! S'authentifier Créer un nouveau compte

LA VIE des AUTRES’

Auteur Suggest.1 
LA VIE des AUTRES’
LA VIE des AUTRESâ

Câest le film Ă  voir en ce moment

Il dénonce une de ces idéologies meurtrières passées présentes ou à venir :
Une idéologie meurtrière donc !
Une parmi dâautres de celles câest sĂ»r quâil faut combattre
Certains prĂ©tendent que si celle qui est en cause dans ce film ? (Suivez mon regard puisque je parle Ă  mots couverts) câest uniquement parce que celle-ci a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par un peuple, un prolĂ©tariat en lâoccurrence, le Russe pas assez mur pas assez expĂ©rimentĂ© !
Que cette expérience aurait du échoir au prolétariat Allemand plus exercé plus aguerri !
Que nenni !

Comme toute idéologie politique ou religieuse celle-ci est meurtrière :

Elle corrompt les responsables, elle avilit les citoyens, et elle dévergonde le système
Et puis cette expérience précisément se déroule en Allemagne :
Une des meilleures garanties contre ce genre de dérives semble être le système démocratique :

Entendons nous bien ?
Etre Ă©lus dĂ©mocratiquement nâest pas un gage de dĂ©mocratie :
Hitler, le Hamas, les Mollah ont été élus démocratiquement cela ne leurs donne aucune honorabilité.

DĂ©mocratie, la pire forme de gouvernement Ă  lâexception de toutes les autres disait Churchill. Et il avait bien raison ! Notre dĂ©mocratie moderne est loin dâĂŞtre un système parfait, lâhistoire nous le montre tous les jours et câest prĂ©cisĂ©ment pour cette raison quâil nous faut constamment rester vigilants





suggest.1
Re: LA VIE des AUTRES’
Totalement daccord. Jai ici une analyse assez poussée du film qui ma aussi beaucoup polus, si ca tinterresse : [www.critikat.com]
Re: LA VIE des AUTRES’
Le film est très réaliste et dénonce les totalitarismes... A voir !
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved