Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche des photos ou quelques histoires

Envoyé par vero 
Recherche des photos ou quelques histoires
17 novembre 2008, 06:28
je suis la petite fille de lili dit " FNAIN" et de marcelle chikli ils avaient un restaurant grillage à tunis parrait-il très connue à l'epoque, je recherche des photos de cette époque sur mes grands-parents, je n'est pas connu mon grand -père mais bien connu ma grand - mère elle est décédé en 1986 et lui en 1967.
merci d'avance

Véronique
rd
Re: Recherche des photos ou quelques histoires
17 novembre 2008, 08:33
ça c'est la meilleure, c'était plus que connu, c'était indipensable!
vous trouverez je crois quelquepart sur ce site une photo de votre grand père.
on y allait en famille trés souvent.
outre la nourriture, le spectacle était assuré.
il y avait fnayen au gril ,sa femme à la caisse, un garçon dénommé albert, un commis de salle et un chef en cuisine.
fnayen était un type terrible, qui hurlait tout le temps et tout ce monde s'engueulait en permanence pour la grande joie des clients et la terreur des enfants.
je me souvient avec délice de la tronche désolée du chef qui ne sortait pas de sa cuisine, mais s'accoudait épuisé et en sueur au passe plat quand le ton était tellement monté que plus personne n'assurait sa tache, chacun boudant dans son coin.
les grillades étaient toujours bien cramées, mais on trempait dans l'harissa/persil/oignon. pour l'huile, il fallait demander en plus "shan zeit!" et on vous apportait (de trés mauvaise humeur bien sur) un peu d'huile dans un coquille saint jacques publicitaire de marque cinzano (enfin je crois)
le chef faisait un spaghetti au gros merguez, concentré de tomate et poivre (deux tonnes) , une vraie merveille.
on pouvait aussi se prendre des sandwichs de grillade à emporter. miam miam.
Re: Recherche des photos ou quelques histoires
18 novembre 2008, 00:52
Merci pour votre histoire sa ma fait super plaisir car je n'est pas connu mon grand - père si vous avez d'autre souvenir de cette époque merci de m'ecrire à nouveau par contre je ne sait pas ou chercher pour les photos.
Cordialement,
Véronique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved