! S'authentifier Créer un nouveau compte

La frontiere Nord s enflamme

Auteur hajkloufette 
Re: La frontiere Nord s enflamme
Bon ben si on en croit les journaux en Israel ce matin ... le ministre des affaires etrangeres Iraniens qui se trouvent actuellement a Damas ( tiens tiens ) aurait envoye des ordres au Hezbollah ( qu il ne connait pourtant pas )

Il semblerait ... que l Iran ait demande au hezbollah de la mettre en veilleuse !!! en fait l Iran aurait ete menacee par l Europe (???) comme quoi Israel etait prete a entrer en conflit avec la Syrie ... ( Syrie avec laquelle l Iran a un accord de defense ... et tellement plus ... ) Moutaki aurait aussi exige du hezbollah , la liberation des deux soldats ...

Si on imagine que l info est totalement ou partiellement vraie , alors on peut aussi penser que l Iran n aurait pas donne son accord au hezbollah de tirer des missiles a longue portee ... ceux qui pourraient potentiellement toucher Tel Aviv ... ( depuis le debut , les experts militaires Israeliens disent que le hezbollah ne pourra tirer des missiles a longue portee qu avec l accord du patron Iranien ... ) et cet accord ne semble pas avoir ete donne ...

Nassrallah semble alors en difficulte ... lache par les etats arabes , lache par le Liban , lache par l Iran ... et affaibli sur le terrain ... est il moins dangerux ??? ou est il encore plus dangereux ... comme l animal blesse ??? Israel qui continue sa pression arrivera t elle a atteindre ses buts ??? Rendra t il les soldats ??? Vivants ??? ou peut on imaginer son suicide personnel et politique dans une gerbe de feu qu il n hesitera pas a actionner en derniere ressource ???


AM ISRAEL HAY
Re: La frontiere Nord s enflamme
Chers amis harissiens , chers amis du boukha bar

Le Nord du pays , de ce pays que nous soutenons et que nous aimons , est en veritable danger ... Nous avons totalement confiance en Tsahal et nous le soutenons de toutes nos forces ... Mais aujourd'hui ou l'arriere est devenue le front , ou pres d un million de personnes se trouvent pris en otage de tirs incessants d une organisation terroriste , qui nous a attires dans une guerre imposee , ou des centaines d enfants qui auraient du se trouver sur les plages ou dans les parcs , qui auraient du se reposer d une annee scolaire longue et difficile ... ces memes enfants se retrouvent pour la plupart dans des abris , dans des chambres blindees , ou alors dans un espace restreint , et leur journee se passe au gre des sirenes et ensuite a se demander "" eyfo ze nafal ???"" ou c est tombe ???

C est injuste , c est inconcevable , c est minable mais c est exactement ce que vivent nos enfants depuis deja 8 longues journees ... journees d ete dans des espace ou l'aeration n est pas au top et ou la climatisation est inexistante ...

C est pourquoi il m est venu une idee que j'ai d abord partage avec mes amis proches d un forum ami (http://www.mitspe.net/ )... et Arthur un des sites admin , nous a trouve une magnifique solution ...

Il a contacte tres rapidement l'Absi Keren Or , et ils ont promis de venir aider nos enfants ... Ils agissent deja dans le nord , je sais qu ils ont deja des reseaux a Kyriat shmone ,,, ou ils organisent de nombreuses actions ... et leur solidarite a de suite repondu present ...

Alors voila , je vous demande , bien sur si vous le desirez , de participer a cette action et je vous en donnerai tous les details ... aujourd hui je rencontre le maire de la ville ... pour evaluer les besoins urgents ... et l equipe d Absi , elle me contactera pour commencer une reelle action de soutien et d'aide .

Mes amis je compte sur vous , et sur votre generosite ... tout ira aux enfants de la ville , a nos enfants , a vos enfants ... je compte aussi sur votre transmission de l info a vos cercles d'amis ... je sais qu'en cette periode vous etes tout le temps sollicites et je sais que vous y repondez toujours avec votre coeur ... J espere que vous aurez aussi une pensee pour nos enfants qui vraiment passent une periode difficile .

Je remercie ici de tout coeur l'Absi Keren Or ( qui sera vraiment un rayon de lumiere ) je remercie Arthur , sans qui rien n aurait pu etre possible ,je remercie Jaco Halfon qui m a permis de transmettre cet appel et je vous remercie vous qui je le sais seront presents a l'appel ...

Pour les coordonnees de l'ABSI-KEREN OR en France pour ceux qui veulent participer et soutenir cette action ... faites le avec la mention "au profit de "'operation Tal Akko"
ABSI-KEREN OR
236 boulevard voltaire
75011 PARIS
Fax 01 40 09 25 28
Tel 01 45 63 55 30
[absikerenor.free.fr]

Je compte sur vous tous et sur nos amis , transmettez cette demande au plus grand nombre ... que D vous benisse et que D protege les enfants d Israel

Merci pour tout !!!


AM ISRAEL HAY
Re: La frontiere Nord s enflamme
Ci-joint le message de M. Avi Pazner

[suggest1.free.fr] (klic klic)

Communiqué AUJF mardi 18 juillet 2006

Appel pour Israël

Des centaines de roquettes et de missiles ont été tirées sur les villes du nord dâIsraël, y compris sur Haïfa. Près dâun million et demi de citoyens a été évacué vers les abris. Il nây a aucune indication permettant de préciser combien de temps cette situation peut durer.
LâAppel Unifié Juif de France se mobilise pour éloigner les enfants de la ligne de feu. Une initiative d'urgence de collecte de fonds est en cours, pour ouvrir des centres de loisirs pour 2000 enfants et jeunes habitant le nord du pays. Les activités se dérouleront pendant cinq semaines dans la région centrale dâIsraël, principalement dans les villages de jeunes de lâagence Juive. Ces centres offriront aux enfants cinq semaines dâactivités, y compris du sport, de la natation, de la musique et des travaux manuels. Ceci donnera aux enfants lâopportunité de sâéloigner de la tension et de la peur, partout, présentes dans le nord.
Cette initiative soulagera aussi les parents de leur anxiété, sachant leurs enfants saufs, hors des lignes de tirs. Ils ne doivent plus les traîner en courant vers des abris étouffants et surpeuplés, à chaque fois que lâalarme est déclenchée.
Ces centres aideront aussi de nombreux nouveaux immigrants de lâancienne Union Soviétique et dâEthiopie, vivant dans le Nord, qui ignorent comment réagir face aux situations d'urgence. Le centre dâintégration Canaan, à Safed, qui abrite 3000 nouveaux immigrants dâEthiopie, a déjà été touché par le tir direct dâun missile.
Trois millions dâeuros sont nécessaires pour faire fonctionner ces centres de loisirs, soit 300 euros par enfant par semaine.
Un don de 1500 euros permettra à un enfant de la ligne de confrontation au nord de participer à un camp dâété de cinq semaines.





Fichiers:
urgence.JPG
Re: La frontiere Nord s enflamme

[www.washingtonpost.com] (klic klic)

Traduction française : Menahem Macina


Câest une crise et une opportunité. Tandis que, de toutes parts, on se tord les mains de désespoir à propos de lâescalade, apparemment sans fin, du combat entre Israël et le Hezbollah, chacun se demande : Comment cela se terminera-t-il ?

La réponse, claire et aveuglante, consiste à comprendre que cette crise constitue une rare opportunité qui ne se reproduira peut-être plus.

Toutes les forces politiques importantes de la région et du monde, à lâexception des islamistes radicaux de Téhéran et de leurs clients de Damas, veulent le désarmement du Hezbollah et son expulsion du sud-Liban, afin quâil ne soit plus en mesure de déstabiliser la paix au Liban et dans lâensemble du Moyen-Orient.

De quelles forces politiques sâagit-il ? Commençons par les grandes puissances. En septembre 2004, elles ont fait adopter la Résolution 1559 du Conseil de Sécurité, exigeant que le Hezbollah désarme et que lâarmée libanaise reprenne le contrôle du sud-Liban.

La résolution a bénéficié du patronage des Etats-Unis et â mais oui ! â de la France. En tant quâancienne puissance mandataire au Liban, la France a été dâune aide importante pour aider les Libanais à expulser la Syrie durant les dernières heures de la Révolution au pays du Cèdre. Mais la France comprend que lâindépendance et la sécurité sont vaines tant que le Hezbollah âmilice privée, illégale et terroriste, aux ordres de la Syrie et de lâIran â occupe le sud-Liban, où elle constitue un micro-Etat voyou.

Et puis, il y a les Arabes, à commencer par les Libanais qui veulent lâexpulsion du Hezbollah. La majorité des Libanais â chrétiens, Druzes, musulmans sunnites et laïques â ressentent avec amertume le fait que leur pays soit otage du Hezbollah et sa transformation en une zone de guerre. Et ce au nom de quels intérêts libanais ? Israël a évacué jusquâau moindre pouce de territoire libanais il y a six ans.

Les autres Arabes ont parlé, eux aussi. Dans un développement stupéfiant, les 22 membres de la Ligue Arabe ont critiqué le Hezbollah pour avoir provoqué la crise actuelle. Câest un fait sans précédent, de la part de la Ligue Arabe, que de critiquer un membre du camp arabe en conflit ouvert avec Israël. Mais les Etats arabes savent que le Hezbollah, milice chiite au service de lâIran perse, constitue une menace non seulement pour le Liban, mais également pour eux. LâEgypte, lâArabie Saoudite et la Jordanie ont ouvertement critiqué le Hezbollah pour avoir commencé une guerre sur la base de ce qui est essentiellement un calendrier iranien (pour détourner lâattention de lâassignation en cours de lâIran devant le Conseil de Sécurité en vue de sanctions pour son programme nucléaire). Ils sont bien plus inquiets de lâIran et de ses satellites que dâIsraël, et sont donc impatients de voir le Hezbollah désarmé et affaibli.

Bien. Tout le monde est dâaccord sur le fait quâil faut passer à lâacte. Mais qui doit sâen charger ? Personne. Les Libanais sont trop faibles. Les Européens nâenvahissent personne. Après leur amère expérience, il y a 20 ans, les Etats-Unis sont allergiques au Liban. Et Israël ne pouvait agir à lâimproviste, sous peine dâêtre immédiatement stigmatisé comme lâagresseur et contraint à faire marche arrière.

Dâoù lâoccasion en or, sans précédent, de lâerreur fatale commise par le Hezbollah. Il franchit la frontière internationale tracée par les Nations Unies, pour attaquer Israël, tuer des soldats et prendre des otages. Cette agression est si grossière, que même la Russie se rallie au communiqué du G 8, qui condamne le Hezbollah pour ses violences, et appelle à la restauration de la souveraineté libanaise sur le sud du pays.

Mais un seul pays a la capacité de réaliser cela : Israël, dont le monde reconnaît maintenant quâil a été contraint à cette offensive par lâagression du Hezbollah.

La voie vers une solution est donc claire : Israël libère le sud-Liban et le restitue aux Libanais.

Il commence par préparer le terrain par des bombardements aériens, exactement comme pour la Guerre du Golfe, qui a commencé par une campagne aérienne de 40 jours. Mais si lâon sâen tient à cela, le résultat sera un échec. Le Hezbollah restera en place, Israël continuera dâêtre soumis à des tirs, le Liban restera divisé et non libéré. Et cette guerre reprendra, à lâheure que le Hezbollah et lâIran choisiront.

Comme au Kuweit, en 1991, la campagne aérienne doit être suivie dâune invasion terrestre pour nettoyer le terrain et chasser lâoccupant. Israël doit reprendre le sud-Liban et en expulser le Hezbollah. Il déclarera alors ce qui est évident, à savoir : quâil nâa aucune visée territoriale sur le Liban et quâil est prêt à se retirer et à remettre le sud-Liban à lâarmée libanaise (peut-être appuyée par une force internationale), accomplissant ainsi finalement ce que le monde avait demandé : lâexécution de la Résolution 1559 et le retour du Sud Liban sous souveraineté libanaise.

Restent seulement deux questions : la volonté dâIsraël et la sagesse de lâAmérique. Le Premier Ministre Ehoud Olmert aura-t-il le courage de faire ce qui est si manifestement nécessaire ? Et le voyage prochain de la Secrétaire dâEtat, Condoleezza Rice, au Moyen-Orient, en vue de négociations de paix, imposera-t-il un cessez-le-feu prématuré qui lui épargnerait lâhumiliation de revenir au pays les mains vides, mais empêcherait justement le seul genre de résultat militaire décisif, capable de garantir les intérêts dâIsraël, du Liban, des Arabes modérés et de lâOccident ?

Charles Krauthammer



Fichiers:
charles.JPG
Re: La frontiere Nord s enflamme
Mon D... protegez nos enfants ... aujourd hui a Bint jebel , village , capitale du hizbollah dans le Liban Sud ou Tsahal est entre hier ... Lors d une confrontation entre des soldats de Tsahal et des terroristes sortis des bunkers ...Il y a eu pres d une trentaine de blesses dans les rangs de Tsahal , tous evacues sur l hopital de Rambam ...

Une declaration d un des soldats , nous montrent a quel genre de dechets nous sommes confrontes ... les combattants du hizbollah gisent dans les rues , personne ne ramasse les depouilles ... elles peuvent rester a terre plusieurs jours ... en attendant qu un libanais les enterre ou pas ... ce n est pas une de leur priorite !!!

D... protege nos enfants


AM ISRAEL HAY
Fichiers:
mon D.JPG
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved