! S'authentifier Créer un nouveau compte

Le peuple tunisien s’oppose à la visite de Sharon

Auteur notilus 
Je ne m'attendais pas vraiment a ça , et pourtant :

Le peuple tunisien sâoppose à la visite de Sharon
23:46 01 Mars 2005
Ariel Sharon, qui avait répondu favorablement à lâinvitation du président Ben Ali dâassister au sommet mondial sur la société de l'information qui se déroulera en mars en Tunisie, ne sâattendait pas à une telle vague de protestation. Une manifestation est même prévue pour empêcher sa venue, manifestation à laquelle participeront toutes les forces vives de la nation tunisienne.

Des représentants de partis politiques, de syndicats, dâassociations diverses, de médias, participeront à un rassemblement qui aura lieu vendredi prochain. Lâobjectif des réfractaires est dâobtenir du président tunisien lâannulation de lâinvitation du Premier ministre israélien.

Ce refus populaire quâa occasionné la visite d'Ariel Sharon, qui a dâailleurs été traité de âcriminel de guerreâ par des responsables tunisiens, met Ben Ali dans lâembarras et risque de porter atteinte aux rares relations diplomatiques et commerciales quâentretiennent les deux pays. Souhaitant probablement ne pas envenimer une situation déjà délicate, Ariel Sharon nâa pas encore réagi à la vague de protestation de lâopposition tunisienne.

De son côté, le gouvernement tunisien a tenté d'expliquer que lâinvitation dâAriel Sharon sâinscrivait dans le cadre des Nations-Unies : «Israël est invité en tant que membre de l'Onu à un sommet parrainé par l'ONU» a affirmé le ministre tunisien des Affaires étrangères, Abdelbaki Hermassi. Il semble que ces arguments ne vont pas freiner le mouvement populaire qui sâacharne sur la personne dâAriel Sharon et se sert de lâimpopularité de LâEtat dâIsraël pour déstabiliser le pouvoir de Ben Ali. I.S
A7



Notilus
Câest certain , ils veulent que ça s'arrange smiling smiley smiling smiley

Un groupe islamiste menace la Tunisie dâattentats, si Sharon sây rend
Un groupe islamiste a menacé, dans un communiqué publié sur un site Internet hier, de perpétrer une série dâattaques et dâattentats à la bombe contre des ambassades en Tunisie après que le Premier ministre israélien Ariel Sharon eut été invité à se rendre dans ce pays.
« Nous allons répondre (à cette invitation de M. Sharon par les autorités tunisiennes) en envoyant des convois de voitures piégées et nous transformerons des ambassades étrangères en mares de sang », indique sur un site islamiste le groupe qui sâidentifie sous le nom de « Jihadii jound al-islam » (soldats de lâislam engagés dans le jihad). « Nous appelons le gouvernement tunisien à ne pas organiser la visite du terroriste criminel Sharon et nous vous rappelons que les juifs et les chrétiens ne vous protégeront pas contre les canons de nos fusils », avertit le groupe.



Notilus
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved