! S'authentifier Créer un nouveau compte

Annuler le jour de la Shoa en Grande Bretagne

Auteur hajkloufette 
Annuler le jour de la Shoa en Grande Bretagne
Le site Ynet a publié dimanche matin une information susceptible de susciter une certaine inquiétude au sein de la communauté juive de Grande Bretagne. Citant le Sunday Times londonien, il indique que certains membres des commissions formées par le Premier ministre Tony Blair, suite aux attentats meurtriers perpétrés dans le métro de Londres, auraient suggéré dâannuler le Jour de la Shoah, institué par Blair lui-même, et de le remplacer par le ââJour du Génocideââ.

Ils auraient prétendu que cette journée de commémoration en souvenir des six millions de Juifs massacrés par les Nazis ââportait atteinte à la sensibilité de la population musulmane importante du paysââ.

Il convient de préciser que câest en 2001 que Blair avait pris la décision de commémorer cette tragédie qui a touché le peuple juif. Cette initiative venait après une vaste campagne menée par les dirigeants de la communauté juive locale et une date avait été fixée, le 27 janvier. La reine Elizabeth II avait alors été désignée pour patronner cette journée commémorative, financée par des organisations caritatives, et le ministère britannique de lâIntérieur avait accepté dâoctroyer chaque année la somme dâun demi million de Livres sterling pour cet événement.

Le chef du gouvernement britannique Blair nâa pas encore réagi officiellement à la requête scandaleuse des responsables musulmans, publiée par le Sunday Times. Mais la communauté juive est en ébullition et a déjà fait part de son indignation.

Dâaprès les revendications musulmanes, les termes ââJournée de la Shoahââ devraient être remplacés par ââJour du Génocideââ. Les initiateurs de ce changement prétendent ainsi inciter les autorités britanniques à ââreconnaître lâassassinat massif de musulmans dans les territoires de lâAutorité palestinienne, en Tchétchénie et en Bosnie, ainsi que de victimes dâautres religionsââ.

Le membre dâune des commissions a estimé que ââles cérémonies de cette journée, et le terme ââJour de la Shoahââ nâévoquaient rien pour un grand nombre de jeunes Musulmans et faisaient passer un message inexact, à savoir que la vie de certaines personnes valait plus que dâautresââ. Et de préciser encore : ââIl sâagit dâune inégalité que des extrémistes risquent dâexploiterââ.

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved