" en état de mort cérébrale mais dans un coma réversible "entre la vie et la mort", déclare Leïla Chahid, admettant qu'il pourrait "ne pas se réveiller".

L'état de santé du leader palestinien "ne s'est pas aggravé" et est "considéré comme stable", selon le général Estripeau.

- 7: Le ministre français des Affaires Etrangères Michel Barnier affirme qu'Arafat "est vivant".

- 8: Souha Arafat, parlant d'un "complot", accuse les trois responsables palestiniens attendus à Paris - Ahmad Qoreï, Mahmoud Abbas et le ministre des Affaires étrangères Nabil Chaath - de vouloir "enterrer" son mari "vivant" pour hériter de son pouvoir.

La direction palestinienne quitte Ramallah pour Paris, après avoir envisagé d'annuler son voyage en raison des déclarations de l'épouse du président.

Yasser Arafat est dans un "état stationnaire", mais soumis à "une restriction des visites", selon le général Estripeau.

- 9: "L'état de santé du président Arafat s'est aggravé dans la nuit" et son coma est devenu "plus profond", selon le général Estripeau.

Quatre dirigeants palestiniens, MM. Abbas, Qoreï, Chaath et le président du Conseil législatif palestinien Rawhi Fattouh, se rendent au chevet de Yasser Arafat. Mahmoud Abbas juge son état "très grave". Ils sont reçus dans l'après-midi par Jacques Chirac.

Peu avant 15h30, un ministre palestinien, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, annonce la mort du leader, une information aussitôt démentie à Paris par le Service de Santé des Armées, qui déclare qu'Arafat n'est "pas décédé", ainsi que par Leïla Chahid.

Les médecins français tentent d'arrêter une hémorragie cérébrale, selon le secrétaire à la présidence de l'Autorité palestinienne, Tayeb Abdelrahim. Il ajoute que, le moment venu, Arafat sera enterré à la Mouqataa, à Ramallah.

Arafat est toujours en vie, mais il "est très mal", déclare Nabil Chaath. Son coeur, ses poumons et son cerveau "fonctionnent encore". Selon lui, les médecins ont exclu le cancer et l'empoisonnement, et toute mesure d'euthanasie "est écartée".

Accord de principe sur les dispositions à prendre après le décès d'Arafat entre des responsables israéliens et palestiniens.

- 10: Le décès de Yasser Arafat devrait être officiellement annoncé mercredi à la Mouqataa, selon un responsable palestinien.

Israël donne son accord pour un enterrement de Yasser Arafat à la Mouqataa.

L'Egypte se prépare à organiser des funérailles "officielles et limités" pour Arafat.

Le chef des tribunaux religieux en Palestine, l'imam Tayssir Al Tamimi, venu au chevet d'Arafat, affirme que le leader palestinien est "toujours en vie".

- 11: Le décès de Yasser Arafat est annoncé jeudi à l'aube à Ramallah par l'Autorité palestienne et confirmé quelques minutes plus tard à l'hôpital militaire de Percy à Clamart (près de Paris) par le médecin-général Christian Estripeau.
Re: ENFIN
L hommage de la France au chef des terroristes

Villa Coublay , depart de l avion , debut de la ceremonie funebre qui durera 24h environ .

Tout y etait ... la musique , les militaires , le premier ministre francais , les hymnes , palestinien et francais ... on croyait rever ... ce terroriste qui n a jamais eu ces honneurs dans sa vie l aura eu dans sa mort par la France qui elle a completement perdu la notion d honneur !!! :
Fichiers:
la honte.jpg
Re: ENFIN
Il est au Caire !!! deamin ceremonie officielle courte !!! puis l enterrement grand public !!! journee de tous les dangers car meme si tout est quadrille tout peut arriver !!!

Que D protege Israel !!!
Re: ENFIN
La ceremonie au Caire a ete pour le moins expeditive et sobre .

Pas de discours , pas d emotions mais une impression de "" allez fallait le faire alors on le fait "" mais la ceremonie militaire a ete complete et la depouille a ete menee par un affut de canon tire par 6 chevaux ...

Le president Tunisien Ben Ali etait present au Caire ainsi que nombreuses personnalites et chefs d etat arabes . L Europe a ete representee en majorite par les ministres des affaires etrangeres ou des personnages moins importants .

Suha et Zawa presentes n ont pu participer a la ceremonie comme le prevoit l Islam ... On a pas vu Leila non plus !!!
Re: ENFIN
Voila l image que j ai oublie !!! MDR !!!
Fichiers:
canon.jpg
Re: ENFIN
mouvements de foule impressionnant aux abords de la mouquataa

des milliers de palestiniens se ruent pour voir arrriver le cercueil de Arafat,
Ils passent par dessus les murs, ont cassé les portes ont envahit tout les sites des médias (loués pour l'occasion plusieurs milliers de dollars)
certains disent qu'ils veulent s'emparer du corps pour l'emmener à Jérusalem!!! ces infos : en direct sur les radios françaises!!
j'oubliais : des pacifistes israeliens sont sur place (y en a des qui n'ont toujours rien compris!!)

Re: ENFIN
Des dizaines de milliers ont participe aux funerailles de leur leader , et lla depouille rapidement enterree apres quelques versets du Coran . Il n y a eu ni discours ni ceremonie ... tout a ete vite fait ... A cette heure la foule quitte la Moukata .

Dans la foule on voyait des drapeaux palestiniens et des portraits du defunt mais aussi de nombreux drapeaux francais , qui rappelaient le role de la France

NON GLIB IL N Y A EU AUCUN VRAI INCIDENT TOUT N EST QUE DESINFORMATION !!!!
Fichiers:
ENTERR.jpg
Re: ENFIN
effectivement tout s'est finalement bien passé!!

A un moment j'ai cru que le cercueil allait tomber à terre, avec les feydayins dessus!!

J'espère de tous mes voeux qu'une page se tourne définitivement et qu'un autre moyen-Orient surgisse, dans le sens de la paix longue et durable!!!

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved