! S'authentifier Créer un nouveau compte

DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :

Auteur Suggest.1 
DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :
Mettre le curseur central sur 1mn10 pour accéder directement (attention !1h30)

[www.tv-radio.com] (klic klic)


suggest.1

Re: DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :
Vous vous en doutiez Mbala l a fait c est lui qui , maintenant que Mouloud Aounit a decde de ne pas porter plainte ... c est le bouffon ( comme il aime a se nommer ) qui releve le gant !!!

Voila la lettre qu il publie sur son site ...

Dieudonné : lettre ouverte à Alain Finkielkraut...
lundi 28 novembre 2005

Monsieur,
Dans une interview au quotidien Israélien Haaretz qui a suscité une vive polémique dans les médias, vous vous en prenez une nouvelle fois à moi, en me qualifiant de « patron de lâantisémitisme » en France.
Outre le caractère gravement diffamatoire de cette accusation, le fait quâelle soit proférée dans un journal Israélien alors même que jâai déjà été agressé en Martinique par quatre citoyens de cette nationalité, tous condamnés par la justice française, constitue un véritable appel au meurtre...
Multirécidiviste de la calomnie à mon endroit, vous ne me laissez donc dâautre choix que de saisir la justice de mon pays, laquelle mâa déjà lavé à 18 reprises de ces accusations infâmantes, afin quâelle mette le délinquant que vous êtes hors dâétat de nuire.
Jâobserve par ailleurs que vous avez récemment adopté une posture républicaine et patriotique, qui vous conduit à stigmatiser la « haine » des jeunes issus des minorités visibles pour la France et la République, jeunes dont je serais le leader emblématique.
Dans cette même interview pourtant, vous déclarez un peu plus loin que la France « mérite votre haine », induisant cette curieuse idée selon laquelle il y aurait une bonne et une mauvaise haine de notre pays.
Je nâai pour ma part aucune haine pour la France. Tout au contraire, je crois oeuvrer à la réconciliation des français de toutes origines par la lutte contre le communautarisme et la promotion de lâidéal républicain.
Si je demande à ce que les questions relatives à lâesclavage et à la traite des noirs soient débattues, câest dans un cadre démocratique, dans une perspective de réconciliation de tous les enfants de la République.
Je nâai pas noté que, sâagissant des persécutions antisémites, vous manifestiez la même mansuétude à lâendroit de ceux qui ne partagent pas votre lecture de lâhistoire.
Je suis près, si vous le souhaitez, à engager un débat avec vous sur le désamour de certains pour la France et la République.
Ensemble, nous pourrions ainsi nous interroger sur lâorigine du rejet de certains jeunes de banlieue de leur propre pays. Dans quelle mesure, par exemple, une certaine « haine », réputée « méritée », nâaurait-elle pas conduit à une instrumentalisation du combat contre le racisme ?
Depuis « lâidéologie française » de votre ami BHL, jusquâà votre interview dans ce quotidien Israélien, les exemples de discours de haine à lâendroit de la République française nâont en effet pas manqué.
De ce débat, pourrait surgir une réponse inattendue à une bien intéressante question : les émeutiers sont ils davantage les enfants de Dieudonné ou ceux de Finkielkraut ?
Salutations républicaines.

Dieudonné Mbala Mbala


AM ISRAEL HAY
Re: DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :
primo europe a ouvert une pétition de soutien à A.Finkelkraut;soutenons tous cethomme courageux!
Re: DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :
oui nous devons tous le faire !!!
Voila l appel a soutien de Primo deja paru sur Adra !!!winking smiley


Soutien à Alain Finkielkraut

Primo estime qu'il est temps de soutenir Alain Finkielkraut suite au lynchage dont il est l'objet.

Primo déplore le manque de courage et de mobilisation des intellectuels français, par ailleurs si prompts à signer des pétitions sur à peu près tous les sujets pour lesquels on les sollicite.

Si eux ne bougent pas, nous devons le faire.

Envoyez vos messages de soutien en cliquant sur cette adresse info@primo-europe.org

Pour nous permettre de traiter rapidement votre courriel, mentionnez dans l'en-tête de votre message soutien à Alain Finkielkraut

Nous enverrons régulièrement vos messages à Alain Finkielkraut par l'intermédiaire de son agent.

Soyez sincères et simples, si vous le voulez ! Développez un argument si vous le désirez !

Mais surtout restez vous-mêmes.

Apprenons ensemble à respirer l'air de la sincérité dans un monde médiatique et intellectuel uniforme.

L'équipe Primo


AM ISRAEL HAY
Re: DE VOUS A MOI LA POLEMIQUE FINKIELKRAUT :
Savez vou que l organisation capjo Europalestine ont aussi porte plainte contr Finky !!! et en plus "" be rov houtspatam "" ils font appel a la generosite pour pouvoir lyncher le grand philosophe ... quelle absurdite !!!

Les chiens continueront a aboyer et la caravane passera !!!

Capjpo-EuroPalestine, avec dâautres associations engagées dans le combat antiraciste, "Mouvement Pluri-Ethique", "Oumma", "17 octobre 1961 contre lâOubli" et "Droits-Devant !", a décidé de porter plainte contre Alain Finkielkraut, après les propos racistes tenus par ce dernier au sujet de la rebellion dans les cités et banlieues des grandes villes de France. (English translation below)


Ces 5 associations ont ainsi confié à leurs avocats le soin de déposer une plainte visant les déclarations faites par Finkielkraut au quotidien israélien Haaretz.

Nous avions salué, il y a quelques jours, la décision annoncée du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour lâAmitié entre les Peuples) de porter plainte contre Alain Finkielkraut, et avions affirmé quâeffectivement « on ne dialogue pas avec les racistes, on les combat ». Pour des motifs incompréhensibles, le MRAP a cependant pris la décision très regrettable de renoncer à son combat, et indiqué quâil ne porterait finalement pas plainte contre Finkielkraut.

Résultat, lâintéressé a pu continuer de se pavaner sur les ondes et dans la presse, sâoffrant même le luxe, dans une pleine plage offerte dans un deuxième temps par le journal Le Monde, de pouvoir dire « jâassume », en toute impunité.

Câest à dessein que nous nous abstenons, ici, de citer ne serait-ce quâune partie des propos odieux tenus par Finkielkraut. Non seulement parce que ces propos relèvent de la justice, à laquelle nos avocats réserveront leurs arguments. Mais aussi parce quâil est tout simplement impossible, aujourdâhui en France, de pouvoir répondre par voie de presse à lâindividu : tous les grands médias, sans exception et au-delà de quelques vagues apparences qui ne résistent pas à lâanalyse sont sur la ligne « on nâattaque pas Finkielkraut ».

Lâaction que nous introduisons en justice va générer, comme vous pouvez lâimaginer, des dépenses importantes. Câest pourquoi nous faisons dès maintenant, et urgemment, appel à votre soutien financier pour couvrir lâensemble des frais.

Merci à tous ceux qui le peuvent de nous adresser ce soutien (par chèque, avec éventuellement mention « action en justice » au dos) à CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue dâOdessa, 75014 - Paris.

Nous vous tiendrons au courant régulièrement des développements de cette affaire

Revenir en haut



AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved