! S'authentifier Créer un nouveau compte

De la communication: « Je ne suis d’aucune faction : je les combattrai toutes... »

Auteur Suggest.1 
« Je ne suis dâaucune faction : je les combattrai toutes... »

Non non je ne me prends pas pour Louis Antoine Léon de Saint-Just mais cependant vous nâavez pas été sans remarquer que les deux longs âpostsâ que jâavais posés sur la communication avaient été sauvagement censurés :
Il nâest pas de bon ton dâévoquer la communication au BB :
OUI ! Au BB mais pas seulement,

Jâadore le terme de « Débats » au Boukha bar ,
Sachant quâa cet endroit là les seules façon de débattre et de forumiser, câest la censure :
Ces titres « DEBATS et FORUMS ne sont en fait que des euphémismes des coquilles vides :
Disons le tout net des trompes lâoeil
« Je ne suis pas dâaccord, je nâai pas envie de répondre, je nâai pas les arguments,
Alors je censure » Mais méritent-ils encore le nom de modérateurs ?
Et pourquoi pas le nom de censeurs ?
Ha ça ! Si vous postez la date du dernier bal de lâassociation des anciens du collège des environs de Sfax ou de Pitchépoï pas de problèmes ;
Votre post sera affiché ;
Une sorte de tableau dâaffichage ou de chambre dâenregistrement en quelque façon :
Mais dès quâun post ne correspond ni à la sensibilité, ni à lâhumeur, ni à la culture dâun , vous serez impitoyablement barré :
Je passe sur ses éventuelles acrimonies ou aigreurs :
Jâai pris cela plus comme une invite que comme une condamnation nâen déplaise à certains !
Ceci pour le préambule :
Donc dans les précédents âpostsâ évoquant la communication jâavais essayé de dire que tout était message, un dessin, un signe une mimique, un écrit, et quâune fois que vous aviez envoyé votre message, âle signifiantâ, celui-ci ne vous appartenait plus mais était interprété par les ârécepteursâ en tant que « signifié » de façons différentes selon encore une fois les sensibilités les cultures les humeurs des récepteurs :
Pourquoi ce si long rappel ?
Pour en venir à votre silence, à vos silences ;
Parce que le silence ne vous y trompez pas ;
Au même titre que la censure est un signe un langage :
Sauf que dans ce cas là ? Je deviens le âSignifiéâ enfin ? Pas moi seulement :
Nous Tousssâ ensemble en inter réactions :
Silences complices ? Silences clin dâoeil ? Silences pleins de sous entendus ?
Il y a les silences de désapprobations, dâignorance, de mépris, dâadhésions, enfin à vous de compléter le menu selon encore une fois vos sensibilités ou approches :
Pour ce qui me concerne ? Et pour cesser de parler de moi ?
Nây voir aucune inquiétude anxiétés ou angoisses :
Juste une constatation ;

Votre silence est bien confortable sans aller jusquâa me faire dire quâil est dâor !
Et puis !
Vos silences sont contre balancés par le nombre de klic, eux même signifiants pour ne pas dire significatifs :
Comme une impression dâavoir à faire à des gens, des lecteurs qui conduisent avec un pieds sur le frein et lâautre sur lâaccélérateur :
Attention ? Cela risque de vous éprouver :

Situation et langage UBUESQUE :

Suggest.1





Fichiers:
UBU.jpg
je pense qu il est temps et pour etre clair de mettre les cartes sur table ... on est ici au BB ce qui se passe ailleurs n entre nullement en compte ... je le dis et redis on ne regle pas ses comptes ici ... Ici si un post est supprime ou ecourte j en prends la totale responsabilite ce qui se passe ailleurs n est pas de mon domaine ... le Boukha est un tout petit ilot dans la mer ... on essaye d y etre courtois et agreable ... je reconnais que des fois je fais des erreurs ... mais je suis prete a le reconnaitre ... il n y a que ceux qui ne font rien ... qui n en font jamais ... si j ai enleve tout un sujet de la communication je l ai fait par erreur et je l ai reconnu ... et lorsque je supprime je ne peux en aucun cas le retrouver ... donc ce n est pas en remuant et en ressassant que ca changera le fait que le post a ete malencontreusement enleve ... on ne va pas en faire un fromage ... d autre part si des liens sont enleves c est qu ils se rapportent a des documents ... qui certes nous flattent mais qui viennent de source plus apparentees au cloaque qu a autre chose ,et ca aussi c est inconcevable ... tu veux parler de debats ... ok alors n en faussons pas la donne ... debattons sans a priori ... c est et tu l as deja reconnu de la pure provocation ... pas vraiment de la communication ...

A part ca je veux bien discuter de tout ... nous ne sommes pas ici , n en deplaise a certains dans le domaine de la pensee unique ... bien au contraire ... mais si on veut vraiment ouvrir le debat ... alors faites le a visage decouvert ... sans des liens qui viennent je ne sais d ou ou des paroles qui ne sont pas les votres ... tout sujet peut etre debattu et tout sujet peut etre ouvert ... mais sans mettre en cause aucune autre rubrique ni meme aucun autre site ou autre moderateur ... je le supprimerai sans meme lire le post ...

voila c est clair ... on ne parle plus de personne d autres .

AM ISRAEL HAY
Chouette !

Elle débat sans censurer !!
A quand les autres ?

Suggest.1

Fichiers:
chouette_color.JPG

Sur le forum Religions une version plus explicite de la lettre

d'ahmadinejane ( je l'ai tapé d'un seul coup !! )
Quel forum religion ??? je ne la trouve pas ???

AM ISRAEL HAY
Un comble je vais donner une leçon d'internet à Hajkloufette smiling smiley smiling smiley smiling smiley

1) tu tapes ADRA

2) tu cherches " RELIGION "

3) " Le " CORAN EST-IL ANTISÃMITE ?

4) L'habituelle ressucée, cette fois signé ABDOU, prouvant à sa

lecture qu'il n'y a aucun espoir de voir un jour un Islam modéré.

Et que le Pape BENOÃT XVI avait raison de faire dire par un de ses

proches que l'Islam se déclarant religion incréee, venant

directement de Dieu:

a) il lui était impossible de se réformer

b) Et toute discussion était et serait stérile

Tu m as tuee de rire Max !!! j ai pas imprime ... je pensais que tu parlais du BB et pas de Adra ... oui j ai lu le sieur Abdou et je me precipite lire ta reponse ...

Merci Max !

AM ISRAEL HAY
Un exemple concret de :
Comment notre CERbEAU gère un message :
Ou de la difficulté de communiquer

[ftp2.grouperiff.com] (klic klic)

suggest.1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved