! S'authentifier Créer un nouveau compte

Les declarations du pape enflamment le monde Musulman

Auteur hajkloufette 
Les declarations du pape enflamment le monde Musulman
Pour la doctrine musulmane, a notamment déclaré Benoît XVI lors de son voyage en Bavière, Dieu est absolument transcendant ; sa volonté n'est liée à aucune de nos catégories, pas même celle de la raison.» Et d'en venir à une condamnation de «la Djihad» et des «conversions passant par la violence»

Les reactions de colere se sont etendues a tout l Islam ... meme les pays les plus moderes comme le Maroc ... exigent du Pape des excuses ... la Une des journaux publient ... Le pape a rejoint l axe Americano Sioniste contre l Islam ""

Le premier ministre turc ( Turquie ou le pape devait bientot se rendre ) a declare "" le Pape a rejoint la liste des fascistes de l histoire , Il sera inscrit dans l histoire au meme titre qu hitler ou mussolini , chaque musulman exige des excuses ""

En Inde des milliers de musulmans sont sortis dans la rue pour manifester contre les paroles blasphematoires du Pape

Le ministre palestinien Ismail Hanieh a lui aussi exige des excuses du pape et une eglise a ete attaquee a Gaza ou ont manifeste des centaines de Palestiniens ...

POur le moment Betlehem semble calme mais je crains une reelle montee de violence sans la ville si importante de la Chretiente !!!



AM ISRAEL HAY
Re: Les declarations du pape enflamment le monde Musulman
C etait courru d avance !!! le pape s est excuse d avoir ""offense "" les musulmans ... Il declare au contraire avoir un profond respect pour l Islam et que ses propos reprenaient une citation sur les mefaits de l extremisme ...

Mais c est pas fini !!!

Les freres musulmans rejettent les excuses du Pape ... Ils exigent des excuses personelles ... on ne se contentera pas d un message du Vatican , nous exigeons des excuses personelles du Pape lui meme ...

Les medias arabes reprennent ses exigences ... un journal Turc , se voulant plus "" pacifiste "" demande aux populations arabes de ne pas enflammer des relations deja difficiles ... Le pape a fait une faute grave mais dans son message il declare respecter l Islam ...

Et en continuant son mesage de "" paix"" Il continue en disant que le Pape et Ben Laden ont les memes methodes ... ils utilisent des mots qui font l effet de munitions que l on donne au peuple ...

Le journal el hayat lui en reaction aux excuses du Pape ... que son discours peut entrainer une lutte religieuse ( et ou je vous le donne en mille ??? ) au Moyen Orient ... ( evidemment ) Le pape rajoute t il lance de l essence sur des relations deja bien brulantes , dans ces regions du monde !!!

Enfin bon on n a rien arrange ... les excuses du pape sont ... une nouvelle offense ... ca n a pas un gout de deja vu ???

AM ISRAEL HAY
Re: Les declarations du pape enflamment le monde Musulman
Le pape s est declare desole !!! mais n a pas fait reellement d excuses ... le monde arabe se sent encore plus insulte ...

D abord Benoit declare en reprenant une phrase du 14 eme siecle que Mohamed n a apporte que de la violence ... et maintenant il vient de dire que les musulmans ne l avait pas compris !!!

RADE FI RADE !!!smiling smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Les declarations du pape enflamment le monde Musulman
Une reaction interessante !!!

Quote

par Abdelwahab Meddeb,
ecrivain et poete tunisien,
animateur de l'emission "Culture d'islam"
sur France Culture,
auteur de "La maladie de l'islam" (Editions Le Seuil, 2002)

Pensez-vous que les regrets exprimes par Benoît XVI vont suffire a retablir le calme dans le monde musulman ?

- A vrai dire, je regrette ces regrets. Le monde musulman a rate une très belle occasion de se remettre en question. Dans son discours de Ratisbonne, le pape a touche du doigt les germes de ce que j'appelle dans mes ouvrages "la maladie de l'islam", qui est aussi la base de l'islamisme. La question de la violence dans l'islam est une realite. Quand le pape a evoque le rapport tres etroit de cette religion avec la violence, il a dit la verite, même s'il ne faut pas separer l'islam de la raison. J'aurais souhaite qu'un imam ouvert et eclaire se saisisse de son discours pour ouvrir le debat, en reconnaissant que Benoît XVI avait en partie raison. Car il n'y a pas une seule et unique doctrine islamique, mais des textes qui meritent un debat et une analyse. Le monde musulman aurait besoin de se confronter a une effervescence intellectuelle. Au lieu de cela, il n'a reagi que par l'indignation. Selon moi, Benoît XVI aurait donc mieux fait de s'abstenir de "regretter", ou du moins pas aussi rapidement.

AM ISRAEL HAY
Le Pape a exprimé des regrets...d'avoir été mal compris.

Il a aussi essayé de protéger les chrétiens et plus encore les catholiques vivant dans des pays musulmans.

Son exposé était évidemment d'une haute tenue intellectuelle et destiné à des universitaires, en aucun cas à des gens qui n'avaient aucun bagage culturel leur permettant de l'entendre.

Le thème, très intèressant, autour du logos, en était religion et raison opposé à religion et violence...vaste programme...

Mais programme collant tellement à l'actualité que l'on ne peut pas penser que ce fin diplomate, conseiller de Jean Paul II, n'ait pas réalisé qu'il y aurait quelques réactions...violentes...fin de la démonstration !!

Pour ma part, je ne suis pas loin de penser que, succédant à un Pape qui laissera dans l'Histoire un nom attaché à la chute du communisme, il se soit trouvé un projet de lutte contre ce grand fléau qui menace le monde occidental et qui s'appelle l'islamisme.

Peut être est ce le meilleur voeux de cette année qui commence.

A mes si chers amis de Harissa qui ont été pour moi à un moment très dur de ma vie, tellement essentiels, je dis de tout mon coeur Shana Tova et que Kippour soit pour eux le moment de tous les pardons demandés ou pas.

Re: Les declarations du pape enflamment le monde Musulman
Le pape met de l eau dans son vin ""de messe ""

Le Vatican a estime vendredi que le monde "a besoin de chretiens et de musulmans qui se respectent et s'estiment" dans un message aux musulmans à l'occasion de la fete de l'Aid al-fitr qui doit marquer dans quelques jours la fin du Ramadan.

Le president du Conseil pontifical pour le Dialogue inter-religieux, le cardinal Paul Poupard, ecrit dans ce message que le "dialogue est plus que jamais necessaire" entre chretiens et musulmans, dans une claire allusion à la controverse ayant suivi les propos du pape Benoît XVI sur l'islam durant son recent voyage en Allemagne.


N oublions pas non plus que le pape est a la veille d un voyage juge sensible en Turquie ...


AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved