! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les elections anticipees en Israel

Auteur hajkloufette 
Les elections anticipees en Israel
Prevues pour le mois de Mars ... on ne sait toujours pas si Sharon se presentera avec le likoud ( son parti historique ) ou si il creera un autre parti politique ... avec peut etre Shimon Peres et d autres parlementaires du Likoud ...

Les sondages sont sans equivoque ... Sharon avec un nouveau parti centre droite ... serait vainqueur des elections ... Bibi avec le Likoud perdrait quasiment la moitie des sieges ...

Arik n a toujours pas pris ou du moins exprime sa decision ... Nous attendons tous ... le nouveau tournant dramatique de la politique Israelienne .

Exprimez vous ... pour nous dire comment vous ressentez la politique Israelienne ... surtout depuis l election de Perets a la tete du parti travailliste ... il semble qu un diablotin ait brouille les cartes ... et a brise le train train ... est ce mieux ou pire ???

AM ISRAEL HAY
Re: Les elections anticipees en Israel
J'ai toujours eu le principe fondamental de ne pas me meller de politique israélienne en France.

Israel a un gouvernement démocratique et quelque soit sa couleur, sa politique et ses actions nous devons toujours le soutenir.

Pour le juger ou le critiquer il vaut mieux être à Tel Aviv plutôt qu'à la terrasse d'un café du Trocadéro.

Ce sont les Israéliens qui envoient leurs enfants au casse-pipe pendant que les notres se prélassent chez Hagen-Dass.

Donc pour résumer, solidarité avec Israel en toute circonstance même si certains chefs de partis pourraient prêter à remarques.
Re: Les elections anticipees en Israel
C est bien pratique ca jbertal !!! c est en gros "" pas mon probleme "" ou plutot ""qu ils se demerdent"" parce que ca peut etre aussi "" kesse qu on en a a faire ""

Non je pense que la politique d Israel est tres importante pour chaque juif ou il se trouve ... a Tel Aviv , Jerusalem , Paris , Tokyo ou Los Angeles ... je pense que l avenir d Israel touche chacun de nous , je pense que les decisions Israeliennes influent aujourd hui sur chacun de nous ... personne ne fait d ingerence et si meme ceux qui sont assis au Trocadero ou a Miami Beach n auront pas de bulletins de votes ... le resultat influera ... bien sur on vous demander de soutenir Israel ... mais la soutiendrez vous quelque soit les decisions du gouvernement en place ... la soutiendrez vous lorsque vous sentirez que ce n est pas ce pays ou vous avez envie de venir ... meme pour les vacances ...

Et puis ce qui se dit ici ou dans d autres forums n influent en rien , je vous rassure ,sur la politique d Israel ce ne sont que des discussions , des debats , des idees que l on lance sur le net ... je vous rassure ni Arik ni Amir ne lisent le Boukha Bar avant d aller a leurs reunions le matin ... winking smiley quoique des fois ils devraient ...

Voila on aimerait savoir ce que chacun d entre nous pense ... rien de plus ... les Israeliens voteront et donneront peut etre une autre direction a Israel ... pire ??? meilleure ??? on le verra tres vite ... en discuter n aura aucune influence ...

Bienvenu au Boukha Bar ... ou on aime bien le pilpoul meme si c est que des paroles sur les ailes d un moulin ... Adra Ferghre



AM ISRAEL HAY
Re: Les elections anticipees en Israel
Le sort en est jete !!! et si je peux m exprimer perso ... c est tant mieux !!! Meme si l homme a pris un enorme danger personnel ( mais c est un habituel du fait !!! )

ARIK SHARON QUITTE LE LIKOUD

Et toute la carte politique est dans une mini tornade ... qui part et qui reste .. aussi bien au Likoud , qu au parti travailliste ... ce matin j ai aussi entendu que le Rav Ovadia Yossef a donne sa benediction a Sharon ... cela peut il avoir la signification du retour de Shass ??? ca va etre passionnant ... La date des elections debut Mars selon le decompte apres le passage de Sharon chez le president Katsav ... Mais j avoue que la date n est qu un detail ... on a tellement a attendre et tellement d actes importants vont prendre racine pendant cette periode ... Meme le gouvernement va changer ... il va pouvoir nommer qui il desire et former une "" dream team "" ... J avoue que cet homme est un vieux renard encore plein de surprises ... il a mis le likoud a terre ... il y a au mois 7 membres prets a prendre sa place ... il a laisse un likoud devaste bouffe par le nombrilisme de ses parlementaires ...

Ca va bouger !!! et ca ne peut etre que positif !!!


AM ISRAEL HAY
Re: Les elections anticipees en Israel
Premier sondage le lendemain de l annonce d Arik qui est parti du Likoud et a cree un nouveau parti centre droite dont les noms possibles sont ""Akhrayout Leoumit"" ( reponsabilite nationale )ou ""Kadima"" ( en avant )


Nombre de mandats en rouge Sharon , en violet Perets , en jaune le Likoud !!!

C est significatif !!!


AM ISRAEL HAY
Fichiers:
sond.gif
Re: Les elections anticipees en Israel
C est Moshe Katsav qui a demande aux candidats d etre le plus clair possible sur le programme politique ... cet apres midi apres une reunion du nouveau parti de Sharon ... elle a expose tres clairement la base du programme politique de Kadima( nouveau nom du parti cree par Arik Sharon) ... ( j essaierai de faire pareil pour tous les partis du moins les principaux ... j invite ceux qui sont en Israel de presenter ce qu ils en savent !!!)

La base est d abord , il l avait annonce les frontieres de l Etat d Israel ... Israel garde Jerusalem et les grandes implantations ... l etablissement d un etat Palestinien a cote de l etat d Israel ... devra etre demilitarisee et propre de terrorisme .

Israel , doit garder absolument sa specificite d etat Juif ... et garder une majorite juive et etre ouverte au peuple juif

Le dementellement a ouvert une fenetre vers l avancee politique et on doit se decider entre la totalite de l etat ou une majorite juive ...

Le programme met aussi en avant le changement du mode de scrutin qui pourrait devenir une election personelle et plus celle d une liste !!! Il faut aussi prevoir une forme de pouvoir plus stable

Plus concretement pour un futur gouvernement si ... et quand ... Sharon a annonce en debut de reunion face a la presse qu il ne rejetait pas un gouvernement d union avec le likoud ... meme si celui ci est mene par Bibi !!! Je suis a t il dit pour l union la plus large possible ... c est de cette maniere que je vois les choses et c est ainsi que j agirai !!!

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved