! S'authentifier Créer un nouveau compte

Enfin il serait temps ! Mais combien d’autres qui ne seront jamais indemnisés ?

Auteur Suggest.1 
Enfin il serait temps ! Mais combien dâautres qui ne seront jamais indemnisés ?
L'héritière d'une famille juive viennoise spoliée par les nazis va récupérer sa propriété familiale dans la capitale autrichienne. Maria Altmann, âgée aujourd'hui de 90 ans, est l'héritière de Ferdinand Bloch-Baueur, un riche industriel autrichien, dont le domicile évalué à 4 millions d'euros est actuellement utilisé par l'administration autrichienne des chemins de fer. (Guysen.Israël.News)

Souvenez vous ??
Suggest.1
Date: 2 février 2006, 20:55
Lâarticle de lâExpress sur la spoliation des biens des Juifs dâAutriche et qui continue :

[www.lexpress.fr] (klic klic)

Ferdinand Bloch-Bauer, était un magnat du sucre, propriétaire de la plus grande raffinerie d'Autriche, mais aussi mécène et collectionneur d'art. Adèle, sa jeune épouse, fille d'un banquier de Vienne, fut l'une des muses de Gustav Klimt, qui l'a croquée sur des dizaines de dessins et surtout sur deux toiles devenues célébrissimes. Estimé à lui seul à plus de 50 millions d'euros, Adèle Bloch-Bauer I, ou le «portrait doré», est considéré comme la Joconde de l'Autriche, une icône nationale, qu'on retrouve imprimée à la chaîne sur les tee-shirts et les tasses à café des boutiques du musée du Belvédère.

Ici un tableau figurant la victoire de Judith la belle veuve Juive sur Holopherne (la tête dâHolopherne en bas à droite)

[www.rmn.fr] (klic klic)
Reproduction du tableau Adele Bloch-Bauer ou le «portrait doré (la Joconde de lâAutriche)

[imagecache2.allposters.com] (klic klic)

suggest.1



Fichiers:
KLIMT.jpg
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved