Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE MOSSAD EN TUNISIE

Envoyé par jbertal 
LE MOSSAD EN TUNISIE
18 mars 2006, 13:37
Le Roman LES LARMES DE L'EXIL
de JACQUES BENILLOUCHE

est paru aux Editions LA BRUYERE
128, Rue de Belleville
75020 PARIS Tel 01.43.66.16.43

Sous une forme romancée, l'auteur éclaire d'un aspect nouveau les raisons profondes et secrètes du départ en masse des Juifs de Tunisie après Bizerte en 1961. Il aborde les actions secrètes du Mossad en Tunisie et en France et une de ses implications dramatiques avec le régime du Président BOURGUIBA

Nous suivrons le héros, au travers de l'évocation pittoresque de la vie juive d'après-guerre en Tunisie, du monde universitaire d'avant mai 1968 et de la Guerre de Six Jours, à la recherche d'un compromis entre une vie rangée parmi une communauté juive déchirée par ses contradictions et l'appel de l'aventure au sein du Mossad.

Le Roman est disponible chez l'Editeur et dans les grandes librairies (FNAC....)
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
19 mars 2006, 01:21
jbertal,est-ce l'anagramme de l'auteur en souvenir de son père?
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
19 mars 2006, 01:31
A Nonette,

Bravo! Vous avez trouvé.

Mon père distillateur avait une entreprise de liqueurs, Rue des Glacières : Etablissements BERTAL (son prénom Albert).

C'est en sa mémoire (trop tôt disparu à 53 ans) que j'ai dédié ce livre.

JB
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
19 mars 2006, 01:59
à JB: Mutuelleville ,est-ce que celà évoque des souvenirs pour vous? et la rue Damrémont? et la rue Marcelin Berthelot?dans l'affirmative peut-ètre vous souviendrez-vous d'assiettes oubliées après un retour douloureux....sinon je me serai trompée ....mais celà m'aura permis d'évoquer le souvenir de tata Esther!
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
19 mars 2006, 09:57
A NOnette

J'ai toujours les assiettes enveloppées dans le même papier d'origine qui attendent depuis 1971.

J'en parle chaque année avec Claude et il faudra bien qu'on se rencontre enfin.

JB
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
19 mars 2006, 13:27
Que ferions nous sans harissa ??? pour que des rencontres comme celle la aient lieu et que nos chers souvenirs remontent ainsi a la surface ... je sens votre emotion et nous ne devons jamais oublier de remercier Jaco pour ces instants de bonheur chers a nos coeurs .

AM ISRAEL HAY
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
31 mars 2006, 12:23

L'Editeur des Larmes de l'Exil vient de créer un site sspécifique pour le roman et contenant des informations complémentaires ainsi que des interviews de la Presse

benillouche.com
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
31 mars 2006, 15:08
Je suis nouveau sur ce forum, je suis natif de Tunis, quartier le Passage (Avenue de Londres). Mon inscription a été motivée par la recherche d’une amie d’enfance (Veronique Chikly).
Vous ne pouvez imaginer combiens je suis heureux pour vous, nonette et jbertal, pour vos retrouvaille.
Bien cordialement.
Re: LE MOSSAD EN TUNISIE
17 avril 2006, 14:23
En fin une tres bonne nouvelle, j'ai retrouvé les chikly que je cherchais depuis trois ans.

Bien à vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved