! S'authentifier Créer un nouveau compte

Complément d'information sur le vote israélien

Auteur Suggest.1 
Complément d'information sur le vote israélien
Complément d'information sur le vote israélien

Seuls 20% de lâélectorat israélien a voté, il reste donc beaucoup de voix à prendre. Si vous connaissez des Français vivant hors de France, relancez les pour voter plus nombreux, en Israël et à l'Etranger

A +

Les français dâIsraël ont plébiscité Nicolas Sarkozy lors du premier tour des élections présidentielles françaises en lui accordant 82% de leurs suffrages. Ségolène Royal a recueilli 8% des voix, François Bayrou 6%, et Jean-Marie Le Pen 1, 1%.
NO COMMENT......

suggest.1

Re: Complément d'information sur le vote israélien
Si si commente commente ... Moi aussi je suis allee voter ... et je peux te dire qu il y avait la queue devant le consulat de Haifa ... je ne te dirai pas pour qui j ai vote ... c est confidentiel ... ce que je peux te dire c est que ce n etait pas pour elle ... winking smileywinking smileywinking smiley

Quand au deuxieme tour j irai aussi certainement ... pffffffffff c est loin peuvent pas mettre un bureau de vote pres de chez moi ... pfffffffff !!! va falloir en parler winking smiley

AM ISRAEL HAY
Hajkloufette

On compte tous sur TOI sur VOUS pour le 6 Mai !

Puisque tu te plains de la distance ?
Voici les dernières infos sur les horaires et les modalités du vote :

[serveur1.archive-host.com] (klic klic)

Pour ce qui est des commentaires en voici un au hasard de ce que jâai reçu :

CHER suggest.1
Au contraire cela demanderait un commentaire
80/100 des français vivant en Israël nâon pas voté, ce qui voudrait dire,
Dâautre part le terme électorat israélien est inapproprié ; Il sâagit de lâélectorat FRANÃAIS vivant en Israël
A bientôt
Martine

( voici ma réponse à la hauteur de mes faibles moyens)

Chère Martine
Je reconnais bien là lâenseignante !
Il est dit que Ce qui se conçoit bien, sâénonce clairement :
Il est vrai que jâai de plus en plus de mal à mettre une idée devant lâautre :
Je me range à ton jugement :
Cependant ââ Il sâagit de lâélectorat FRANÃAIS vivant en Israëlââ dis tu ?
Hors cet électorat a souvent la double nationalité ;
Alors sont ce des franco Israéliens ou des Israélo français ?

HELP ! Je suis perdu !

Bien à toi !
Suggest.1
Re: Complément d'information sur le vote israélien
C est bizarre ces chiffres !!! car je peux te dire qu il y avait partout un monde fou ... de plus il ne faut pas oublier que les Francais nouvellement arrives n ont peut etre pas encore effectues toutes les demarches au consulat ... 3eme raison ... le peu de lieux de vote ... Les consulata auraient du prevoir d envoyer dans les mairies des delegues ... car franchement faire 3h aller retour de voiture pour aller voter ... faut vraiment vouloir ... mais on le refera evidemment winking smiley

AM ISRAEL HAY
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum. Pas encore enregistré(e) ? cliquez sur S'authentifier ci-dessus.






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved